Call to power 2 sur MOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

  • Emma

      #131

      Salut à tous,

      Un petit sujet qui m’intéresse est de savoir si le fait que call to power 2 va être porté sur MOS :-D est une info ou une intox…

      Si il s’agit d’une intox :'(, je suis en train de développer une sorte de clône (projet FreeCTP).

      Le moteur permettant de « jouer » est plus ou moins fonctionnel ; mais il ne fonctionne qu’en mode texte (changement des paramètres et diverses opérations à la main, dans une console) et sous linux.

      Je cherche donc :

      – Quelqu’un qui sache faire de la programmation graphique sous MOS ;

      – Quelqu’un qui sache dessiner ;

      – Quelqu’un qui sache composer de la musique ;

      – Quelqu’un capable de programmer un bon moteur IA.

      Merci.

      anonyme

        #11870

        Le code source est libre maintenant…

        Le port est donc envisageable sur Morphos…

        Moi je sais faire de la musique, n’est ce pas Bla?

        Tigrou

          #11871

          JaMiGa: demande surtout pas à bLa, j’ai appris récemment qu’il était non voyant, qu’il jouait du piano et qu’il avait une cinquantaine d’années… Ah non, chiasse, c’est Gilbert Montagné ça…

          Tigrou

          DaddyDav

            #11872

            Pour la programmation graphique tu as tout pour le faire sur http://www.guru-meditation.net. Puis tu as aussi son forum où quelques personnes peuvent t’aider fortement à ce niveau là.

            Pour le reste comme le dessin et la musique il reste pas mal de talents dans le coin. ;-)

            Par contre pour l’IA si tu trouve quelqu’un ça m’interresse aussi. ;-)

            Il me faudrait, tant qu’a faire, du code en C (pas trop compliqué) de pathfinding si tu as. :-P

            corto

              #11873

              Tout à fait DaddyDav, guru-meditation est LE réflexe à avoir (pub !) pour toute question relative au développement.

              Il ne faut pas se laisser influencer par la faible activité du forum … les derniers sujets sont spécialisés et ne se prêtaient pas trop à une participation active :)

              stan

                #11874

                C’est un peu exagéré de dire qu’il y a TOUT pour la programmation graphique sur GuruMed… Il y a une introduction, et ce n’est pas spécialement dédié à MorphOS, puisque limitée à 256 couleurs pour raisons de compatibilité avec tous les systèmes « Amiga ».

                Il y a aussi les articles de Corto sur le chargement d’images aux datatypes qui peuvent servir, cela dit (pas limité à 256 couleurs, là).

                Faut que j’alloue un jour ou deux pour écrire un nouvel article…

                corto

                  #11875

                  StAn ! Ta série d’articles permet quand même d’acquérir les bases. Pour les images > 256 couleurs, un article sur CGFX serait peut etre pas mal. Et on pourrait en faire un aussi sur le chargement des images avec les libs png et jpeg (avec sources à l’appui).

                  DaddyDav

                    #11876

                    Quand je dis qu’il y a tout je parle surtout de la base le reste s’acquier en programmant. ;)

                    Pour dire même moi je code avec cette base…

                    Puis CGX c’est pas bien compliquer c’est toujours dans la même base que celle du systeme donc…

                    On parle toujours de BitMap et de RastPort. :-P

                    Il manque surtout l’affichage en multi buffer et la création des masques pour l’affichage des objet BipMap avec les commandes systeme.

                    Puis pour des questions plus specifique il y a le forum.

                    MaVaTi

                      #11877

                      Il est peut être plus judicieux de partir sur l’utilisation de la librairie SDL (www.libsdl.org) qui permet d’avoir un soft portable sur tous les systèmes d’exploitations par simple recompilation. Enfin moi ce que j’en dis…

                      Bye.

                      DaddyDav

                        #11878

                        Pour en profiter faudrait que l’on ai une SDL digne de ce nom sur nos systeme aussi mais bon ce que j’en dis… (aussi) ;-)

                        Emma

                          #11879

                          J’ai déjà imprimé tout le contenu de Guru-meditation :-D

                          Je trouve que ce qui y est noté est très « amiga » et pas vraiment MOS. Est-ce que c’est le portage des geek-gadgets qui permet ceci ?

                          J’ai pensé à la SDL, mais il semble qu’elle n’évolue pas très vite pour MOS !

                          Pour ce qui est du code pour un pathfinder, il y a un reportage superbe à ce sujet là dans linux mag. Je pourrais vous donner le numéro plus tard.

                          Dans le jeu, les déplacements des unités se fait encore de case en case.

                          DaddyDav

                            #11880

                            Tous ce qu’il y a dans GURUMED s’applique à MOS (enfin ABox(mais bon il n’y a que ça donc…)).

                            Perso mon code est le même pour Aos et MOS (à part quelques parametres car « sous MOS » veut dire puissance c’est tout).

                            Pour la SDL je ne peux pas en dire plus que ce que j’ai lu car je n’y ai jamais touché (pas encore).

                            Si tu utilise VBCC par exemple la compilation entre MOS et Aos est transparente juste la ligne de commande à modifier (donc un make pas dur à faire).

                            Stan est ici le specialiste de VBCC. ;-)

                            stan

                              #11881

                              Nan nan nan, faut pas dire ça. Utilisez GCC ! C’est mieux.

                              anonyme

                                #11882

                                Pour ce qui est du code pour un pathfinder, il y a un reportage superbe à ce sujet là dans linux mag. Je pourrais vous donner le numéro plus tard.

                                Dans le jeu, les déplacements des unités se fait encore de case en case.

                                Depuis que j’ai parlé de mes recherches sur le pathfinding sur GuruMed, je reçois constamment des mails de personnes voulant que je leur fournisse le code source… alors que le projet de jeu sur lequel je travaille n’est pas open-source :o/

                                Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à demander… J’ai implémenté environ 3 algo de pathfinding… Le meilleur s’est avéré être A*…

                                Toine

                                DaddyDav

                                  #11883

                                  onlytoine a écrit :

                                  Pour ce qui est du code pour un pathfinder, il y a un reportage superbe à ce sujet là dans linux mag. Je pourrais vous donner le numéro plus tard.

                                  Dans le jeu, les déplacements des unités se fait encore de case en case.

                                  Depuis que j’ai parlé de mes recherches sur le pathfinding sur GuruMed, je reçois constamment des mails de personnes voulant que je leur fournisse le code source… alors que le projet de jeu sur lequel je travaille n’est pas open-source :o/

                                  Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à demander… J’ai implémenté environ 3 algo de pathfinding… Le meilleur s’est avéré être A*…

                                  Toine

                                  Ha toi aussi ? Car moi j’ai reçu vendredi un mail me demandant le code source en C (que j’ai toujour pas fait) de l’algo de pathfinding dont on a deja parlé dans gurumed.

                                  Depuis cette époque, je me suis penché sur l’algo et je pense avoir compris certain truc, mais d’autres me semble encore trop flou pour passer à la réalisation…

                                  Toine faudrait que l’on se vois le soir sur IRC pour que je te pose des questions. Ce sera possible ? Si oui quand ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

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