BVisionPPC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • bouvelle2000

Salut à tous,

Je suis en train d’installer une BVisionPPC sur ma Blizzard PPC 1260, mais j’ai quelques petits soucis. Est-ce que quelqu’un peut me dire :

– Comment on installe la carte (pour le branchement, c’est OK, mais pour la mise à jour du workbench, moi) ? J’ai utilisé le CD CGXV4, mais celle-ci ne donne pas le choix de la BVision lorsque l’on fait la 1ère installation. Lorsque l’on clique sur l’icone Update, la Bvision apparaît dans la liste, mais avec une petite étoile avant).

– A partir de quelle sortie vidéo doit-on faire l’install (sortie AGA ou sortie BVision) ?

– Comment passe-t-on de la sortie AGA à la sortie BVision ?

J’arrive à booter avec la BVision (menu de démarrage), mais si je boote sur la partoche sur laquelle j’ai installé la CGXV4, je n’ai rien sur les 2 sorties. Si je boote sur une vieille partoche Workbench 3.0, j’ai bien une image sur ma BVision, mais pas moyen de changer de résolution (plus rien à l’écran).

Récemment, j’avais fait une mise à jour de la Rom de ma carte BVision pour installer un G-Rex, la mise à jour s’est bien faite, mais je n’ai installé la G-Rex (j’attends la carte logique). Est-ce que ça pose problème pour la BVision.

Ma configue est la suivante :

– A1200 / Blizzard 603e+/170Mhz (+1260)

– Scandoubleur externe sur sortie AGA

– BVision

– Graveur SCSI

– Lecteur CDROM SCSI

– Rom 3.1

– Workbench 3.9

😮

A+

Vincent

Lion

tu n as pas la D7 de mise a jour de cgx4 ?

normalement tu dois demarrer l installation a partir de la D7 et pas a partir du CD.

pour (le manque)d affichage, tu dois avoir utilise les mauvaises options.

dans prefs tu dois avoir cgxconfig et tu peux changer les tooltypes et autres. Pour les modes d ecran, tu utilises cgxmode (egalement dans prefs). Ensuite tu selectionnes un mode d ecran BVPPC dans screenmode prefs.

accessoirement tu peux lire la doc, tout y est explique/detaille/decortique ;-)

Lio

bouvelle2000

Je n’ai pas de disquette d’installation, seulement le CD de la version 4.

Sais-tu où je pourrais trouver cette disquette ?

Lorsque j’avais fait l’installation, les utilitaires cgxmode, cgxconfig étaient bien présents à leurs emplacement successif,et l’appel à screenmode me donnait bien la liste des modes écran de la BVision, mais dès que j’en sélectionne un, je n’ai plus rien sur la sortie AGA (écran gris) et plus rien sur la sortie BVision….

:-(

bouvelle2000

Je viens de trouver la disquette (fichier CvisionBvision.dms), je ferais un essai tout à l’heure, je te tiens au courant.

Encore merci.

Vincent

X-D

bouvelle2000

Salut,

J’ai fait un essai avec la disquette et en fait, il n’y a que les drivers pour cybervisionPPC (et non pas bvisionppc). Donc ça ne fonctionne pas.

Maintenant, en supprimant de Devs/Monitors le fichier BVisionPPC, j’arrive à booter sur la carte BVision, mais je n’ai accès qu’à une bête résolution 640×480.

Si je clique sur l’icone BVisionPPC (que j’avais sauvegardé dans storage/monitors), l’écran s’éteint, puis plus rien.

J’ai vérifié sur le carton de mon moniteur, il s’agit bien d’un moniteur 31khz-64kHz.

Ce soir, j’essayerai avec une autre carte PPC (68040) et sans résultat avec une autre carte BVision (j’ai de la réserve, je sai !). On sera ainsi fixé sur le flashage de la rom pour G-Rex.

A moins que vous ayez d’autres idées…

A+

Vincent

:-(

Hicks

quelques réponses:

-Pour la bvision, il faut installer cgx v4 avec la disquette 4.1 (faut lancer l’install de cgx depuis la disquette) qui est fournie avec pour avoir la reconnaissance de la bvision. Sinon il faut installer cgx v4 seul sans préciser de carte puis faire une mise à jour avec une update (la 4.2 rc5 dispo chez vgr.com par exemple)

-Pour l’install de cgx le plus simple est d’avoir les 2 écrans en même temps puisque au reboot tu devras régler les modes de ton ecran vga avant de pouvoir changer de mode.

