BPPC,A1,PEG a quoi cela sert?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

• Admin

bigdan

MaVaTi : encore un peu de patience pour la dispo pour le Pegasiste1 lambda…

Murakami

Il est vrai que je n’ai nullement investi dans un AmigaOne pour jouer (pour ça j’ai ma PS2) mais pour profiter de son confort d’utilisation grâce à sa réactivité incomparable avec celle de mon A1200PPC. PageStream devient enfin un plaisir à utiliser tout comme Art Effect, DvPlayer, IBrowse, SimpleMail… et le Workbench ! Tout est beaucoup plus rapide, plus beau, plus… tout ! Il m’est désormais impossible de revenir en arrière et mon A1200 prend désormais la poussière.

Malgré tout, si des jeux devaient sortir pour OS4, je serais le premier à vouloir les tester et à soutenir leurs développeurs.

DNBKmigA

Ok merci a toi de répondre sobrement, pas comme certain! ;-) et de bien m’expliquer pourquoi ton choix c’est porté sur A1 et sur ton avis ben je m’incline.

Pour moi ce topic est fini.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

J’ai un Peg2 qui me sert pou jouer a dukenuken3d, à lire mes mails tranquillement, écouter de la musique et lire quelques films. Avec le PC, il est vrai que le surf sur le net est beaucoup + agréable mais un navigateur à peu près à jour devrait sortir sur Amiga dans pas longtemps.

Mon père a un Peg pour le net (surf et mails), pour gérer ses photos numériques et écouter quelques CDs de temps en temps. Il rale quand il surfe et quand il veut imprimer mais il est content de ne pas avoir à s’occuper d’antivirus et de parefeu en permanence.

A chacun son utilisation. :-)

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Daff

DNBKmigA : si tu te motive un tout petit peu, tu peux transformer un Pegasos en une machine de gamers.

Sur une logithèque de plus de 11000 titres, on peut en lancer 99% sous MorphOS (directement ou via UAE). Le 1% restant sont les jeux Amiga Classic qui ne se lancent pas sous UAE ou les rares jeux AROS/OS4/pOS non portés sous MorphOS.

Je veux donc dire que tous les jeux que tu utilise sur ton Classic sont également jouables sous MorphOS. Et sous MorphOS, tu pourras jouer à Payback à vitesse normale :-)

Et comme le Pegasos est une machine multi-OS, on peut ajouter quasiment tous les jeux disponibles pour LinuxPPC et MacOS.

Et si on ajoute les émulateurs, on devrait dépasser les 50000 titres fonctionnant sur Pegasos. Tu vas pas t’ennuier avec tous ça ? ;-)

K-L

Tiens, rien que ça pour Peg déjà: Fil de discussion « Jeux 3d MorphOS de Sas »

Sinon, de mon côté, j’utilisais Amithlon (l’Amiga 68k le plus puissant à ce jour, émulation sur PC) et force est de constater qu’il était même plus rapide qu’OS4 sur mon AmigaOne, même si les logiciels natifs PPC sont vraiment très réactifs por certains.

Maintenant, j’utilise uniquement OS4 (je vais bientôt revendre mon CD d’Amithlon), ce denier m’apportant tout ce qu’Amithlon m’apportait et bien plus sauf la vitesse (Ibrowse rame lamentablement en émulation sur certains sites là où il fusait sous Amithlon).

Pour les jeux, j’en ai installé quelques uns (Quake, Quake 2, Quake 3 qui ne marche pas, Nightlong, Flasback, Another World, Opent Transport Tycoon (qui commence à ramer vu la taille de mon réseau ;-) ), Feeble Files etc…)

Mais comme pour Murakami, mes machines de jeux sont des consoles (Dreamcast, Lynx, GBA ou DS, y a même une PS2).

Si tu viens à l’Alchimie, tu verras que tout le monde voudra te montrer tout ce que tu veux savoir aussi bien sur des machines NG que sur des machines Classic ;-)

Modération de BatteMan : Lien dans une balise URL…

ACE

moi j’ai un peg car c’est un Super1200 il me permet de jouer a mes jeux pereferes sous uae,jouer a mes jeux snes que j’aimais bien, de jouer a super sidekick et a freespace2 et Vgp2, j’aime bien aussi blender car ce soft est vraiment bien, sinon pour le surf c vrai que cela reste epineux, en 2006 je n’ai plus du tout de pc, quand je veux surfer (seulement pour les site qui en on besoins) je le fais sous linux (sur le peg) ou sur Macos.

Mais sinon rien n’est plus jouissif que de booter en moins de trente secondes, que chaque clique reponde, que l’os ne se detruise pas avec el temps, qu’il n’y ai pas de pollution syware,virus. Bon c un peu comme si on etait sur un petite ile loin des grosses evolution de la societe, on choisit seulement le meilleur et le reste on s’en fou…

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

logo

Pour jouer, un Pegasos, c’est 10 fois mieux qu’un classic.

