c est quoi ça sur l a1000
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
voilà en survolent un suject, j ai vu ces image de l a1000 je reconnais la véru
de l extention memoire a1000 fait maison, brancher vers des resistance en l air pour le decodage adresse mais ce qui est entoure en rouge, je voudrais bien savoir ce que c est et a quoi ça sert parceque dans les 1er article de amiga news
il en parle pas du tout et si par miracle une personne c est que sait ou je pourrais me procurer le schema de cablage et les noms des 2 circuits endossés
et pour qu elle raison on a branché des fils sur les circuit pal du 1000
merci d avance
oh le b****l
En même temps c’est une extension mémoire maison faite à même la carte mère, bref une bidouille. Alors oui ça implique que quelques fils se baladent. Il y a avait aussi un port d’extension en façade plutô élégant, on détachait un cache plastique au centre de la façade et l’extension allait dedans, puis on remettait le cache [edit : ça rajoute 256ko de chip pour faire 512 sur les machines avec juste 256ko]. mais aussi des extensions commerciales internes et sur le côté.
intéressant en tous cas
je pense avoir trouver ce que sait, cette partie sert au moment de initialisation du kickstart 1.3 par la disquette a activer extention suplementaire de 512 ko, il font montrer le schema a realisersur le magasin amazing conputer vol 2#1 alors que dans amiganews il en parle seulement de cette bidouille.
c est pas terrible d avoir ces straps partout mais une extension memoire a l epoque coutait tres chere il n y avait pas de petite economie
pour ceux qui ont fait le montage comme moi
une particularité si vous remplacer les boots rom du a1000, par une rom 1.3
d amiga 500 et bien il n a pas besoin de cette bidouille suplementaire
a allumage a1000 l extension 512 ko est automatiquement reconnu.
sur les version a500 la rom 1.3 les constructeur ont du integrer la routine
pour reconnaitre cette plage memoire et pas dans la disquette kickstart 1.3 du a1000
mais pour ça il fallait installer la rom 1.3 sur a1000 pour sans rendre compte
voici le montage
Attachments:
c est mieux de mettre la rom 1.3 sur a1000 mais dire que c est simple pas sur
il faut le plan du a1000, avoir le schema de la bidouille pour remplacer les boot rom , mettre à la place la rom et de faire attention ce qu on fait dans le cablage
sinon paf plus a1000.
bien sur le hack extension 512 ko + rom 1.3 a été installé
des jours de boulot trop fastidieux a refaire
en se qui concerne la disquette kickstart, j ai mis tout mes circuit sur support de ma carte mere a1000 donc c est modulable et reparable quand je fais des experiences dessus
Attachments:
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › c est quoi ça sur l a1000