› Forums › Communauté › Le Bar
Carte d’identité payante
-
J’espère que c’est une blague ça ! :
http://fr.news.yahoo.com/050412/290/4cxn0.html
Ca va en plus contre les fondements de la France!
Et le pire c’est la conclusion: “c’est le prix de la sécurité”
sic !
et alors? si on la rendu gratuite il y avais une raison, non ?
Déjà que certain ont du mal à l’avoir…
c’est le yoyo politique bien connus ça.
Le gros pb est qu’il cherche à rendre la carte d’identitée comme un acteur de la sécuritée personnelle. Mais c’est un argument complémement faux. Une carte ne protége en rien. Puisque maintenant le pire (les terroristes) s’est organisé, est n’est plus “hors de la sociéte”. Au contraire ont remarque que c’est de plus en plus des gens parfaitement en régle et dans des milieux socialement élevés et/ou ayant accès à l’information et l’éducation.
La carte d’identité ne reléve en rien d’un moyen sécuritaire. Elle ne permet juste que le suivis, la traçabilité… “l’identification” quoi, logique.
Mais on ne peut lier directement “identification” avec “sécurité”.
Ce n’est pas parceque vous identifié un pb que vous empéchez le pb d’exister.
Maintenant le retour à la carte payante et juste que l’état cherche à réduire ces dépenses et qu’il préfére faire payer ces citoyens que de rendre compte à ceux-ci toutes ces dépenses inutiles, voir malhonnétes (frais de bouches, etc), présentes ou passées.
Sarkozi, raffarin, villepin , … , ils s’abaissent aux niveau des faschistes. Ils ont de la bouillie dans la tête. Le fait que la carte soit payante, mettons, mais la nouveauté c’est qu’on passe dans un fichier informatique global et trés bien renseigné, et que ce sera obligatoire (la carte ID n’a jamais été obligatoire !!!!). “1984” les mecs, et tout ça pour pouvoir virer plus facilement les étrangers et gérer ceux qui débordent.
J’ai discuté recemment avec un mec qui avait fait mai 68 et qui a passé sa vie a globe trotter. savez vous qu’énormément de jeunes activistes de l’époque ont été expatrié de force et obligé de vivre à l’étranger pendant 30 putains d’années ?
Maintenant le retour à la carte payante et juste que l’état cherche à réduire ces dépenses et qu’il préfére faire payer ces citoyens que de rendre compte à ceux-ci toutes ces dépenses inutiles, voir malhonnétes (frais de bouches, etc), présentes ou passées.
là c’est à la limite du poujadisme, voire de la démagogie.
Sarkozi, raffarin, villepin , … , ils s’abaissent aux niveau des faschistes. Ils ont de la bouillie dans la tête. Le fait que la carte soit payante, mettons, mais la nouveauté c’est qu’on passe dans un fichier informatique global et trés bien renseigné, et que ce sera obligatoire (la carte ID n’a jamais été obligatoire !!!!). “1984” les mecs, et tout ça pour pouvoir virer plus facilement les étrangers et gérer ceux qui débordent.
là c’est à la limite de la paranoia.
là c’est à la limite de la paranoia.
ouai c’est ça, tout les gens qui sont dans la rue à manifester contre ce gouvernement, tout les reculs sociaux du genre”un jour férié en moins au nom de la canicule” c’est de la paranoïa…. oh là là, non ça voudrait dire que le gouvernement serait à droite alors ? nooon au 13h de pernaux ils disent que tout va bien, ce serait donc de la paranoïa. Mais pendant ce temps les charters tournent.
ouai c’est ça, tout les gens qui sont dans la rue à manifester contre ce gouvernement, tout les reculs sociaux du genre”un jour férié en moins au nom de la canicule” c’est de la paranoïa…. oh là là, non ça voudrait dire que le gouvernement serait à droite alors ? nooon au 13h de pernaux ils disent que tout va bien, ce serait donc de la paranoïa.
je commentais tes propos sur les présupposées dérives fascistes du gouvernement. Je ne commentais pas la situation actuelle. Les français ont voté en masse pour un gouvernement de droite, et après ils pleurnichent ou gueulent dans la rue, surpris et indignés que Chirac chéri ait nommé un gouvernement qui prend des mesures de droite. Soit.
