Booter sur un HD Amiga sous WinUAE

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• nounours

Salut à tous

j’essaie d’installer winuae sur un pc pIII 800 avec 512 Mb ram,et de le faire bouter sur le disque dur de l’Amiga 1200 que je possède toujours mais dont je n’ai plus de souris.

quelqu’un peut il m’aider?

Merci

Modération de BatteMan : J’ai supprimé le fil de discussion en double et j’ai complété le titre.

Human Ktulu

Branche ton dd Amiga dans ton PC (a la place d’un lecteur CD par exemple, si tu n’a pas d’autres emplacements disponible).

Dans Winuae, l’astuce consiste a utiliser dans l’onglet « Hard drive » la fonction « ADD Hard Drive ». Il va alors te proposer ton disque Amiga sur lequel tu poura booter ^^

> The Hell mod player

nounours

Un grand merci à toi

je vais essayer et je te tiens au courrant

nounours

nounours

j’ai essayer comme tu m’a dis de connecter mon DD amiga sur le pc à la place du Cd rom

il est détecter par le bios, mais dans windows, Poste de travail je ne le vois pas.

Et dans winuea sous l’onglet Hard drives, le bouton add Hard drive reste griser

comment faire ???

CLS2086

C’est normal que Windows ne le vois pas vraiment, mais par contre tu peux le voir dans le gestionnaire des périphériques.

Déjà là, il doit être présent sinon il y a un soucis.

Puis dans WinUAE (1.x), tu as hardware/hard drives et Add HD qui n’est jamais grisé…

Zalex

nounours a écrit :

(…)

il est détecter par le bios, mais dans windows, Poste de travail je ne le vois pas.

(…)

C’est plutôt bon signe ;-)

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Human Ktulu

Ah oui, faut surtout pas formater si windows te le demande :-D

> The Hell mod player

jul2149

Salut à tous

pardon de vous emmerdez avec ça, mais il y a plein de démos que je reve de regarder. Elles sont au format lha. comment faire?

Sous Windows, il faut les décompresser dans un répertoire, et monter ce répertoir sous WinUAE comme HD?

c’est comme STeem sur ST?

A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
                    A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
                    PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

Human Ktulu

Tu peut en effet monter un repertoire Pc comme disque dur virtuel. Mais si tes démo sont compactés en lha, ca m’étonnerai qu’elles soient auto-boot ! Il te faut carrement émuler un workbench.

> The Hell mod player

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Booter sur un HD Amiga sous WinUAE

Amiga Impact