Carte PPC et BVision

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

• Alex

à 150€ les deux c’est vrai que tu peux avoir cette impression là, mais faut aussi voir que c’est du matos qui a dix ans et qui n’a pas fonctionné depuis longtemps et qui peut claquer à n’importe quel moment…

Maintenant si tu veux récupérer un peu plus de fric, tente de les vendre séparément, tu trouveras peut-être plus d’acquéreurs. Et même si tu n’es pas trop pressé, attend le prochain trimestre, si OS4 pour Classique sort bien au premier trimestre la quote devrait remonter pas mal ;-)

Xanxi

Oui c’est honteux les mecs qui font du market-value en revendant sur ebay.

Moi je suis le couillon inverse: j’achète tout à prix fort et je ne revends jamais rien, je suis surchargé de matos amiga au point qu’une config entière A1200elbox/Mediator traine dans mon coffre de bagnole depuis 2 mois.

Sinon je suis aussi la moitié du temps dans le 80 et je sais où se trouve Nesle :-)

100% Amiga Classic
        BOING!!!!

Xanxi

BatteMan a écrit :

Greg : Nuance, ceux qui vendent sur eBay les pièces détachées de machines achetées pas cher ici (ou même ailleurs) ne sont pas des fans et ceux qui achètent sur eBay non plus. Aucune personne connaissant un tant soit peu l’Amiga n’achèterait un scandoubleur/flickerfixer externe de chez Elbox à 150 euros d’occassion ! (exemple vu aujourd’hui).

D’un côté on a des « boursicoteurs » et de l’autre des nostalgiques qui n’y connaissent rien.

/me n’aime pas ça du tout.

Ben j’achète parfois sur ebay moi, c’est le seul endroit où on puisse vraiment trouver du matos classic maintenant.

J’ai acheté un tel scandoubleur l’année dernière à 100 euros (c’est la valeur moyenne pour ca sur le marché).

100% Amiga Classic
          BOING!!!!

BatteMan

Ben vous êtes fous ! ;-)

J’ai payé le mien neuf y’a 4 ans 100 euros… Et c’est une m*rde…

Sans déconner, y’a une différence entre avoir du matos à revendre et racheter des configs à petits prix à des gars qui font des « gestes » pour d’autres « Amigaïstes » et que finalement ces derniers revendent à prix d’or, non ?

Après, vous avez votre moral et votre éthique pour vous, faites ce que votre conscience vous dit, c’était juste un coup de gueule de ma part. Si vous le prenez pour vous, tant pis, ou tant mieux.

/me ne sait plus quoi dire.

Only Amiga makes it possible !

Admin

bigdan

Et je vous rappelle au passage que l’ami J.Schoenfeld à parlé de ressortir une série de scandoublers bientôt (vous assisterez alors à un baisse des prix des scandoublers elbox et cie sur ebay ;)

Par contre sa carte acc. pour 600 est suspendue donc si vous avez une Appolo 630 ou une de ses cousines (Viper, E-Matrix/Mtec) vous pouvez encore spéculer !

greg

la vente ebay est finie

lot ebay 1200 PPC + Bvision + 128 Mo

comment interpreter une tel somme

dommage le matos parte au royaume uni

NdBigdan : modifié le lien.

Xanxi

Je ne peux pas croire que qqun va vraiment payer 577 euros pour une carte finalement aussi peu utile que le PPC (en plus en 040).

Sinon je revends une des miennes et ma BVision (qui ne me sert pas pour l’instant) aussi. 😮 😮

100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

greg

Xanxi a écrit :

Je ne peux pas croire que qqun va vraiment payer 577 euros pour une carte finalement aussi peu utile que le PPC (en plus en 040).

Sinon je revends une des miennes et ma BVision (qui ne me sert pas pour l’instant) aussi. 😮 😮

donc 10 ans apres on peux dire que les carte ppc de phase 5 ne serve a rien?

FrenchPistolero

Rââââh, mais ça me fait marrer ceux qui disent que c’est con d’acheter sur eBay ! Désolé, mais on ne trouve quasiment plus de matos ailleurs, ou alors il faut faire des choix et ne pas prendre exactement ce qu’on désire.