Indigestion de pommes générale pour le peuple français.
Après effectivement je préfère ceux qui résistent au quotidien que ceux qui se plaignent ou fantasment sur l’avènement d’un soit disant régime totalitaire en France. Un gouvernement de droite élu par le peuple prend des mesures de droite, surprenant ?
C’est cool ce forum sur lequel on part d’une info dont limite on n’a rien à battre pour finir avec des dénonciations hasardeuses d’un supposé avilissement idéologique du gouvernement en place.
Bon, vais me réécouter cette euh, chanson (?)…
Et depuis quand faut-il croire ce que raconte le site de News Yahoo?
oui d’abord ! lol
c pire que le Parisien.
La question n’est pas de croire, c’est de vérifier la source de l’info.
Yahoo! ne fait que publier les dépeches de différentes agences de presse (AFP, Reuter, etc). C’est à dire pas que les infos sur Yahoo! sont les mêmes que celles qui arrivent dans les rédactions des journaux. Après la seule chose qui diffère, c’est le journaliste qui contrôle l’info de l’agence de presse. Car il est bien connu que les journalistes sont des gens très consciencieux qui se méfient toujours des infos qu’ils reçoivent et vont toujours la contrôler avant d’en parler. Toujours.
c possible si la droite reste au pouvoir. Un changement politique peu tout remettre en cause (sans opinions particulieres)
Je reste apolitique mais on s’est bien fait nicker avec les retraites…
Raffarin ce le type qui fait tout passer et on decouvre que plus tard les conneries de sa politique insidieuse.
C un mec plus malin qu’il en a l’air !
Les politiciens de tout partit nous manipules
Revoltons nous allons mettre le feu a la bastille! pendons les haut et court je rigole mais c pas l’envie qui m’en manque
je les deteste ils saccagent ma vie de tout les jours et ne trouvent pas de solutions d’avenir, il manipulent l’opinion lui fesant plaisir pour mieu nous e… à sec.
C des salaud. tiens ca me fait penser au quatuor magique du moment hyperion-Ainc Vs Genesi-thendic
Eliser moi que leur botte le c… .
y a t ‘il des maires dans cette assemblé ? il me faut 300 signature !!! vite
Union pour la Manipulation Politique
Parti Suputatoir
Parti de Curiosite Fondamentale
Foutaise Nationale
et j’en passe tous des escrots qui s’en foutent plein les fouilles avec nos impots.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.JgK a écrit :
Et depuis quand faut-il croire ce que raconte le site de News Yahoo?
Ils y en a bien qui lisent ANN….
En même temps ça fait partie de notre société, je ne vois pas pourquoi il faut dire que c’est une news dont personne n’en a rien à foutre… sinon c’est exactement à cela que pas mal de politique attende de toi: “soit un bon mouton et surtout ne vient pas nous embéter”.
Pour en revenir à la “démagogie”… je ne ferais pas référence aux nombreux posts sur AOS4 vs Morphos sur ce forum alors!
Car là on peut en citer de la démagogie.
Aller… je peux considérer que certain d’entre vous en ont rien à se sécouer les baloches. Mais alors considérez que d’autres peuvent s’en préoccuper tout de même!
Pour finir, je ne suis pas non plus si farouchement opposé à tous comme Krabob () (surtout qu’il apporte un arguments qui na pas de liens avec notre histoire. Des extrèmes gauches expatriés volontairement n’a rien avoir avec la payement de la carte d’ID voyons!). Mais je pense que la façon dont notre gouvernement (que nous avons élus de force, hein…malheureusement) gére l’argent du pays et des plus bancale, d’autant plus qu’ils doivent faire des économmies avec l’Europe. Effectivement je ne suis pas “surpris” de leur décisions. Mais c’est pas pour cela qu’il faut faire comme si tout était normal.
Si notre pays est démocratique, c’est justement parce qu’on y a le droit de “râler” comme bon nous semble et ce publiquement.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Carte d’identité payante