Bonnes et mauvaises fins de jeux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • fenrix

      #8351

      Salut,

      je viens de terminer Monkey 3 (je sais c’est un jeu du siècle dernier mais bon, je n’avais pas encore eu l’occasion d’en avoir un exemplaire sous la main avant la semaine dernière…) et j’avoue avoir été déçu par la fin. Celle du 2 était déjà hum étrange mais là elle est juste indigente – alors que celle du 1 avec feu d’artifice et musique romantique était tip top. Enfin bref, ça n’est pas la première fois que je suis déçu par la fin d’un jeu (qui peut être au demeurant très bon) alors voici un peu mes souvenirs les plus marquants en la matière

      Indiana Jones 3 (action) : vous passez sur le graal et… “Game Over” s’affiche à l’écran. La fin la plus frustrante que j’ai jamais connue je pense.

      KGB : libération de Gorby qui se met à parler. J’avais tellement pas compris que c’était la fin que j’ai cru que le jeu buggait, j’ai relancé ma dernière sauvegarde et j’ai refait la fin. Mais non, c’était bien la vraie fin!

      Chevalier de Baphomet (le 1 surtout, ça s’améliore avec le temps chez Revolution Software) : une petite animation, pas trop d’explication sur les différents groupes en jeu, bref c’est l’intrigue qui laisse sur sa faim.

      Disposable Hero : on revient sur Terre et on se fait shooter – jamais réussi à savori si la fin est différente aux niveaux de difficulté plus élevés.

      Et maintenat Monkey 3 donc.

      Pour rattraper le truc, quelques bonnes fins que j’ai parfois revu plusieurs fois :

      Croisière pour un cadavre (presque aussi bien que l’intro)

      Operation Stealth (repos du guerrier, très James Bondien :-) )

      Monkey Island 1 (cf plus haut)

      Millenium 2.2 fin ouverte mais intéressante.

      Et vous quels sont vos souvenirs en la matière?

      Anonyme

        #128493

        Je me souviens vaguement que :

        – la fin de Shadow of the Beast 1 était très décevante pour un jeu aussi génial (du genre une simple image avec musique de fin)

        – la fin de Lemmings 1 arrivait sur une photo des concepteurs du jeu (en N&B), rien d’extraordinaire mais qui m’avait fait sourire à l’époque :)

        Admin

        bigdan

          #128494

          La fin de Superfrog par Eric Schwartz ;-)

          Screetch

            #128495

            La fin d’Another World avec une musique que j’adorais, que je comparais à l’époque à “Une histoire sans fin”…

            J’en ai la larme à l’oeil, rien que d’y penser ! Et la musique dans la tête…

            Longplay de “Another World” sur Youtube

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            bobsprite

              #128496

              la fin de Nicky boom avec

              le sauvetage du grand pere!!

              fin du jeux réussie a mon avis

              A1200PPC OS3.9
              Powermac MDD Mos 3.11

              leo

                #128497

                Professeur Layton – Pandora’s box: excellente :)

                La meilleure selon moi: Tetris sur GB “ouuaiis! j’ai fait décoller la fusée! :D

                kioniro

                  #128498

                  Excellente fin que l’achèvement de tous les niveaux du casse-brique OCB :-)

                  Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                  centaurz

                    #128499

                    La fin de “Tintin on the moon” avec le capitaine Haddock qui fait des bonds sur la lune ! Assez poilante ;-)

                    Celle de Defender of the Crown est assez bateau il me semble, du genre juste une image, mais bon, de qualité quand même.

                    En revanche, je suis assez intéressé pour savoir ce qu’il se passe à la fin de Mouse Trap, car plus de 20 ans après l’avoir commencé, j’y arrive toujours pas ! :sweat:

                    Amitoo

                      #128500

                      A propos, voici une vidéo qui propose une fin des jeux vidéos un peu différente :)

                      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                      petrol

                        #128501

                        Excellent!!!

                        Xanxi

                          #128502

                          @Yoda: Tu as vu la fin de Shadow of the Beast? C’est une version avec trainer alors :-) Jamais vu plus loin que le chateau, au prix de cheveux blancs en nombre :-p

                          Sinon dans les fins ultra-bidons il y a Eye of the Beholder 1.

                          Une musique de fin gratifiante: Lotus 2!!

                          100% Amiga Classic
                          BOING!!!!

                          Mod

                          jegougou

                            #128503

                            @amitoo: excellente cette vidéo merci ;-)

                            Laskov

                              #128504

                              A l’époque c’est vrai que souvent les fin étais décevante au possible pour le nombre d’heure passer a essayer de les voir.

                              certain jeu comme Cruise for a corps sont génial car apporte des éléments pour savoir ce que vont devenir les protagoniste.

                              Mais bon pour moi tant que le jeu nous a amusé la fin peut étres décevante je peut m’y faire

                              Par contre la fin de curse of monkey island reste pas mal… On a vue pire avec escape (monkey IV)

                              crisot

                                #128505

                                Je me souviens d’un jeu de plateau bien naze sur 500 qui consistait à faire sortir une bestiole des egouts.

                                A la fin du jeu, la bestiole sort par la bouche d’égouts, et se fait écraser par une bagnole.

                                Scriptjester

                                  #128506

                                  Je connais pas le jeu mais moi je trouve cela plutôt amusant !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Bonnes et mauvaises fins de jeux

                                Amiga Impact