(bug) Wesnoth MOS
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je joue pas mal à Wesnoth en ce moment (merci Fab1) mais de temps en temps j’ai un phénomène étrange : le jeu coupe brutalement et revient sous Ambient. Ca peut etre du à quoi?
autre bug apparement pas toujours visible : quand je clique sur davantage (de conseils) à l’écran de titre, j’ai parfois les encadrés qui se superposent les uns aux autres.
Alors là aucune idée, je n’ai jamais rencontré le problème et j’ai pourtant fini toutes les campagnes (elles sont vraiment pas mal). Mais j’imagine que ça pourrait être un éventuel manque de mémoire. La prochaine fois, lance du shell, et conserve le log si tu rencontres le bug.
Pour les encadrés je ne constate pas ça ici. Mais j’ai vu d’autres petits soucis de refresh parfois, notamment les chiffres de points de vie ôtés lors d’une frappe dans un combat qui laissent des traces quand ils remontent vers le haut de l’écran. Je suppose que c’est un bug de psdl, ou wesnoth lui-même.
bon ça vient de me le refaire…
j’avais lancé le jeu dans un shell, le seul message que j’ai, c’est une succession de « Turning an undo… »
sinon j’ai désactivé l’effet de halo (je ne sais pas trop ce que ça fait mais ça va largement plus vite) car dans le scénario ou je suis (épisode un choix dans le brouillard), les ennemis n’étaient pas affichés! Seule leur barre d’énergie indiquait la position. Mais au bout d’un tour ou deux, j’ai eu un freeze.
Fenrix,
Ici avec mes 512Mo, sur certains scénarii je peux facilement tomber à 100Mo au bout d’un certain temps quand il y a plein d’unités partout et beaucoup de tours passés. Donc regarde un peu la ram qui te reste car je soupçonne un manque de mémoire en effet.
Et si tel est le cas, je suis agréablement surpris de voir wesnoth quitter proprement et non pas planter comme la plupart des bouses unixiennes.
Sinon la 1.2 n’est que 2-3 jours plus récente que la 1.1.14 et n’apporte probablement rien de plus. Mais je la compilerai à l’occasion.
J’ai eu le même probleme de « quittage » du jeu en cours. Mais aussi de
plantage avec ralentissement et des unités qui n’apparaissait plus.
Si je voyais arriver la chose je quittais et relancais sans probleme.
Maintenant je sais que c’est un probleme de manque mémoire…
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