Breathless

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • CrashMidnick

      #10677

      Salut,

      Je trouve que l’on ne parle plus beaucoup jeux sur le forum en ce moment donc j’ouvre un petit sujet sur le jeu Breathless que je pense bon nombre d’entre vous connaissent. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un doom like qui est très bien fait, tant sur le plan de la jouabilité, que sur les graphismes et la zik/ambiance.

      Pas de véritable scénario ici, le but étant d’avancer et de tirer sur toutes les bestioles/robots que l’on rencontre. On notera des phases à la Alien Breed dans lesquelles il faut récupérer des clés de couleurs pour ouvrir des portes de la même couleur, des interrupteurs qui ouvrent des portes planquées…

      Sympa aussi le fait de ramasser des boules faisant office de monnaie pour upgrader vos armes ou acheter des items (clés, trousses de soins, munitions…)

      Ce qui m’a vraiment plu dans ce jeu c’est :

      1) la durée de vie du jeu (j’ai utilisé les munitions et vies infinies à partir du 6 ou 7e niveau pour aller plus vite :-D ) Je dois dire que sans ça, arriver au bout ne doit pas être facile

      2) la variété des missions : on alterne entre niveau où on doit suivre bêtement le chemin, ou avec de vrais labyrinthes, ou encore des casses têtes avec les clés qui font penser à la maison qui rend fou d’Astérix les 12 travaux !

      3) La variété des ennemis et décors.

      Perso c’est le meilleur du genre dédié à l’Amiga.

      Bref un jeu que je conseille vivement. Pour ceux qui l’ont essayé, qu’en avez-vous pensé ?

      Par contre la fin se limite à une image… avec marqué “to be continued…”.. Quel dommage.

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      demether

        #163270

        je crois me rappeller que c’etait pas trés rapide sur mon 1200 de base ! Si je pense bien au meme jeu.

        Highlander

          #163271

          Sur quelle config tu jouais ?

          Je me souviens qu’il m’avait bien tapé dans l’oeil mais je refroidissais vite lorsque je m’essayais à la démo (parue dans une D7 amiga dream) sur mon 1200 de base :/

          Je sais plus trop si j’avais réitéré l’expérience lorsque j’avais eu ma 68040/40Mhz mais j’ai aucun souvenir de l’avoir vu tourner à frames constantes…

          Don't lose it... and don't lose your head

          CrashMidnick

            #163272

            je l’ai fait sur 060@50Mhz avec détail à font, par contre j’ai du réduire un peu la fenêtre pour gagner en framerate.

            Jamais testé sur un 020/030/040…

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            kioniro

              #163273

              Très bon jeu, breathless.

              Je le tournais sur un 030@50Mhz, mais en fullscreen c’était pas assez fluide… c’est plus prévu pour un 060.

              Mais c’est tout à fait jouable sur un 030 en baissant lègèrement la qualité.

              Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

              Daff

                #163274

                Je l’avais acheté suite à son test dans Dream. Et j’avais craqué pour une 68060 pour mon A1200 l’été qui a suivi.

                Avec ça, j’ai pu y jouer dans de bonne condition. L’ambiance est très bonne avec des musiques parfaites pour ce style de jeu.

                Je l’ai fini sans les codes, ce qui était un petit exploit. En tout cas cela m’a servi d’entraînement pour Alien Breed 3D 2 arrivé un an plus tard. Celui-ci était très difficile et seul les accros ont accrochés. :)

                Le “To be continued” avait un sens : la suite était prévue. Elle se nommait Breathless 2 tout simplement. Son moteur graphique devait être réhausser si je me souviens bien.

                CrashMidnick

                  #163275

                  Quel dommage, il restait tant de chose à faire…

                  Visiblement il y a un patch sur HOL pour les 060 afin d’améliorer un peu tout. Je pense qu’il s’applique à la version HD et non whdload.

                  Faudrait que je teste.

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Anonyme

                    #163276

                    Un très bon doom like que j’avais fait sur un 030/25.. en réduisant un peu c’était OK

                    L’aspect “je fais mon marché avce la monaie récupérée” est très bien car quand on dépense tout pour une arme qui au final ne nous correspond pas (je pense au lance flamme notamment) et bien ça corse la partie.

                    CrashMidnick

                      #163277

                      Tu as raison Hivernaal. En fait toute la difficulté du jeu se situe au niveau des armes : il faut choisir les bonnes et surtout économiser les munitions… En plus elles coûtent cher !

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      k1200rs21

                        #163278

                        a époque sur mon A2000 avec une blizzard 2060 et 96 mo et de ma Picasso 4 sa marchait trop bien pour le son le module concierto sur ma carte graphique me donnait un bon son 16 bits

                        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                        Anonyme

                          #163279

                          Bonne bécane !

                          Browny

                            #163280

                            Salut,

                            J’avais commencé à regarder le longplay sur TOITUBE.

                            J’aimerais bien tester la version bien spéciale gérant la souris avec le JiT activé sur un e-UAE… Mais j’ai pô l’temps de tout refaire de zéro et en plus pour faire du JiT y faut une machine en 32bits et j’en ai plus :-(

                            [EDIT] y me suffisait de faire un :

                            sudo apt-get install linux32 ia32-libs e-uae:i386

                            Ce soir, “breathlessisation”… ;-)

                            lhomme

                              #163281

                              perso, je suis fane de ce genre de jeux et je les ai tous fait sur mon 1200/060;AB3D-AB3D2, divers gloom (a deux terrible), fear, nemac IV, trapped,genetic species…

                              J’ai adoré brethless qui tournait très bien sur ma config 060, pleine écran

                              je m’était jeté dessus a sa sortie

                              beau graphiquement et fluide, un de mes préférés

                              je l’ai fini sans code, aaaah c’était la belle époque

                              plus le temps maintenant

                              j’attendais la suite avec impatience mais…

                              CrashMidnick

                                #163282

                                Hummm Genetic Species. Je l’avais lancé vite fait sur mon 4000 en AGA mais impossible de le régler en RTG (un fichier manquant sur le CD visiblement) donc je ne m’étais pas aventuré plus que ça.


                                @Browny
                                : bon jeu alors ;-)

                                Four le fun essayez le avec les cheats : avec les boules rouges, c’est la foire de la viande hachée :-D

                                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                AmiDARK

                                  #163283

                                  Perso, je l’avais testé à l’époque … et je l’avais trouvé assez “bof” … Il est certes joli graphiquement .. un “Alien Breed 3D II” … Mais niveau intêret … bof ..

                                  En regardant le long play … je l’ai trouvé encore plus “bof” …

                                  … désolé …

                                  Sincèrement,

                                  @ +

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Breathless

                                Amiga Impact