› Forums › Communauté › Le Bar
Boson de Higgs, énergie noire, vitesse des neutrinos, …
-
@TME :
Je ne suis pas parisien (Aix en Provence, Bouches du Rhône … un peu loin) … Mais il m’arrive avec mon boulot que je sois ponctuellement sur Paris (pendant 1 journée).
Je te contacterai le cas échéant au cas où pour qu’on se voit quelques heures avant que je reprenne le train en fin de journée
Et cela sera avec plaisir
Bah de toute façon, concernant 2012, il va y avoir beaucoup de chamboulements … de partout dans le monde!!!
@Hivernaal :
Oué. Ce serait sympa. Rappelle moi, t’es loin d’Aix en Provence toi ?
Concernant le « tout est lié » je le ressens aussi à plusieurs niveaux … Avec les gens autour de moi, avec les animaux, avec la nature, en méditation, etc …
L’impact on le voit déjà (un temps soit peu qu’on accepte que certains chamboulements sur terre ne sont pas « hasardeux » … La terre est un peu comme un toutou … Quand des puces la gratte … et bien elle se gratte … Imaginons le résultat :p
MDR :p Vivement 21.12.2012 … Moué ! De toute façon, tout est en « fondu enchainé » résultat, on commence déjà depuis un moment à voir les effets du nouveau « paradigme » qui est en train de se mettre en place … Il faudra plusieurs années encore mais décembre 2012 sera un « pic » … Xavier Niel nous a donné un bel exemple de ce nouveau paradigme « La technologie ne vaut que si elle est accessible à tous » … Je vous laisse imaginer la suite …
EDIT :
Un site assez intéressant : http://www.psychosophie.com/
Surtout les conférences de Patrice Brasseur : http://www.psychosophie.com/telechargements.shtml
Année 2010, Conférences sur les signes astrologiques et les formes d’énergie qu’ils représentent : http://www.psychosophie.com/conferences/index.php?path=2010+La+Source+des+solutions/
Année 2011, Conférences sur les rayons d’énergie, notion assez complêxe mais très intéressante : http://www.psychosophie.com/conferences/index.php?path=2011+Essence+de+Vie+et+creativite+de+Coeur/
Et Année 2012, en cours, sur l’Avenir de l’être Humain : http://www.psychosophie.com/conferences/index.php?path=2012+Le+groupe+est+l%27avenir+de+l%27homme/
Conférences 100% gratuites, en MP3 :p
Si vous savez pas trop par quoi commencer, essayez 2010 mais écoutez surtout celle du mois en cours (enfin, du signe astro en cours … C’est lié au cycle de la lune d’ailleurs :p)
@ +
AmiDARK
Salut gars
je suis à evreux travaille à paris (encore 1 mois ou 2), n’hésite pas si je peux me déplacer je le ferais !
le 12/12 sera chamboulé car beaucoup de gens vont croire a cet arret du calendrier maya .
Moi je crois que ce que je vois et je crois ce que je connais le calendrier maya fallait bien qu’il s’arrete un jour.les mayas ont pas inventé l’infini non non non.
des croyances toujours des croyances, le propre de l’homme. Le seul animal a croire.
le seul annimal qui se CROIENT superieur aux autres .
La pire erreur de la nature comparable a un cancer qui pompe et détruit inéxorablement son hôte et tout ce qui l’entoure
ca ce n’est pas de la croyance, j’en suis sur
bonne journée !
@Zogobille :
Le calendrier Maya est un peu comme le notre, il travaille par cycles.
Nous, notre cycle est de 12 signes zodiacaux … soit 12 formes d’énergie distinctes par an.
Le calendrier Maya est donc sur le même principe mais sur des durées plus longues ….
12.12 représente la fin d’un cycle et donc d’une forme d’énergie c’est tout.
Pas de fin du monde, juste une nouvelle énergie qui va poindre … et en fondu enchainé avec celle qui part.
Résultat, on commence déjà à voir à travers notre société la naissance d’un nouveau paradigme …
@Hivernaal :
Bon donc, si je comprends bien, le jour où je remonte à Paris, on se fait un café à 3 TME, Hivernaal & Me :p
@ +
AmiDARK
Mon avis sur l’énergie nucléaire: je trouve ça hallucinant que l’on exploite une énergie que l’on ne contrôle absolument pas en cas de soucis, et qui peut complètement détruire la planète sur des centaines d’années en quelques jours… Et même quand on la « contrôle », les déchets rejetés foutent aussi en l’air la planète.
On dit que c’est la moins chère, mais:
– à quel prix ?
– parce que l’on ne se donne pas les moyens d’exploiter les autres (le vent, l’eau, etc…)
Il faut combien de Fukushima pour qu’on arrête les conneries ?
