› Forums › Communauté › Le Bar
Carte d’identité payante
-
adieu à la fonction de modérateur, pas pour les posts.
J’a il’impression que certains ne lisent qu’entre les lignes :-p
Il me semble que le passeport est une piece d’identité valable alors profitez tant que c’est gratuit, ca vous économisera la carte d’identité.
cdfr : En même temps, le passeport n’est pas gratuit, c’est son premier renouvellement qui l’est. Soit les années 6 à 10. Le passeport nécessite toujours de payer les timbres fiscaux de l’ordre de 60 euros (j’ai refait le mien il y a moins de 6 mois).
Pour le moment, seul la carte d’identité est gratuite, mais apparement pas pour longtemps.
PS : Oui, le passeport est considéré comme une pièce d’identité valable et ceci dans tous les pays. À contrario, le permis de conduire n’est pas une pièce d’identité, alors méfiez-vous quand vous prenez l’avion
—
/me a failli rester en France quand il a pris son avion pour la Réunion avec un passeport périmé et un permis de conduire…
Only Amiga makes it possible !
SoundSquare a écrit :
si mes souvenirs sont bons le suffrage universel direct n’était pas encore de mise à l’époque de la 3e république.
En même temps, je n’ai pas souvenir que Léon Blum fût fasciste, hein, tu es sûr qu’il parlait de la IIIe République et pas du IIIe Empire ?… Euh, remarque, le fascisme c’était plutôt italien, une bonne grosse monarchie à ce moment-là encore, non ?
ACE a écrit :
Mais on a la liberté d’expression ou pas ? dans ce pays ?
La liberté d’expression n’est pas inconditionnelle, c’est aussi la liberté de ne pas laisser quelqu’un d’autre s’exprimer. Par exemple, la calomnie est punie par la loi depuis très très longtemps.
En gros, la liberté d’expression s’arrête là où elle commence à nuire à autrui. Ca élimine déjà nombre de posibilités d’expression.
Après tout, on risque la prison rien qu’en arrivant sur IRC en gueulant “Salut les tarlouzes”. Prochaine étape : la taule pour celui qui se fout de la gueule du Président…. Y’en a qui sont mal, à Canal, du coup
En même temps, je n’ai pas souvenir que Léon Blum fût fasciste, hein, tu es sûr qu’il parlait de la IIIe République et pas du IIIe Empire ?… Euh, remarque, le fascisme c’était plutôt italien, une bonne grosse monarchie à ce moment-là encore, non ?
/me acquiesce
Non de dieu c’est abhérent ça, le nombre de réactions qu’on trouve ici du type: “quelle idée d’ouvrir un tel sujet sans interet, on s’en fout !!!”
C’est le BAR -> B . A. R <- Buvette, Cafeteria, Salon de Thé !!! Quand un mec sort un sujet politique, veux faire un topic sans fin, faire de la pub pour son site web auto, ON NE SE POINTE PAS EN DISANT QUE CA N’A RIEN A FOUTRE DANS CE BAR !!! Quand on s’en branle on ne répond pas !!! Y’a des sujets de bar COMPLET bourrés de “ça sert à rien ton sujet…” Y’en a qui ont encore rien compris au forum, le forum est un loisir, poster est un passe temps, pas une obligation !!! Non de dieu !!!
certes.
Salut,
PS : Oui, le passeport est considéré comme une pièce d’identité valable et ceci dans tous les pays. À contrario, le permis de conduire n’est pas une pièce d’identité, alors méfiez-vous quand vous prenez l’avion
—
/me a failli rester en France quand il a pris son avion pour la Réunion avec un passeport périmé et un permis de conduire…
Il me semble (sans vouloir donner raison a un coté ou à l’autre) que le principe de la pièce d’identité est de faire figurer la nationalité dessus. Le permis n’as pas la nationalité d’indiquée, donc ce n’est pas une pièce d’identité. Le permis est simplement accepté comme pièce officielle montrant la domiciliation ou un truc du genre…
Ce n’est pas plus compliqué
@+
Salut
krabob a écrit :
Sarkozi, raffarin, villepin , … , ils s’abaissent aux niveau des faschistes.
lol, non pas lol, ptdr !
Le jour ou on aura des des fascites au gouvernement tu verras la différence Peut etre que tu n’aimes pas leur décision et leur ligne politique, mais il ne fallait pas dormir au premier tour des dernieres presidentielles
Maintenant pleurnicher est une attitude purement franchouillarde.
krabob a écrit :
Ils ont de la bouillie dans la tête.
