bricolage réseau

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• bob1969

Salut,

N’arrivant pas a faire fonctionner ma superbe carte hydra (BNC). je cogite l’idée de brancher mon Amiga via le port serie sur mon PC.

Peut on créer une connection TCP/IP avec du série ?

Autre idée, le port serie du PC simule la présence d’un modem serie 56k classique en receptionnant les appels hayes et repondant a l’amiga ..ouaih. bin, quoi mon Pc emulant l’Olitec speedcom56k çà va pas le tuer..et meme!

Autre question, les port ISA inactifs sur A2000/3000/4000, c’est inactifs tout le temps ou y a pas moyens de bricoler avec des cartes isa ?

vous inquitez pas, j’ai plein d’autres idées de ce type bin, c’est que le soleil dans la figure çà chauffe !

bob1969

topic 2

pipo

bob1969 a écrit :

Salut,

N’arrivant pas a faire fonctionner ma superbe carte hydra (BNC). je cogite l’idée de brancher mon Amiga via le port serie sur mon PC.

Peut on créer une connection TCP/IP avec du série ?

Autre idée, le port serie du PC simule la présence d’un modem serie 56k classique en receptionnant les appels hayes et repondant a l’amiga ..ouaih. bin, quoi mon Pc emulant l’Olitec speedcom56k çà va pas le tuer..et meme!

Autre question, les port ISA inactifs sur A2000/3000/4000, c’est inactifs tout le temps ou y a pas moyens de bricoler avec des cartes isa ?

vous inquitez pas, j’ai plein d’autres idées de ce type bin, c’est que le soleil dans la figure çà chauffe !

bob1969

topic 2

Oui on peut faire du tcp/ip sur pc par le port série. utiliser l’outil de création d’une nouvelle connexion réseau.

Les ports ISA des 2/3/4000 sont inactifs tant qu’on y colle pas une carte passerelle.

bonne journée 8-)

bob1969

OK,

j’achete un cable null modem serie. Je crée un connection TCP/ip via le port serie sur le PC (faut rallentir le port serie non ?)

Sur Amigaz via miami ou genesis on selction null modem,ip et hop !

Mon Pc se connecte via une connection WOuifi, faudra faire un pont sur cette connection ou non ?

a+

bob1969

Tom

@bob1969 :

Ca me semble être beaucoup d’efforts pour un résultat de toute façon médiocre, si je puis me pemettre.

Les liaisons série, c’est long, mais loooong !

Quitte à bidouiller dans ce sens, autant essayer avec un câble parallèle à la rigueur. Les débits y sont un peu moins asthmatiques.

Enfin c’que j’en dis..

/me garde des souvenirs pleins d’effroi de TwinPC2AM

bob1969

Bin, le but ,c’est pas de télécharger ou d’échanger des fichiers mais uniquement lire des

pages web , irc et mail (un peu)

il est de combien le débit du port série du A3000 ?

128 kbits/sec çà me suffit

bob1969

Tom

128 kbit/s ?

Sur port série ?

Pire ! Sur le port série du milldeux ?!

Si je dis pas de bêtise, le maximum qui tu puisses avoir, c’est 31 kbit/s.

Avec le vent dans le dos.

Et en ayant mangé 2 kilos de flagolets à midi.

hybrid

bob : trouves toi une XSurf d’occaz, ça te changera la vie

titi750

Dans le réalisable:

il est possible de faire de l’ethernet sur amiga en utilisant une carte passerelle PC et une carte réseau ISA:

http://amigaenreseau.free.fr/?Materiel=PCISA

Pour la carte passerelle PC, il y en a une ici (dépêche toi):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=4193&item=5157937078&rd=1

Pour la carte réseau ISA, je crois que tu peux trouver tout seul ;-)

A+ et bon courage

hybrid

dans le réalisable ???? super, je met une carte passerelle qui me sert à rien à part activer le port isa pour y foutre une carte réseau isa introuvable et pour laquelle tu n’auras de toute façon pas de pilote pour Amiga … tu as de ports zorro dans ton 4000, te prends pas le chou, prends toi une X-Surf sinon, prends un Mediator et une carte Realtek en PCI.