Pour les autres sujets, je n’y connais rien
AmiDARK a écrit :
@Hivernaal :
Bon donc, si je comprends bien, le jour où je remonte à Paris, on se fait un café à 3 TME, Hivernaal & Me :p
@ +
AmiDARK
Je serais ravi de pouvoir me joindre à vous, si vous le voulez bien
leo a écrit :
Mon avis sur l’énergie nucléaire: je trouve ça hallucinant que l’on exploite une énergie que l’on ne contrôle absolument pas en cas de soucis, et qui peut complètement détruire la planète sur des centaines d’années en quelques jours… Et même quand on la « contrôle », les déchets rejetés foutent aussi en l’air la planète.
On dit que c’est la moins chère, mais:
– à quel prix ?
– parce que l’on ne se donne pas les moyens d’exploiter les autres (le vent, l’eau, etc…)
Il faut combien de Fukushima pour qu’on arrête les conneries ?
Pour les autres sujets, je n’y connais rien
Léo, comme beaucoup de personnes je te rejoins dans ton indignation au sujet du nucléaire.
Voici ma position :
Moi, ce qui me rend fou c’est le dossier sur le nucléaire de science et vie de décembre dernier.
On y apprend qu’il n’y a pas qu’une méthode pour exploiter l’énergie nucléaire, et ils ne parlent pas des mythes du type EPR. Dans ce dossier on apprend que dés le début du nucléaire on connaît d’autres techniques dont une qui est extraordinaire. Il s’agit des réacteurs nucléaires au sel fondu de thorium. Ce réacteur est :
NON DANGEREUX ( pas de cœur qui s’emballe en cas de soucis et pas besoin de stocks immenses de combustible entreposé au même endroit)
DÉCHETS RADIOACTIFS BEAUCOUP MOINS ACTIFS. ( quelques dizaines d’années seulement et en très petites quantités)
CONSOMME AUSSI LES DÉCHETS ACTUELS ( véritable solution de recyclage de nos déchets radioactif qui ne cessent de s’accumuler. )
Et vous savez ce qu’on y apprend de plus?
Merci science et vie de ne pas avoir jouer la langue de bois comme souvent.
De tels réacteurs presque propres, sans danger de tout empoisonner, et moins cher à maintenir existent depuis le début du nucléaire. Plusieurs prototypes pleinement fonctionnels et efficaces ont été construits.
Et pourquoi selon vous on à tous choisi de construire des réacteurs tels que nous les connaissons? C’est simple et terrible: c’est par ce que c’est dans nos réacteurs d’énergie civile qu’on récupère comme produit ( déchet pour nous) mais source d’énergie immonde pour le nucléaire militaire, j’ai nommé le PLUTONIUM qui alimente les bombes nucléaires.
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est science et vie.
Aujourd’hui l’inertie industrielle est telle que changer de technologie est un casse tête financier, politique, diplomatique.
De plus, comment avouer à la population mondiale qu’on empoisonne la terre non pas par nécessité énergétique mais une fois de plus pour faire la guerre.
Saurons nous changer tout cela à temps avant que le hasard s’occupe de notre sort? Ce serait la première fois que l’humanité se retrouverait avec le plus grand contrôle sur son environnement depuis toujours et qu’elle subirait la pire des claques comme en réponse à son arrogance.
Il m’arrive régulièrement d’avoir honte de l’espèce humaine.
Une chanson de Zazie résume à merveille ce que je ressent lorsque je pense à tout ça.
Je suis un homme.
Aller, maintenant qu’on commence à maîtriser l’antimatière, le nucléaire va être relégué au rand d’arme pour les pauvres, alors on va peut être voir des réacteurs nouveaux arriver. C’est sur le champ de l’antimatière que le pouvoir va se reposer.
Pour Info, une bombe modeste d’antimatière pourrait faire EXPLOSER littéralement toute la terre.
On n’arrête pas le progrès n’est ce pas? C’est peut être lui qui nous arrêtera un jour.
PS: je n’ai rien contre le progrès, je suis juste fou de voir la débilité des ceux qui le contrôle (le progrès).
RyZen Rulez 😉
avec plaisir les mecs !
Bon cette histoire de nucléaire c’est pas facile, je ne couvre personne bien entendu mais je vais me faire l’avocat du diable car le nucléaire en France fait partie de son histoire.
1945, fin de la guerre, Charles 2 Gaule(s) veux redonner à la France le blason qu’elle a perdue (1940 quel C.V. !!!) il sais très bien que sans pétrole on ne peux rien (1936, les constructeurs automobile se sont mis d’accord pour choisir le pétrole comme unique source de carburant) mais après une guerre un pays est pauvre, l’allemagne récupère les dollars du plan Marshall contre l’arrivée du bolchevisme et notre général nationnal veux équiper la france de l’arme nucléaire (tant pour la dorure du blason que pour foutre les chocotes à l’allemagne qui restera pour lui l’enemie absolu. Bombe nucléaire ? Plutonimum… réacteur nucléaire…. Charles fait un coup double, il donne de l’electricité à la France et lui apporte sa bombinette chérie.
Résultats des courses on poursuit sur cette lancée depuis l’après guerre…
C’est maintenant par contre que nous devons faire pencher la balance pour, non pas les solutions ‘naturelles’ il n’y aurait plus de forêt en france en quelques années si on remplaçait le fuel des usines thermiques par du bois mais effectivement pour ces réacteurs cités plus haut, on pourrait même devenir les premiers fabriquants mondiaux si on était moins cons.
