Call to power 2 sur MOS
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Ce n’est pas toi qui a implémenté l’algorithme A* !
Tu l’as peut-être mis en forme de code, mais ça fait une éternité qu’il existe !
Le meilleur est bien sûr celui qui teste toutes les possibilités ; mais il est très lent.
Le plus efficace est …. mince, j’ai plus son petit nom…
A* est celui qui fait, aux yeux de beaucoup de gens, le meilleur résultat pour un temps de calcul raisonnable.
Comme linux mag met ses reportages en lignes, je pense qu’il te suffit de chercher sur google avec « linux mag pathfinder »
J’essaie…
J’ai trouvé seulement ces infos sur le net : ils n’ont pas mis (apparemment) ce dossier en ligne :
Linux Magazine 54
Octobre 2003
Maîtrisez LVM
Les bases du pathfinding sont dans le numéro le précédant…
Toine faudrait que l’on se vois le soir sur IRC pour que je te pose des questions. Ce sera possible ? Si oui quand ?
Hello DaddyDav !
En ce moment, c’est dur dur de trouver du temps pour l’IRC avec la préparation du mariage qui se termine …
Peut-être ce week-end ?
Toine
Ce n’est pas toi qui a implémenté l’algorithme A* !
Tu veux dire par là que je suis possédé ? Que je souffre d’une double personnalité ? Un clonage peut être ?
Tu l’as peut-être mis en forme de code, mais ça fait une éternité qu’il existe !
Je n’ai jamais prétendu l’avoir inventé… Et ça fait moins d’une éternité quand même …
Le meilleur est bien sûr celui qui teste toutes les possibilités ; mais il est très lent.
Ah ? Et pourquoi le juges-tu meilleur alors s’il est plus lent que d’autres algorithmes ?
A* est celui qui fait, aux yeux de beaucoup de gens, le meilleur résultat pour un temps de calcul raisonnable.
Bien résumé, tu te contredis un peu non ? L’avantage d’A* est qu’il s’agit d’un algo qui effectue en priorité les cas les plus probables d’aboutir et au niveau implémentation à l’avantage de ne pas être résursif d’où un gain important de ressource machine.
Mais bon, tu as l’air d’en connaitre davantage grâce au dossier de Linux Mag
Toine
daroou a écrit :
Bonjour,
Introduction au pathfinder:
– Source C++ Pathfinder : A* (.zip, 100ko)
– Doc de 50ko format ms-word
Si vous avez d’autres liens (francophone) sur
le pathfinder ça m’interresse
Je connais deja tout ça mais aussi bien la doc que le premier lien n’aide pas beaucoup à la réalisation du code en C. Il manque pas mal de precision sur certaine partie. Par contre il explique bien le principe de l’algo de base. Pour les sources en C++ deja faudrait que je connaisse le C++.
Moi j’ai trouvé un code de pathfiding en C (bon il est buggué) mais ça peut faire une base de recherche pour une implementation propre.
On trouve ce code dans : DirectGBA-0.7.3.zip (faite une recherche avec google bande de faitneant.)
Il me semble que c’est du A*.
J’ai trouvé pas mal de docs sur le sujet mais toujours avec les même zone d’ombre. Il vous disent par exemple tu prend la meilleure solution mais sans jamais expliquer comment on la determine, etc… Donc dur d’en tirer un code rapidement.
Je connais deja tout ça mais aussi bien la doc que le premier lien n’aide pas beaucoup à la réalisation du code en C.
C’est vrai, mais sur prografix c’est une intro et malheureusement la suite se fait trop attendre
Moi j’ai trouvé un code de pathfiding en C (bon il est buggué) mais ça peut faire une base de recherche pour une implementation propre.
On trouve ce code dans : DirectGBA-0.7.3.zip (faite une recherche avec google bande de faitneant.)
Il me semble que c’est du A*.
Oui, d’ailleur en y trouve bien l’utilisation de deux ‘tableaux’ OPEN et CLOSED comme indiqué dans la doc du site efrei.
Merci DaddyDav
daroou a écrit :
blablabla…
C’est vrai, mais sur prografix c’est une intro et malheureusement la suite se fait trop attendre
Oui c’est bien dommage.
blablabla… (Non pas toi BLA !!!)
Oui, d’ailleur en y trouve bien l’utilisation de deux ‘tableaux’ OPEN et CLOSED comme indiqué dans la doc du site efrei.
Merci DaddyDav
De rien. Mais si tu arrive à en tirer quelque chose pense aux copains.
Car moi je n’ai pas trop le temps de m’y pencher en ce moment.
Faut dire que ce n’est pas une priorité pour moi.
De rien. Mais si tu arrive à en tirer quelque chose pense aux copains.
Ok. Si j’arrive à trouver un chemin potable, je te ferais signe ici ou en privé
Faut dire que ce n’est pas une priorité pour moi.
Tout pareil, je rassemble les doc pour plus tard
Allez, au travail :hammer:
@+
Pourquoi ? Quelqu’un a détruit tous les compilateurs C++ sur Amiga ???
Encore faut-il comprendre le C++
Sinon, dans la dernière News de Batteman à propos des nouveautés logiciel, dans les sources de Stratagus, il y a également un code source sur le PathFinding (en C tout court ).
Sources format Zip 1.4Mo
A+
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