Au moins, ces 2 solutions là sont réalisables ET fonctionnelles …

bob1969

bah, hybrid, la carte x-surf, je l’achète ou ?

en allemagne,GB,USA ?

ebay ?

le Lune..non à Marseille bien sur ! chez infologs,V.A.V ou Mig

X-D

j’ai déja une carte réseau bnc hydra mais rien a faire çà marche pas ! je vait pas passer ma vie la dessus !

pis je veux la connecter sur un point d’acces wifi

‘faut que j’invite BLa a manger une bouillabaisse à la maison

le post c’etait quoi déja..les mecs qui ont testé le serie.

bob1969

merde en serie

titi750

Citation:

“dans le réalisable ???? super, je met une carte passerelle qui me sert à rien à part activer le port isa pour y foutre une carte réseau isa introuvable et pour laquelle tu n’auras de toute façon pas de pilote pour Amiga … tu as de ports zorro dans ton 4000, te prends pas le chou, prends toi une X-Surf sinon, prends un Mediator et une carte Realtek en PCI.

Au moins, ces 2 solutions là sont réalisables ET fonctionnelles …”

Merci de lire les pages en lien avant de poster !!!

Les cartes réseaux ISA sont introuvables ??? Et ca c’est quoi ?

Ebay Cartes ISA

va trouver une X-surf par contre !!!! :

Tiré du site APS : “X-Surf II Carte réseau ZorroII pour A2000, A3000 ou A4000, connecteur RJ45, compatible SANA-II, 2 ports d’extensions compatibles port horloge A1200 (pour SilverSurfer ou VarIO par exemple) Idéal pour un reseau local ou pour se connecter à Internet via le câble ou ADSL. 100€

rupture

de stock.”

Et je suis pas sur que le mediator soit meilleur marché et moins “en rupture de stock” par rapport à un cable série !!!

Pour les drivers AMIGA on s’en tape : c’est marqué sur la page en lien de “l’amiga en réseau” (voir plus haut naturellement) qu’il suffit d’etherbrige dispo sur aminet, et du driver DOS de la carte ethernet.

Enfin question prix, comptons entre 15 et 30 euros pour la carte passerelle, et dans les 5 à 10 euros pour la carte isa FDP inclus : ca fait dans les 20 à 40 euros, soit un budget assez compétitif avec celui d’un cable série pour une solution ethernet.

A+

titi750

PS : moi j’ai le web sur mon A500 Rom 2.04 (qui n’a meme pas de DD) via Mlink et connection série avec un PQ Linux comme passerelle.

Et ca marche :

http avec Mosaic, ftp, etc …

C’est pas une vraie connection réseau car en fait le 500 “pique” l’adresse IP du PQ via Mlink : ca veut dire que le 500 peut accéder à tous les services tcp/ip mais que tu peux pas accéder au 500 de l’extérieur, un peu comme un sous-réseau derrière une machine passerelle internet; sauf que là il est pas possible de mettre un proxy pour rediriger vers le 500.

Mlink est dispo sur la Minet si ca t’intéresse.

Enfin tu peux poser la question sur comp.sys.amiga.networking ou certains essaient des trucs du même genre :-D

A+

bob1969

sauf que mon pc passe lui aussi

par une passerelle (routeur)

mais ta solution est interessante, la carte, je la trouverais un

jour…et puis si mon hydra daigne pinguer un jour de beau temps..

merci

BOB1969

titi750

Concernant Mlink ce n’est pas un problème en fait car comme il emprunte l’adresse IP du PC “passerelle” sur lequel rien de spécial est configuré (uniquement le programme Mlink en route), ses requetes sont vues par une éventuelle passerelle bis comme venant du PC connecté à l’amiga.

Ma config perso réseau ca donne ca:

PC windows avec internet sur modem ADSL, connexion partagée:

192.168.0.1

PC linux connecté à celui ci-dessus

192.168.0.2

passerelle 192.168.0.1

dns 192.168.0.1

Partie x86 de Mlink en route

A500 connecté via Mlink en série sur le PC linux : rien de plus configuré, juste Mlink en route (il faut juste se connecter au PC Linux via un terminal via un rlogin, puis lancer Mlink côté A500 qui lance alors automatiquement la partie PC via la connection série). L’A500 a alors une pseudo adresse IP 192.168.0.2 qui est celle du PC Linux.

Et ca marche : bien qu’ayant la même adresse IP, on peut utiliser les services TCP/ip sur l’A500 et le PC linux simultanément, Mlink gérant le routage entre les 2 machines. Si je me rappelle bien (à vérifier), on peut même se connecter à un serveur FTP sur le PC Linux avec lequel l’A500 partage la même adresse IP.

A noter que si je n’ai pas choisi une solution type ami/tcp pour mon A500, c’est parce que “tout” devait rentrer sur 1 disquette côté système, y compris les différentes librairies nécessaires pour utiliser mosaic. Et Mlink est franchement très léger de ce côté par rapport à Genesis que j’utilise sur mon 1200 avec carte ethernet pcmcia cette fois-ci.

A+

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général bricolage réseau

Amiga Impact