Bug Image amiga 500+
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
- 1
- 2
-
Bonjour, je vous contact car je viens d’acquérir « enfin » une amiga 500
Mais voila je la branche tous va bien, et la il commence à y avoir de léger artefact, je dit bon tans pis, puis mon jeux plante en fessant plein de dessin bizarre, je reboot sur workbench, ça fonctionne nickel, mais les fenêtres laisse quelques trace de pixel « ? » donc j’ai bien un soucis.
Je penser que cela venais de l’extension mémoire 512ko, mais si je l’enlève c’est exactement pareille.
J’ai lue que ça pouvait venir des condensateurs, j’ai donc démonter
consolel’Ordinateur, mais aucun n’est gonflé et pas de coulure dessous.Ma question est donc simple, cela peut il venir tous de même des condensateur ?
Merci
Ps: je peut pas poster des photos des bug graphiques car avec le rafraîchissement de l’image on ne voit rien.
Déjà est-ce que la pile a coulé ? (le gros cylindre bleu). Sur les 500+, l’acide coule et mange les pistes.
Sinon l’Amiga n’est pas une console, mais bel et bien un ordinateur 😉
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Oui il faut vérifier la pile, qui coule presque systématiquement sur ce modèle, et le jus qui en coule corrode et abime les pistes de la carte mère tout autour de la pile.
Dans ce cas, c’est qu’elle a été retirée, as-tu des dépôts verdâtres vers son emplacement et/ou un peu plus loin. Fais-nous une photo à l’occase 😉
Ton problème me fait penser à un problème de chipram. Déjà enlève ton extension mémoire et réessaie sans la reconnecter, appuie bien aussi sur Agnus, la grosse puce carrée sur la carte mère non loin du 68000.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Même si les condos ne sont pas gonflés et n’ont pas coulés ils peuvent ne pas être aux valeurs nominales et provoquer des problèmes.
A mon avis il te faut envoyer ton ordinateur (ce n’est pas une console…) chez Cosmos ( http://www.68kforever.com/ ), Amedia ( http://amiga.amedia-computer.com/ ) ou à quelqu’un de l’ART (voir le post ad hoc sur ce forum).
Sinon, si tu peux venir à l’alchimie ( http://www.triplea.fr/alchimie/pages/index.php ) quelqu’un pourra probablement te l’examiner.
--
Patrice aka Hialmar
A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
Membre de SiliciumVoici les photos de l’amiga
on voit le pcb de la console, puis les dit bug d’affichage et pour finir la mémoire extension de 512ko, mais ça n’a rien à voir avec le reste ^^
Bon c’est un A500 rev 8 (et non une A500+ même si marqué sur la carte mère). Enlève délicatement les puces sur support et réemboîte les correctement, il devrait repartir. Le support d’agnus est très fragile, si tu ne te sens pas, fais juste pression dessus.
EDIT : enlève la pile de ton extension, elle est râpée et coule déjà.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Pour les condos, c’est toujours bien de le faire, mais je doute fort que ce soit lié à cela sur cette carte mère. Les plus touchés sont les A1200, A600, A4000 et CD32 avec des condensateurs CMS de mauvaise qualité.
Sinon oui tu enlève toutes les puces sur support, ça va vite. Essaie de gratouiller les pattes pour enlever une éventuelle oxydation.
Les A500 c’est presque increvable.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Bug Image amiga 500+