E-UAE + Mame + emulateurs divers + portages PC/Linux, il n’y a pas mieux comme machine de jeu, et comme MorphOs boot en 30 secondes, on est très vite en train de jouer, pas comme sous Windows.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

leo

@Ace: ouais, ca serait le cas si à coté de ca on se disait pas: « mince, mais il a quand même 10 ans de retards sur tout ce qui se fait actuellement ce système :( »

Quelle horreur de savoir que le système peut planter et obliger un reset à n’importe quel moment… (tu sais, le reflexe de bouger la souris pour voir si l’OS est pas planté: ca c’était compréhensible sur le WB 1.3 en 1989: ca l’est tout le temps aujourd’hui ?)

De même, le multitaches s’effondre complètement dès que quelque chose bouffe du CPU… Et la réactivité avec…

Bref, c’est pas pour dénigrer le système, juste pour parler de points qui moi me posent de réels problèmes… Et qui au final me paraissent beaucoup plus peser que le fait que l’OS boote en 30sec,…. Ou qu’il n’y ait pas de virus. Parce que tu vois: les virus, on a des anti-virus, les autres OS bootent pas en 30sec mais tu les rebootes pas tout le temps, etc… Tous ces problèmes tu les règles plus/moins, ou tu peux en faire abstraction. Les retards actuels sur un AOS, même « NG », c’est difficile d’en faire abstraction.

@+,

Léo.

Anonyme

zut… j’ai failli être tenté jusqu’au post de Léo :-//

c’est vrai que mon OSX boote en moins d’une minute sur mon Mac (donc 30 ou 60 s m’enfout), sans aucun problème de virus non plus et encore moins la crainte du reset intempestif (je ne me souviens même plus la dernière fois que j’ai dû reseter en bourrin mon Mac).

Ce qui me freine aussi : pas de navigateur web natif vraiment potable et impossibilité d’écrire des fichiers aux formats Word et Excel… en dehors de l’émulation, car si c’est pour aller sur OSX émulé (Linux beurk!) pour faire ça, je risquerais trop de regretter mon Mac… :-? et puis je ne suis pas adepte de l’émulation.

AJOUT: côté jeux, vu que je ne joue pas trop, j’avoue que ce qu’il y a sur MOS (en natif) me contenterait.

serge

Voici mon petit mot à ce sujet.

Bien que je soit persuadé que les AmigaOne et Pegasos ne soient pas prets d’avoir des jeux renversants en natif, les idées innovantes sont toujours les bien venues.

Mon idée pour raviver la flame ce serait de faire quelques jeux smples en 3D Stéréoscopique.

Avec une paire de lunettes Stéréoscopiques et un driver 3D qui double doublerait les images avec un légé décalage pour chaque oeil.

Le rendu en Stéréoscopie est impressionant.

RyZen Rulez 😉

ACE

leo:

c bien le mac mais voila compare le prix d’un peg1 et d’un mac et tu comprends que meme ceux qui aime le mac ne peuvent en avoir, je suis desole windows est linux s’effondrent aussi en multitache, ok les anti virus ca existe mais ca fait ramer fond le pq, ok l’amiga est en retard mais pas de dix ans il y a dix ans on en etait au p2 sans usb…..ni carte 3d performante

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

adrenochrome

@Daff

tu m’interesse la… payback fonctionne bien sous morphos ? avec le rendu 3d ?

@leo
                              ca doit dependre des gens et des besoins, je n’ai pas l’impression de souffrir de retards (surtout en etant force à utiliser un nt au boulot)

@DNBKmigA
                              , il me semble que tu parlais de l’utilité des amiga ng par rapport aux amiga classics et non pas par rapport aux autres platteformes alors desole pour le hors sujet :)

Anonyme

@Ace: en neuf un Mac mini est à peine plus cher qu’un Peg (ne parlons pas de l’Aone ;), sans parler du marché de l’occase Mac qui est ENORME (forcément) avec des prix tout aussi ridicules qu’ici.

Même pour 100 ou 200 euros de plus, ça les vaut largement pour un système réellement complet et à la pointe (en rapport aux emmerdes et galères sur Peg ou Aone pour le commun des mortels… je sais, les amigaïstes ne sont pas le commun des mortels ;).

henes

@leo

le multitaches s’effondre complètement dès que quelque chose bouffe du CPU… Et la réactivité avec…

C’est vrai.

Mais ce n’est vraiment rien comparé au désastre que sont Linux et Windows dans la même situation :

– toutes fenêtres bloquées (windows)

– pointeur souris qui saute ou ne bouge plus (linux)

– menus inactifs (windows et linux)

– …

Pas assez d’expérience pour comparer avec MacOSX.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général BPPC,A1,PEG a quoi cela sert?

Amiga Impact