Bonnes et mauvaises fins de jeux
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
Salut,
je viens de terminer Monkey 3 (je sais c’est un jeu du siècle dernier mais bon, je n’avais pas encore eu l’occasion d’en avoir un exemplaire sous la main avant la semaine dernière…) et j’avoue avoir été déçu par la fin. Celle du 2 était déjà hum étrange mais là elle est juste indigente – alors que celle du 1 avec feu d’artifice et musique romantique était tip top. Enfin bref, ça n’est pas la première fois que je suis déçu par la fin d’un jeu (qui peut être au demeurant très bon) alors voici un peu mes souvenirs les plus marquants en la matière
Indiana Jones 3 (action) : vous passez sur le graal et… « Game Over » s’affiche à l’écran. La fin la plus frustrante que j’ai jamais connue je pense.
KGB : libération de Gorby qui se met à parler. J’avais tellement pas compris que c’était la fin que j’ai cru que le jeu buggait, j’ai relancé ma dernière sauvegarde et j’ai refait la fin. Mais non, c’était bien la vraie fin!
Chevalier de Baphomet (le 1 surtout, ça s’améliore avec le temps chez Revolution Software) : une petite animation, pas trop d’explication sur les différents groupes en jeu, bref c’est l’intrigue qui laisse sur sa faim.
Disposable Hero : on revient sur Terre et on se fait shooter – jamais réussi à savori si la fin est différente aux niveaux de difficulté plus élevés.
Et maintenat Monkey 3 donc.
Pour rattraper le truc, quelques bonnes fins que j’ai parfois revu plusieurs fois :
Croisière pour un cadavre (presque aussi bien que l’intro)
Operation Stealth (repos du guerrier, très James Bondien )
Monkey Island 1 (cf plus haut)
Millenium 2.2 fin ouverte mais intéressante.
Et vous quels sont vos souvenirs en la matière?
Je me souviens vaguement que :
– la fin de Shadow of the Beast 1 était très décevante pour un jeu aussi génial (du genre une simple image avec musique de fin)
– la fin de Lemmings 1 arrivait sur une photo des concepteurs du jeu (en N&, rien d’extraordinaire mais qui m’avait fait sourire à l’époque
La fin d’Another World avec une musique que j’adorais, que je comparais à l’époque à « Une histoire sans fin »…
J’en ai la larme à l’oeil, rien que d’y penser ! Et la musique dans la tête…
Longplay de « Another World » sur Youtube
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
La fin de « Tintin on the moon » avec le capitaine Haddock qui fait des bonds sur la lune ! Assez poilante
Celle de Defender of the Crown est assez bateau il me semble, du genre juste une image, mais bon, de qualité quand même.
En revanche, je suis assez intéressé pour savoir ce qu’il se passe à la fin de Mouse Trap, car plus de 20 ans après l’avoir commencé, j’y arrive toujours pas ! :sweat:
@Yoda: Tu as vu la fin de Shadow of the Beast? C’est une version avec trainer alors Jamais vu plus loin que le chateau, au prix de cheveux blancs en nombre :-p
Sinon dans les fins ultra-bidons il y a Eye of the Beholder 1.
Une musique de fin gratifiante: Lotus 2!!
100% Amiga Classic
BOING!!!!Mod@amitoo: excellente cette vidéo merci
A l’époque c’est vrai que souvent les fin étais décevante au possible pour le nombre d’heure passer a essayer de les voir.
certain jeu comme Cruise for a corps sont génial car apporte des éléments pour savoir ce que vont devenir les protagoniste.
Mais bon pour moi tant que le jeu nous a amusé la fin peut étres décevante je peut m’y faire
Par contre la fin de curse of monkey island reste pas mal… On a vue pire avec escape (monkey IV)
Je connais pas le jeu mais moi je trouve cela plutôt amusant !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Bonnes et mauvaises fins de jeux