Enfin moi je dis ça….
je rajoute ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9acteur_nucl%C3%A9aire_%C3%A0_sels_fondus
+1 on peut se vanter d’avoir la meilleur électricité au monde mais malheureusement grâce au nucléaire. Par contre qu’on maitrise pas du tout cette technologie c’est franchement aberrant.
===> On ne sait toujours pas démanteler et recycler une centrale. On se contente de la couper en petit cube de 20cmx20cm et stocker tout ça sous une montagne de sel…
Après la solution toute écolo 100% renouvelable j’y crois pas trop. Mettre tout au solaire et éoliens faut pas déconner. Le paysage en prend un coup et tu deviens dépendant de la météo. 2041 : le gouvernement conseil aux français de mettre le chauffage à 1 car le soleil et le vent sont capricieux…
Avec le nucléaire sur 1000m², le débit dépote. En fait pour chaque réacteur nucléaire, il faudrait un réacteur propre au sel fondu comme le dit Serge.
Sinon pratiquement tous les sujets dont on parle dans ce topic reviennent presque toujours vers l’armée, le fric et la bêtise humaine.
Antimatière ==> pour l’armée.
Le nucléaire ===> pour l’armée ensuite le civil
Internet ===> développé pour l’armée puis pour le civil.
Mécanisation et industrialisation ===> résultat des 2 guerres.
Progrès de l’aviation ===> idem.
etc
La liste pourrait être longue et remonte tellement loin. Déjà il y a 6000ans ont faisait des progrès techniques (alliage de métaux par exemple, arc composite…) surtout pour s’entretuer et après cela bénéficiait à la population.
De toute façon les gros budgets pour les innovations c’est souvent l’armée qui finance ( même à mon boulot ).
Bref pauvre de nous.
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.De toutes façons tant qu’il y a du fric et des intérêts (armée), on pense qu’à sa gueule… Il faut que ça pète pour que ça change (un peu). Les allemands ont l’air moins cons.
Le jour où ça va péter en France (parce que la question c’est pas si ça va péter, c’est quand: ça pétera, il n’y a aucune raison), on pourra rayer le pays (et une grosse partie de l’Europe) de la carte…
je te rassure, avec la privatisation des centrales ça va arriver vite !
@ Hivernal: je comprend très bien ton raisonnement sur la position de Charles de Gaulle, mais à vrai dire, il n’y est pour rien dans le choix de technologie des réacteurs nucléaires de l’époque. CdG n’a rien fait de plus que d’accepter gentiment ce que les américains ont bien voulu lui donner à ce moment là, CdG n’aurait rien pu faire de lui même par manque de savoir.
Sinon, j’abonde totalement dans ton sens lorsque tu dis que la position actuelle est différente et qu’on ferait mieux de démanteler les centrales actuelles au profit de centrales plus sûrs et plus propres, mais est ce que seulement nos politiques en parlent? NON, qu’ils soient de gauche ou de droite ils sont tous pareilles:
à la droite on dit qu’on ne va rien faire par ce que nos centrales sont très bien et que rien ne justifie leur changement. (position totalement débile qui n’a pour seule justification rationnelle le coup colossal du changement nécessaire)
A la gauche modérée (PS) on nous enfume avec du vent en racontant qu’on va faire quelques chose mais ils sont infoutus de dire quoi quand comment et avec quels moyens.
À la gauche extrême (les verts) on nous fait croire des idioties aussi stupides que l’irresponsabilité de la droite ou les promesses de gascon du PS. Ils nous disent qu’on va se séparer du nucléaire au profit de moulins à vent comme si c’etait suffisant d’adapter ce qui autrefois servait à moudre du grain pour faire circuler des trains, éclairer des millions de gens etc etc.
Le paysage politique est une vallée enfoncée dans l’ignorance, un fleuve de promesses et une montagne de mensonges.
À quand la politique pragmatique éclairée par le savoir et courageuse pour dire la vérité même lorsque celle ci ne plaît pas?
RyZen Rulez 😉
Oui bien sûr quand je dis CdG c’est pour généraliser, il a abonder dans ce sens…
Pour ce qui est de l’ignorance des uns et des autres il s’avère que les gens qui veulent du pouvoir n’ont pas de cerveau et que ceux qui réfléchissent n’ont cure du pouvoir…
Nous v’là bien !
@Hivernaal :
Un grand savoir implique de grandes responsabilités ..
Qui voudrait prendre la responsabilité de ce bordel ?
Si j’étais sage … et plein de savoir … cela ne m’intéresserait pas je pense :p
EDIT :
Emission de ce soir sur Direct8 : Fin du monde en 2012?
Ils parlent d’anti matière en cas n°3.
Il faudrait la superficie de milliers de stades de foot pour créer une bombe anti-matière suffisante pour détruire la terre …
@ +
AmiDARK
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Boson de Higgs, énergie noire, vitesse des neutrinos, …