J’aime pas forcement de Villepin, mais si seulement un peu plus de gens pouvaient avoir la même bouillie dans la tete Il y aura moins de supporters du PSG et de l’OM
krabob a écrit :
Le fait que la carte soit payante, mettons, mais la nouveauté c’est qu’on passe dans un fichier informatique global et trés bien renseigné, et que ce sera obligatoire (la carte ID n’a jamais été obligatoire !!!!). “1984” les mecs, et tout ça pour pouvoir virer plus facilement les étrangers et gérer ceux qui débordent.
Non la différence c’est que tu le sais… ca a toujours ete +/- cela, c’est juste officiel et informatisé. Mais jusque la cela n’a empeché personne de vivre jusque la, et j’espere que cela continuera.
N’oublies pas que la France est une des premières nations au monde exportatrice de techniques biometriques ( et accessoirement une des meilleures… autant faire bien les choses lol ).
J’ai toujours eu du mal avec l’hypocrisie lattente qui consiste a fermer les yeux sur nos exportations et le principe du acheter nos technos ! mais surtout il faut meme pas envisager de penser a eventuellement s’en servir pour nous meme
krabob a écrit :
J’ai discuté recemment avec un mec qui avait fait mai 68 et qui a passé sa vie a globe trotter.
Et il t’a raconté comment cela se passe ailleurs ? En Europe ? Aux US ? Dans des pays vraiments dirigés par des fascistes ?
Il t’a parlé des pays ou avant même que tu ai quitté l’aeroport alors que tu viens “pour affaire” on t’a confisqué ton passeport et ton billet de retour ? On passe sur les pays ou tu as meme pas le droit d’aller…
Il t’a parlé des pays ou tu dors dehors car les hotels te refusent une chambre si tu n’abandonnes pas ton passeport à l’accueil pour “tu ne sais pas faire quoi” ? sachant qu’on te l’a deja confisqué avant …
Alors avant de parler de fascistes au gourvenement va voir ailleurs comment cela se passe
Il y a des gens qui vivent dans des pays dirigés par des vrais fascistes, et ces gens la risquent leur vie pour s’echapper et venir vivre ici. Tant que tu n’as pas vécu dans des pays fascistes tu ne sais pas ce que c’est !
@+
Evidement y’a toujours pire ailleurs. Mais est-ce une raison pour laisser la situation dériver ? Il y a aussi des endroits ou la carte d’identité n’existe pas…
“N’oublies pas que la France est une des premières nations au monde exportatrice de techniques biometriques ( et accessoirement une des meilleures… autant faire bien les choses lol ).”
Y’a vraiment pas de quoi se pavaner d’avoir inventé des technologies qui servent à fliquer les gens… Personellement ca me fait de la peine de savoir que ces technologies servent à opprimer des gens, que ce soit des français ou pas… qu’est-ce que ça change ? On vit tous sur la même planète que je sache.
“Non la différence c’est que tu le sais… ca a toujours ete +/- cela, c’est juste officiel et informatisé. Mais jusque la cela n’a empeché personne de vivre jusque la, et j’espere que cela continuera.”
Justement le jour ou ca devient officiel c’est encore plus génant, parceque ca devient une loi. Une loi qu nul n’est censé ignorer et dura lex sed lex… donc marche et tais toi, si tu fais un faux pas on pourra toujours te retrouver.
Ok on est pas encore dans un pays fasciste, mais il me semble que lors des présidentielles la menace s’est bien rapprochée. C’est pourquoi il faut rester vigilent.
Ensuite on a trés bien le droit de critiquer la politique actuelle, et ce quel que soit les résultats des élections, c’est ca la démocratie. Moins on parle de politique, plus les gens s’en foutent. Du coup les politiques on le champ libre et nous manipulent. C’est un cercle vicieux qu’il va falloir inverser rapidement.
Prétendre que si Le Pen avait été élu, nous aurions eu un régime fasciste n’engage que ceux qui l’affirment.
J’aimerais d’ailleurs qu’ils m’écrivent pour savoir ce qu’ils ont comme définition du fascisme.
Il y a des gens qui vivent dans des pays dirigés par des vrais fascistes, et ces gens la risquent leur vie pour s’echapper et venir vivre ici. Tant que tu n’as pas vécu dans des pays fascistes tu ne sais pas ce que c’est !
Qu’on me donne aussi les noms des pays.
Les noms de pays qui me viennent à l’esprit et qui correspondent a ce que tu décris sont tous communistes.
Je suis fautif de faire de la politique sur AmigaImpact, je suis compable. Je ne peux donc pas faire la morale a quiconque. Je trouve ça laid, faire de la politique ici. Mais que font les modérateurs ? Censurez-moi !
(edit: wlv ne le prend pas pour toi, je profitais de ton message pour rebondir)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Carte d’identité payante