Carte mère FPGA
-
@receptor : ce jeux existe sur plusieurs plateforme (Saturn, Arcade, Megadrive, Super Nintendo). Peux tu me dire ta préférence?
Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
Mini NES avec tous les jeux NES
Mini SNES avec tous les jeux SNES
Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1Faut pas s’emballer les mecs 😉 Pour le moment, les réimplémentations FPGA de machines d’arcade se limitent à des titres très ancien. Sinon il y a des réimplémentations de SNES, NES, PC Engine et compagnie mais je ne sais pas quel niveau de fidélité on obtient. Enfin j’ai vu cela de loin, il y a sûrement ici des gens mieux informés 🙂
De ce que j’ai vu, la Neo Geo est à un stade très préliminaire.
Quant au MiST, il vient de gagner un core Master System.
Receptor : l’autre machine que tu pointais ne contient pas de FPGA.
“””SDLMame tourne super bien même sur mon netbook eeepc (Intel Atom N455@1,6Ghz – « dual core » grâce à l’hyperthreading), il suffit de tweaker le fichier de conf mame.ini (autoframeskip à 1 au lieu de 0 et multithreading à 1 au lieu de 0).””
Browny si je comprend bien en autoframeskip si on le positionne en 1 ça saute une image sur deux?? exemple.. 0=60image par seconds et 1=30 image seconds ? car sur des émulateur quelconque plus j’augmentai le chiffe et plus les images étaient saccadé mais le jeux rapide.
“”””Pour « Cotton 2? tu veux parler de « Cotton 2 : Magical Night Dreams » sur Sega Saturn ou c’est autre chose ?””””
Outlaw Je parle bien de la version arcade et saturne ce jeux n’existe pas sur les autre support a moins de mettre un processeur à 400 mhz sur la Mégadrive vue le manque de puissance sans aide de coprocesseur ect.
“”Receptor : l’autre machine que tu pointais ne contient pas de FPGA””.
tu parles de ceci Mahen??
file:///media/tison/E6BA8EE0BA8EAC9D
/_IMG_0115_xilinx_spartan_3an_fpga_eval.JPGaller hop je recherche de nouvelle carte 😉 si vous en connaissez d’autre n’ésité pas a donné des référence..
Autoframeskip = 1, comme son nom l’indique, cela fait sauter automatiquement le nombre d’images qu’il faut pour maintenir la vitesse d’émulation ; donc quand tout va bien ça devrait en faire sauter aucune 🙂
Non non, je parlais d’une machine avec un CPU ARM que tu mentionnais avant… Excuse, je passe en coup de vent 🙂
Oui c’est ça pour le Autoframeskip et en général je le laisse toujours a 0 je suis sensible au saut d’image j’aime quand c’est bien fluide.
pour les carte je vais faire tout une liste et voire quel son celle qui sont le mieux adapté a l’émulation car je suis un peux perdu avec toute ces carte.
mais tellement passionnant.
En fait, le saut de frame avec l’autoframeskip d’activé ne s’enclenche VRAIMENT que si besoin. Mais avec le multithreading activé, j’ai pu tataner à Street et “Sluguer”comme un ouf sans ralentissement notable sur mon pauvre Asus eeepc Atom N455@1,6Ghz.
Après, ce que j’ai pas dis, c’est que la bestiole tourne aussi sous arch-x64, XFCE dernier noyau linux, etc…
D’une manière générale, si ton Cotton 2 gnagnagna est un jeu mame, SDLMame ne devrait en faire qu’une bouchée. Je peux tester ça à l’occaz si tu veux…
Je radote un peu 🙂 mais puisque tu utilises SDLMAME sous Linux, ce filtre est à essayer à tout prix 🙂
Autant les scanlines je suis pour à 110%, autant l’effet courbé … bof bof 🙂
T’as raison zeGouky ! Rien de tel qu’un bon vieux tube cathodique, aucun filtre et j’ai les scanlines ET l’effet courbé en standard… (et puis ça fait plaisir à Gibs de voir un tube cathodique… 😉 ).
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDILa courbure se désactive en commentant une ligne, pas de souci. Sinon tu as plein de paramètres, ça va bien plus loin que de faire juste des scanlines (cf. code source). Franchement je ne peux plus m’en passer !
Merci pour le lien, j’adore l’effet ! Les captures sur le site me semblent un peu exagérées au niveau distorsion, non ?
Je viens de voir que le statut émulation de la rom mame “Cotton 2” est “Imperfect” et qu’il est plus “regardable” que “jouable”. Ce n’est pas une question de puissance mais de “compatibilité” (pour le moment). Donc, si tu veux y jouer, ama il vaut mieux ressortir ta version console (Saturn’era beaucoup mieux) 🙂
Salut,
l’effet scanline, je fais aussi bien avec le core 1943 dans un FPGA.
http://s1359.photobucket.com/user/frenchshark/media/snapshot0074_zps7271bfde.png.html
L’effet courbé : bof.
Ça génère du moirage assez désagréable.
A+
Frederic
Que pensez vous de ces cartes pour les émulateurs ?
quel sont les meilleur pour une émulation performante?1) Genesys™ Virtex-5 FPGA
http://www.digilentinc.com/Products/Detail.cfm?NavPath=2,400,819&Prod=GENESYS2) eDM-mITX-CB-Q7-Info
3) Altera DE1
http://www.terasic.com.tw/cgi-bin/page/archive.pl?Language=English&CategoryNo=165&No=83
cette carte a été utiliser pour les émulateur telle que nec, et megadrive ect.4) Altera DE2 115
http://www.terasic.com.tw/cgi-bin/page/archive.pl?Language=English&CategoryNo=165&No=5025) Altera DE2i-150 FPGA
http://www.terasic.com.tw/cgi-bin/page/archive.pl?Language=English&CategoryNo=11&No=529liste des autre cartes.
http://www.terasic.com.tw/cgi-bin/page/archive.pl?Language=English&CategoryNo=13&List=SimpleIl donne les pris et détaille d’autre carte.
@receptor : Le souci c’est surtout de trouver une plateforme répandue pour laquelle tu aies le max de trucs portés & testés. Quelqu’un s’y connaît ?
@frenchshark : cool ! Je radote encore mais la courbure est optionnelle et t’as plein de réglages pour simuler plein d’autres choses que les scanlines proprement dites. L’intérêt c’est que ça marche alors automagiquement pour toutes les plateformes supportées par MAME & MESS.Sur Minimig, l’effet de scanlines m’est aussi indispensable 🙂
Perso, je prefere les FPGAs Altera car l’outil Quartus II est excellent.
Virtex-5 : on oublie, c’est très cher et il faut une license payante de l’outil Xilinx.
DE1 : pas assez de logique, VGA limite a 4096 couleurs.
DE2i-150 : trop complexe
DE2-115 : tres gros FPGA, 128 MB SDRAM. C’est parfait.
Il y a aussi les carte Cyclone V, moins cheres avec du HDMI et parfois du ARM integre.
Le gros soucis des nouvelles cartes Cyclone V, c’est l’utilisation de la DDR : c’est difficile a mettre en oeuvre et ca genere beaucoup de latence (assez embettant pour le retro gaming)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Carte mère FPGA