CANNON FODDER

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • manuhh

      #198886

      Bonjour,

      Je viens de telecharger sur mon ordi le vieux jeu d Amiga Cannon Fodder.

      Seul probleme, lorsque je joue le pointeur de la souris ne me sert qu a aller dans le menu, mais pas a jouer.

      Je suis allé dans la configuration des touches, j ai configuré comme je l ai vu sur un forum, mais ca ne marche pas.

      Je crois que le probleme vient d´un message: “while in game use F12 to toggle mouse capture”.

      Lorsque je fais F12 rien ne se passe car ma touche F12 sert a activer/desactiver le WIFI.

      Merci de votre aide!!!!! :D

      Anonyme

        #198887

        Je n’ai pas le souvenir d’avoir le wifi sur mon 1200….

         

        Bref, sans rire, .adf ou whdload ? Même résultat avec les deux ?

         

        Anonyme

          #198888

          Moi je dis qu il joue sur un pc avec uae
          Donc pour faire f12 tu fais : fn+f12

          mikedafunk

            #198893

            L’Amiga n’a jamais eu de touche F12, juste les émulateurs…

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            huggyone76

              #198894

              Je pense que zogobille a vu juste… F12, c’est ce qui permet de sortir de WinUAE pour paramétrer, changer de disquette, etc… pendant que l’émulation tourne. Normalement, une fois qu’on pointe dans la fenêtre d’émulation, il faut faire F12 pour paramétrer, ou “bouton du milieu” pour donner le focus sur la partie “PC” de la machine…

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              manuhh

                #198897

                Holalala!!!

                Je pensais pas avoir des reponses si vite!!!!!

                Merci, vouus etes solidaires, ca fait plaisir.

                Par contre, je connais vraiment rien en onformatique, et c est un euphemisme!!!!

                Je vais essayer de repondre a vos questions pour que vous puissiez m aider.

                 

                Je joue sur mon ordi portable, pas sur Amiga 🙂

                J ai reussit à le telecharger sur un site en tapant download Cannon fodder.

                Sinon je ne pense pas avoir d emulateur, meme si je sais pas trop ce que c est. C est quelque chose a telecharger?

                .adf ou whdload, je sais pas trop ou chercher ce rneseignement!!!

                 

                Merci de votre patience!!!!!

                 

                 

                 

                 

                huggyone76

                  #198898

                  Bon, pas grave, les modérateurs pourront toujours déplacer ta demande si besoin, parce qu’ici on parle avant tout des problèmes liés aux Amiga ! (d’où le nom, AmigaImpact… :-)).

                  Alors, essayons… Tu as quelle version de Windows ? Quand tu lances Cannon Fodder, ça lance le jeu directement ou tu as l’impression que ça lance autre chose avant (genre DOSBox qui émule le DOS sous Windows). Parce qu’à ma connaissance, Cannon Fodder ne fonctionne pas directement sous Windows.

                  Juste pour ton information, un émulateur est un logiciel qui permet de reproduire le fonctionnement d’un autre ordinateur sur ton ordinateur. Tu vois ?

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  manuhh

                    #198938

                    Ok, merci pour les expliquations!

                    Donc il faut que j achete un emulateur?

                    Quand je lance le jeu, il se lance sans soucis, il n y a rien qui se lance avant.  Il y a la musique, la premiere mission se lance, on voit la grosse fleche jaune/orange typique de Cannon Fodder mais je ne peux rien diriger avec la souris… sauf pour aller dans le menu du jeu.

                    Il y a un espace de reglages avec “controllers” dans option et c est la que ca coince.  Quand je selectionne “mouse”, il y a ecrit en bas ” while in game use F12 to toggle mouse capture”.

                     

                    Peut etre que le probleme vient de la!!!!

                     

                    Merci!!!!!!

                    Kefrens

                      #198945

                      Question à mon tour pour Manuhh (tu descends ^^) … non ce n’est pas la question.

                      Ce Cannon Fooder ne serait-il pas un unique fichier .exe par hasard ?
                      J’en aie vu quelques uns dans le genre il y a quelques temps. Un winuae minimaliste (intégré et transparent) dans le fichier …

                      manuhh

                        #198947

                        Dans les proprietes, ils mettent que le fichier s apelle Cannon Fodder .lnk, est ce que ca aide?

                        manuhh

                          #198953

                          Bon j essaye d eprendre le taureau par les cornes, j ai telecharge win UAE, mais c est bloque en mode “waiting for bootable media”.

                          Any tips?

                           

                          huggyone76

                            #198960

                            @wolfmaniac, je ne connaissais pas tcUAE. Effectivement, ça ressemble à ce que décrit Manuhh (pour info Manuhh, la plupart des émulateurs sont gratuits, les gars qui font ça le font pour le plaisir… si si !).

                            Par contre, pour certains émulateurs, légalement il faut posséder la machine d’origine ou avoir payer les droits sur les ROMs, les OS, etc… Petite parenthèse…

                            WinUAE, waiting for bootable media ? Ca signifie qu’il attend une “disquette de démarrage”. En gros, il faut lui insérer l’image de la disquette de ton jeu. Ici ça pourrait par exemple être un “cannon_fodder.adf”, .adf étant un format courant d’image de disquette (un fichier qui remplace la disquette). Ce que tcUAE semble faire automatiquement en intégrant le fichier “adf” dans “WinUAE” le tout dans un seul exécutable pour Windows. Je reste à peu près clair ? Ca ne résoudra pas forcément ton problème de “F12” d’ailleurs parce que WinUAE ou tcUAE, je pense que ce sera kif-kif. Mais ça se tente…

                            Sinon un bon Amiga 500, c’est pas cher… 🙂

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            wolfmaniac

                              #199082

                              @huggyone76 les deux 1ères lettres de tcUAE correspondent aux initiales d’un célèbre site polonais qui propose des jeux Amiga sous forme de fichiers .EXE Windows. Site banni de la communauté Amigaïste  pour cause de diffusion illégale de jeux.

                              Anonyme

                                #199085

                                Appuie sur la touche fn ecrit en bleu et f12 tu auras la souris

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux CANNON FODDER

                              Amiga Impact