Bornes d’arcades basées sur l’Amiga
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Je viens d’apprendre que certaines bornes d’arcades d’American Laser Games étaient basées sur des Amiga : Mad Dog McCree, Mad Dog II, Space Pirates, Who shot Johnny Rock…
Comment cela se fait-il qu’il n’y ai jamais eu une version distribuée sur CD-ROM de ces jeux ? Une version CDTV ou CD-32 aurait pus avoir son petit succès… Au pire, pourquoi n’existe t-il pas d’interpreteur aujourd’hui ?
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
A mon avis l’Amiga ne faisait que récupérer les entrées (infos du pistolet) et piloter le vidéo cd. Il devait aussi afficher les scores mais son rôle doit s’arrêter là…
Ça ne m’étonnerait pas que ce soit basé sur un A500, l’affichage est trop beau / rapide pour que ce soit affiché par une puce Amiga (y compris l’AGA)
Il s’agit bien d’un Amiga 500 comportant un genlock, d’un interface pilotant un Laser disque, un contoleur de lightgun et une carte boot rom permettant de démarrer l’Amiga sans disquette.
Les images sont en fait plusieurs séquences filmées et reproduites sous formes de chapitre sur le Laser disque et ne sont donc nullement générées par l’Amiga.
L’amiga 500 capture via le genlock la source video du laser disque, il gère le lightgun et pilote le lecteur de Laserdisque.
Pour plus d’infos voir ici
Le plus amusant c’est cette fameuse carte boot rom.
Je penses que ce n’était que en NTSC.
Merci TorajaBoy pour ce complément d’information très riche !
Il existe un certain nombre de jeux d’arcade utilisant un Amiga. cf system16.com pour commencer.
Il y en a d’autres…
Il y aurait aussi eu une version borne d’arcade de zool :
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Bornes d’arcades basées sur l’Amiga