Depuis tout mômo, je rêvais de me monter un A4000. J’ai trouvé le 4030 ici, en occase. Aprés, pour la Cybervision 64/3D, la Cyberstorm MkIII 060, la Delfina, les ROM 3.1 avec le système 3.1, ça a été direction eBay. Pourquoi ? Quand tu répond à une annonce pas cher sur AI (par exemple), il y a déja 15 mecs qui sont passés avant toi.

Alors forcément, pour les passionnés qui veulent du matos, il ne reste pratiquement plus qu’eBay.

Et encore, j’ai laché l’affaire depuis que j’ai un Peg 1 : j’ai dit adieu à mon rêve de scandoubler pour CV64/3D, trop cher. J’ai dit adieu à la carte PPC, trop chére. J’ai dit adieu au bus PCI, aussi cher en neuf qu’en occase.

Il ne faut pas se leurer, eBay est un passage obligé maintenant. Il faut juste guetter, parfois on peut obtenir un peu moins cher que la moyenne.

neya

Xanxi a écrit :

Oui c’est honteux les mecs qui font du market-value en revendant sur ebay. Moi je suis le couillon inverse: j’achète tout à prix fort et je ne revends jamais rien

Je me retrouve dans ton cas, car il m’a été impossible jusqu’à présent de mettre la main sur un des objets mis en vente dans les petites annonces d’AI. Reste plus qu’Ebay et les prix exorbitants qui y sont pratiqués. Où alors compter sur la chance d’être le seul sur une enchère, ce qui a été mon cas lorsque j’ai pu acquérir un 3000UX avec écran pour 200 €. Mais ça c’est plutôt rare.

Batteman a écrit :

D’un côté on a des « boursicoteurs » et de l’autre des nostalgiques qui n’y connaissent rien.

Si je partage cet avis sur les boursicoteurs, je suis en désaccord sur les « nostalgiques qui n’y connaissent rien ». Pourtant Batteman est aussi un nostalgique puisqu’il est équipé en matos Amiga. A la seule différence, que lui, y connait quelque chose… Je trouve donc cette remarque condescendante et je ne pense pas que l’Amiga ait à gagner avec un état d’esprit aussi étroit.

/me n’aime pas l’élitisme et sa science infuse !!!

greg

je me suis tromper g arreter le miga en 2003

et je suis sur le cul de voir qu’il n’y plus rien

aps ou est tu adam

sdl plus de site

generation amiga il vende que du pc lol

et tout ca en 4 ans.

question: comment faite vous (vous qui n’avais pas de pc)

par contre je viens de tester amiga xxxxxx

NdBigdan : ce pack, quoique pratique, est toujours illégal en 2007 (kickstarts fourni sans license par ex)… contrairement aux solutions type Amikit ou AmiSys par exemple !

c’est un vrai plaisir a retrouver le wokbench

question : est-il exploitable sans foutre en l’air sa partition xp

NdBigdan : pour le support Winuae, poste tes questions dans le forum Emulation et autres OS

jaw

La passion, la passion.

J’utilise des pcs au boulôt, et je me sens étouffer, enfermer, sans liberté…

L’amiga même s’il est completement dépassé au niveau hardware est encore synonyme de plaisir et de liberté.

Sentiments que je ne retrouve pas avec le pc.

leperefufu

ça peut m’interesser. Contacte -moi

A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
                              A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

BatteMan

Pourtant Batteman est aussi un nostalgique puisqu’il est équipé en matos Amiga. A la seule différence, que lui, y connait quelque chose… Je trouve donc cette remarque condescendante et je ne pense pas que l’Amiga ait à gagner avec un état d’esprit aussi étroit.

Je disais qu’il n’y connaissait rien au niveau prix du marché…

Merci pour le con qui descend ;-)

/me remarque qu’il est mal compris… des fois.

Only Amiga makes it possible !

greg

voila je viens de vendre ma config un parti de moi même

heureusement il me reste uae.

je garde le site car je supose qu’il y a des adeptes d’uae sur ce forum.

:sweat:

merci mo5.com

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Carte PPC et BVision

Amiga Impact