[Résolu] Carte deneb 1 port usb ne fonctionne plus

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

• verik

Aille il faut que j’ouvre l’amiga 2000

Au niveau de la carte les soudures des 4 broches de la prise usb ont été ressoudés. La rien d’extraordinaire, ensuite racheté des composants et les ressouder, c’est pas dans mes compétences.

Savoir ce qui a lâché dans cette prise usb et réparé, c’est trop chaud pour moi.

Tiki

Dans mon Peg, j’avais mal branché un port usb externe. Ca a grillé une résistance de la carte. C’est tout petit une résistance. Vérifie bien ta carte.

Tiki

sayasupacrew

verik: je t’est envoyé un msg prv.

https://www.youtube.com/@sayasupa

verik

Voici quelques photos de ma carte

Attachments:

verik

les soudures refaites sont celle des tiges du port usb en haut

lolof

Pas de chance, tu as payé des frais de port pour une soudure qui ne pouvait pas régler ton problème.

Tu as un mosfet de grillé. Sur 5.jpg, près du condensateur aluminium tout en bas à gauche de la carte, juste à gauche de celui ci, il y a un petit composant à troi pattes (rectangle en plastique noir). Il es grillé…. Et je paris que c’est justement ce connecteur USB qui ne fonctionne pas….

Il faudrait commencer par changer le mosfet par celui-ci (et uniquement celui-là, pas un autre type) :

https://www.fairchildsemi.com/products/discretes/fets/mosfets/FDN338P.html

Avec un peu de chance, le port usb fonctionnera… Au cas contraire, changement du controlleur USB…

Regardes sur la photo jointe, j’ai entouré le composant en rouge.

lolof

Voilà l’url de l’image. Je n’arrive pas à la joindre au forum 🙁

http://postimg.org/image/ig7s33ha9/

La résitance à gauche du mosfet n’est pas non plus en bonne position!

verik

Alors la bravo lolof tu m’épate un peu la.

Bien j’achète cette pièce sur le lien que tu m’a indiqué. et j’essai de demander à une personne qui touche plus que moi en soudure pour effectuer ce travail.

ca m’érite d’être essayé!!!!

lolof

Demandes aussi que l’on te remette la résitance en place, voir mettre une nouvelle, c’est certainement la même valeur que sur l’autre port. Trouves quelqu’un qui peut te retirer et remettre un nouveau controlleur USB au cas où le mosfet et le résistance ne suffice pas á refaire fonctionner le port usb… Le conttrolleur usb est sur eBay.com.

verik

Ca c’est trop fort que fait ma résistance dans ce sens?

le contrôleur usb c’est le gros carré noir avec plein de pattes marqué NX dessus?

Ok va me falloir un bon soudeur, je réuni déjà la résistance, le mosfet et le controleur usb…

Merci

lolof

Oui, c’est ca.

Avant d’acheter le controlleur, je tenterais de mettre une nouvelle ou remettre la résistance en place et le nouveau mosfet. Tu économiseras peut-être le controlleur usb…. Fais bien attention de prendre uniquement le mosfet du lien, le concepteur de la carte dit que cela ne marcherait pas avec un autre type/fabriquant…

lolof

Pour la soudure, si tu ne trouves personne, tu peux m’envoyer un mail privé.

verik

Dommage il y a un problème.

Je réussi a m’inscrire je prend un mosfets chez fairchild ( le liens de lolof), mais gros problème: déjà c’est paiement en carte visa, en plus c’est 53 dollars pour la livraison feedex et pas d’autre forme de livraison, ça calme.

sinon y a des mosfets fairchild sur ebay ça peut sans doute convenir?

http://www.ebay.fr/itm/FDN338P-Fairchild-Semiconductor-Mosfet-P-Sot-23-/360619651714?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item53f69b3282

http://www.ebay.fr/itm/FAIRCHILD-SEMICONDUCTOR-FDN338P-MOSFET-P-SOT-23-Price-for-5-/181640976217?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2a4aa55759

lolof

53$, ç’est pas donné 🙂

Si c’est la même référence sur eBay, ce qui semble être le cas, ça doit être bon.

verik

J’ai fait ma commande de mosfets

Est ce que pour la résistance à remplacer, (il y a marqué dessus 4701) ceci peut faire l’affaire?

http://www.ebay.fr/itm/MULTICOMP-MCSR04X4701FTL-RESISTOR-0402-4K7-1-ANTI-SULFUR-Price-For-100-/171138338873?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item27d8a3d039

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Résolu] Carte deneb 1 port usb ne fonctionne plus

Amiga Impact