› Forums › Communauté › Le Bar
Boson de Higgs, énergie noire, vitesse des neutrinos, …
-
AmiDARK a écrit :
@Hivernaal :
Un grand savoir implique de grandes responsabilités ..
Qui voudrait prendre la responsabilité de ce bordel ?
Si j’étais sage … et plein de savoir … cela ne m’intéresserait pas je pense :p
EDIT :
Emission de ce soir sur Direct8 : Fin du monde en 2012?
Ils parlent d’anti matière en cas n°3.
Il faudrait la superficie de milliers de stades de foot pour créer une bombe anti-matière suffisante pour détruire la terre …
@ +
AmiDARK
Des milliers de terrain de foot!!! En voilà une drôle de façon de rassurer les gens après leur avoir bien mit la trouille. c’est l’art des médias, faire du sensationnel, de l’émotionnel et puis calmer le jeu avec des arguments incontournables.
Je n’ai pas vu cette émission (Direct8 me laisse souvent perplexe sur le sérieux de leurs programmes) mais j’aurais aimé savoir sur quelle source ils se fondent pour parler de ces milliers de terrains de foot.
Pendant ce temps, des physiciens et astrophysiciens se demandent où les américains en sont de cette bombe hors mis les prototypes miniature de confinement de l’antimatière qui existent officiellement.
De ce que j’ai pu lire, la bombe à antimatière est techniquement aussi faisable que le clonage humain. Qui aujourd’hui peut encore croire qu’il n’y a déjà eu des expériences de clonage humain? Voir même avec des réussites.
Tous ces sujets ont pour frein surtout les questions éthiques qu’ils posent mais malheureusement, certains personnes vont largement au de là des limites que l’éthique impose par besoin de notoriété, argent et pouvoir.
J’espère la rechoper en redif.
RyZen Rulez 😉
Je vais lancer un sujet différent mais tout aussi ésotérique…
La combustion spontanée. Qu’en pensez-vous ?
Réalité ? Intox ?
Crimes ? Suicides ? évènement surnaturel ou ésotérique ?
Qu’en pensez-vous ?
PS : J’ai ma petite idée sur le sujet … mais j’aimerais voir un peu les opinions de chacun :p
@ +
AmiDARK
AmiDARK a écrit :
Je vais lancer un sujet différent mais tout aussi ésotérique…
La combustion spontanée. Qu’en pensez-vous ?
Réalité ? Intox ?
Crimes ? Suicides ? évènement surnaturel ou ésotérique ?
Qu’en pensez-vous ?
PS : J’ai ma petite idée sur le sujet … mais j’aimerais voir un peu les opinions de chacun :p
@ +
AmiDARK
Des sujets qui peuvent sembler totalement mystérieux ne le sont que jusqu’à ce que la science les explique.
La combustion spontanée a trouvé son explication en laboratoire.
Il a été démontré par expérience que la chaire humaine avec un certain taux de graisse et dans certaines conditions très précises de température, d’humidité de l’air et d’avancement de décomposition des chaires peut s’auto-consummer et entretenir une combustion longue comme une bougie. Il a aussi été démontré que cette auto-combustion a lieu presque toujours sur les jambes et ne monte jamais vraiment sur le tronc justement pour cette question de taux de graisse qui doit être relativement stable, hors le tronc est composé de tissus beaucoup moins graisseux et plus liquides.
La raison de la mot d’une personne qui s’auto-consumme n’a à priori pas de raison directe avec le phénomène.
Désolé de démystifier ce qui fut une source de tant de mythes religieux par le passé et de donner tort à tous ces gens qui croient encore au feu de l’enfer au sens propre du terme.
`
Je ne me souviens plus de ma source mais je ferai de mon mieux pour la retrouver. Probablement science et vie ou un des milliers de documentaires qui passent par ma boite de postprod. En tous cas, c’est une source assez sérieuse pour m’avoir ouvert les yeux sur ce sujet oh combien flippant si on a été élevé dans une culture judéo-chrétienne comme ce fut mon cas.
RyZen Rulez 😉
@Serge :
Intéressant …
Les sources seraient sympa car, l’émission que j’ai vu il y a quelques jours montrait au contraire des morts (enfin les restes de ces ~) qui auraient subi une combustion spontanée et, au contraire de ce que tu dis, seules les jambes et les bras restaient intacts … seul le buste aurait été consummé entièrement …
http://fr.wikipedia.org/wiki/Combustion_spontan%C3%A9e
@ +
AmiDARK
AmiDARK a écrit :
@Serge :Intéressant …
Les sources seraient sympa car, l’émission que j’ai vu il y a quelques jours montrait au contraire des morts (enfin les restes de ces ~) qui auraient subi une combustion spontanée et, au contraire de ce que tu dis, seules les jambes et les bras restaient intacts … seul le buste aurait été consummé entièrement …
http://fr.wikipedia.org/wiki/Combustion_spontan%C3%A9e
@ +
AmiDARK
😮
Tu as probablement raison. J’ai écris le message précédent de mémoire et ça date d’il y a pas mal de temps. Ce qui est certain c’est que la chose à été prouvée scientifiquement possible et totalement démystifiée. Après, les bras ou le corps ma mémoire a probablement interverti la chose
Faudrait que je retrouve ce truc par ce que serait bien plus sérieux
Edit : selon science et vie de février le Boson de Higgs est en passe de devenir une réalité. Les premiers résultats en faveur de la détection d’une particule répondant aux caractérisitques du Boson de Higgs ont été obtenus. Pas encore assez nombreux pour etre considérés comme une preuve scientifique, les deux expériences continueront leur cours jusqu’à la fin de l’année avec peut etrre des résultats carrément définitifs cet été 2012. De quoi consolider la confiance dans le modèle standard de description de l’univers physique ou bien de le transformer en nouveau champs d’études à repenser de fond en comble.
Restera à intégrer cette histoire de vitesse supraluminique des neutrinos pour qu’Albert Einstein ne soit pas pret de se retourner dans sa tombe.
Décidément cet homme aura levé un voil bien opaque sur le monde meme s’il reste encore quelques vapeurs à disciper pour y voir vraiment clair et commencer à maitriser cet univers qui nous entoure.
Que la paix l’accompagne.
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Boson de Higgs, énergie noire, vitesse des neutrinos, …