Carte accélératrice HC508CR ou ACA500 plus ?
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
- 1
- 2
-
Donc pour résumer :
– De manière idéale : Disposer d’une Amiga 500 rev 6.a afin d’avoir un Agnus qui peut supporter 1Mo de chip RAM.
– Effectuer la modification requise pour la carte mère afin de pouvoir accéder aux 512K de chip mem dispo sur la carte d’extension qui est dans la trapdoor.
– A priori la carte d’extension mémoire (en fonction de son origine) devra aussi subir une modification pour qu’elle puisse être utilisée en chipram.
Si on s’en tient à çà, est-ce qu’il est possible, sans carte d’extension de brancher un lecteur flash et de pouvoir profiter du kickstart 1.3 et du workbench 3.1 et de whdload ?
J’ai vu que pour le kickstart 1.3 on peut changer la puce. Mais ensuite pour le lecteur de carte flash quelles options sont disponibles (hormis la carte d’extension) ?
En ce qui concerne le fait de passer à 1,5 ou 2mo de chipram, quel est l’intérêt si le fat magnus de peut pas adresser plus de 1Mo de chip Ram ? Il est possible d’installer un magnus adressant 2Mo de chipram dans un A500 rev 6a ? Et dans ce cas, comment rajoute-t-on 1Mo de chip ram supplémentaire ?
Concernant les cartes d’extension, quelles sont celles officiellement disponibles à ce jour ?
Merci 🙂
Salut 😉
1 – Si possible oui,
2 – Possible en nous envoyant la carte mère au magasin,
3 – Non : seule la carte mère doit être modifiée pour ajouter les 512Ko de la trappe d’extension en Chip (les cartes A512 peuvent se connecter par deux par exemple si on souhaite ajouter 1Mo),
4 – Pas possible d’utiliser une carte CF avec Workbench 3.1 sans carte d’extension sur un 500 (en interne ou externe),
5 – L’intérêt de passer à 1,5Mo de Chip est d’avoir plus de mémoire pour lancer un Classic Workbench 3.1 et les jeux WHDLoad derrière, mais ce n’est pas une obligation. Cela fonctionne déjà avec 1Mo,
6 – Seules les cartes HC508cr sont disponibles actuellement (chez nous).
Amigalement, Laurent et Franck
Laurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Merci beaucoup pour cette réponse très précise !
J’attends d’avoir le budget et je repasserai par vous (J’ai pu apprécier votre disponibilité et votre expertise dans ce domaine lorsque je vous ai demandé d’effectuer un diagnostic sur mon premier Amiga).
Du coup, Ayant un autre Amiga rev 6.a, je peux donc prendre l’extension mémoire de la trapdoor de mon premier Amiga, et ensuite passer par vous pour acheter la carte d’extension et le nécessaire pour pouvoir utiliser un workbench 3.1 sur une carte flash, et vous envoyer mon Amiga pour effectuer la modification, dès que j’ai les fonds (j’ai pas mal dépensé sur du matériel c64 :P)
Amicalement,
Olivier.
Bonsoir je déterre le topic, du coup comment on fait pour des faire des transfert entre le pc l’amiga 500 ? Merci pour vos réponses.
Avec une ACA500+ c’est très simple puisque tu as un 2 ports CF. 1 pour le boot et 1 pour les échanges de fichiers.
Sur la HC508, je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner le port CF comme disque amovible. Donc seul solution par Winuae.Je confirme, l’utilisation d’une ACA500 est enfantine, ça t’installe ta CF en un tournemain, second port pour les échanges avec d’autres platteformes etc…
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Carte accélératrice HC508CR ou ACA500 plus ?