-les mise a jour pour g-rex n’empêche pas l’utilisation de la bvision par contre chez moi j’ai du installer la dernière version de cgx pour que cela fonctionne correctement.

henes

Si tu as flashé ta BlizzardPPC avec la toute dernière flashupdate pour GRex, alors tu dois utiliser une des toutes dernières versions de CGX4 sinon cela ne marche pas.

Raison: auparavant la BVision était gérée comme un truc custom avec un pilote CGX custom alors que maintenant elle est vu comme une carte PCI Permedia2 et le même (nouveau) pilote CGX fonctionne sur CVisionPPC, BVisionPPC et carte PCI Permedia2 branchée dans un GRex.

A mon avis, tu devrais plus ou moins suivre cette procédure:

– booter sur un systeme qui marche en utilisant la sortie AGA

– installer CGX4

– installer la tout dernière mise à jour de CGX4 qui gère le GRex (vu que ta BVision est gérée comme une carte Permedia2 branchée sur un GRex, même si tu n’as pas de GRex)

– rebooter

– sélectionner un mode CGX et sauver

– éteindre

– brancher ton moniteur sur la BVision

– rallumer

– normalement ça devrait booter et afficher le wb sur la bvision

Hicks

Pour l’utilisation des drivers g-rex pour la bvision je suis pas convaincu, même si effectivement il faut prendre la toute dernière version pour que la bvision fonctionne sur une carte flashée pour le g-rex, chez moi les drivers « classiques » fonctionnent parfaitement.

Sinon pour la procédure c’est exactement ça, juste un truc a rajouter, régler les modes écrans avant avec les prefs de cgx avant de rebooter pour choisir un mode cgx pour etre sur de pas griller ton écran.

henes

Dans les derniers pilotes CGX, la seule différence entre les pilotes CVision, BVision et Permedia2 c’est le nom des modes d’écran.

Remplace ton pilote BVision par le Permedia2 et tu verra que ça marchera.

bouvelle2000

Et bien j’y vois un peu plus clair. Une chose est sûre, c’est que lorsque dans le menu de boot je vais dans « expansion board machin truc », j’ai plusieurs unités en « working » au lieu d’une seule avant que je reflashe la rom. Ceci explique donc cela.

Je crois que j’ai du boulot ce soir. Je fais mes essais et vous tiens au courant.

Vincent.

:-D

CLS2086

Perso, ça marche exactement comme Henes à décris chez moi.

Par contre le truc de la mort qui tue, ma Bvision est trouvée (enfin la puce dessus) comme une AGP Ti Permedia2 :-D

bouvelle2000

Bon, bein, les mecs, y’a pas à dire, vous êtes des bêtes ! Il fallait effectivement bien installer la carte comme une Permédia 2.

Donc ça marche, mais pouvez-vous me dire s’il est normal que n’accède qu’aux résolution 8bits (maxi 256 couleurs) avec la Bvision ?

Encore merci.

Vincent.

:-D

WickedVinz

Hip !!

Non

Il faut créer les autres modes dans cgx..

!! qiH

bouvelle2000

Salut à tous,

Eh bien, c’est justement ce que j’ai essayé de faire. Après avoir installé la cgxv4 et l’avoir updaté pour Permedia 2, je me suis retrouvé avec seulement 2 résolutions dans le choix des écrans (mis à part ceux du DBLPal et Pal).

J’ai donc appelé CGXMode pour les configurer et j’ai eu accès à un peu plus d’une dizaine de mode écran. Lorsque j’essaye de changer l’option 8bits en 16 ou 24bits et que je fais un test de l’écran, j’ai droit à un message « Unable to open screen ». Pas cool donc. Que se passe-t-il ?

Vincent qui commence à voir le bon bout…

:-?

Lion

tiens, j ai eu le meme probleme en copiant les dernieres libs cgx. J ai fini par tout reinstaller et c est ok.

reprends depuis le debut et utilises l installeur au maximum plutot que de copier des trucs n importe ou.

Lio

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général BVisionPPC

Amiga Impact