Bonne année à toutes et à tous

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• JiDeWe

…malgré tout ce qui va nous tomber sur le coin de la figure, à commencé par cette soirée de la St Silvestre (Stalone), qui a commencé par un black-out general de 23h00 à 3h35 du matin chez nous dans le sud de la Belgique (soit disant à cause du givre sur les lignes), pour moi une simple répétition avant l’heure, et j’espère pour une fois me tromper (ce qui est assez rare).
      Heureusement nous avions encore des bougies de Noël, et l’insert pour nous chauffer.
      Prochaine dépense :
      pack batterie PV comme sur mon boat et groupe électrogène automatique au fuel, il parait que cela pollue moins que les micro particules du chauffage au bois….

Allez, bonne année encore et bienvenue aux pollueurs en tout genre.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

GothDevil (カスリン)

@じでゑ-さん
        しんねのめでとうございます

@JiDeWe
        ,
        Bonne et heureuse année à toi aussi !

Giants

Bon néné à tous et toutes.

Moi ça commence bien aussi, je me suis fais visiblement pirater ma CB.
          Le tout, sans qu’elle sorte de mon portefeuille, sans donner les fameux code de validation lors d’un achat.
          Je sens que ça va être une partie de plaisir avec la banque… -500€ pour l’instant (bien sûr, j’ai bloqué direct la carte)

Bref… Vive 2025

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
          Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
          https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

ACE

Bonne année à tous les amis gars! La santé et tout !

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

mikedafunk

Bonne année à tous!

Baignade à minuit à La Saline-Les-Bains 😉

stephbb75

Bonne année a tous pour 2025

Moi pour le 1er jours de 2025 cela a été rien de spéciale 😉

https://youtube.com/@stephbb75

BatteMan

Bonne année à tous, en espérant que cette nouvelle année soit meilleure que la dernière, et moins bonne que la prochaine 😉

/me vous souhaite aussi la santé !

Only Amiga makes it possible !

Xanxi

Bonne année à tous.
                    En ce qui concerne l’Amiga, les années sont chaque fois meilleures que la précédente depuis un certain temps.
                    Je ne doute pas que 2025 va continuer, avec tout ce qu’on attend de bien.

100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

slack

Bonne année à tous.

@JiDeWe
                      ,

Belgique et France, même combat ? Vivant dans un coin paumé en France, j’ai régulièrement des coupures de courant (3 ou 4 sur une année) si la météo est agitée ou si la demande est forte. À croire que l’on vit dans un pays en voie de développement.

En toute honnêteté, malgré quelques points noirs, la vie est globalement plus facile dans nos pays européens qu’ailleurs. Mais pourquoi ce qui ètait normal, il y a peu, ne l’est plus ?

@Giants,

J’espère que tu vas pouvoir limiter les dégâts et retrouver tes fonds.

cyb0rg

Bonne année 2025

Only amiga makes it possible
                        XTR Games
                        Magic Productions
                        tilde

Jedi

Bonne année (20+25)² à tous !

Et à vos Amigas & Co !

😉

Giants

Ouai, c’est en bonne voie.

Tiens, je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, à ma banque j’ai la possibilité de créer des ‘numéro virtuel’ de CB pour un montant bien précis et sur une durée très courte pour un débit unique.
                            Ces ‘numéro virtuel’ n’ont aucun rapport avec les N° de ma CB et sont unique à chaque ‘demande/création’.
                            Néanmoins… certain site ne veulent pas de ses numéro donc, obliger de passer par ma CB.
                            CB qui, comme j’imagine d’entre nous, est protégé par minimum 2 validations.
                            Les 2 sont, dans mon cas, par SMS lors de l’utilisation de ma CB
                            1 Numéro unique pour valider la demande de payement.
                            1 Numéro virtuel créer ‘à la demande’ envoyé aussi par SMS
                            Théoriquement, impossible de hacker facilement ces numéros (à moins de hacker mon téléphone)

SAUF que…ça c’est ‘récent’ comme protection.
                            Pour que les banques continu de fonctionner partout dans le monde, cette securité n’est pas obligatoire partout. (en France, de mémoire, si).
                            Donc si un Site, en france, en UE (j’imagine) à besoin d’un reglement, il doit passer par :
                            – Une authentication SSL de son site.
                            – Passer par ce nouveau ‘process’ de validation du reglement entre sa banque et ma banque.
                            (et donc reception des 2 numero indiqué plus haut)

SAUF QUE… RIEN n’oblige les sites hors UE de passer par cette méthode,
                            ils peuvent passer par ‘l’ancien mode’, à savoir : Nom de la CB, numero de la CB et crypto

Si, par exemple, votre banque ne propose pas de création virtuel de numero pour un montant précis
                            mais propose l’authentifcation par 2 facteurs, vous vous dites, OK, pas de soucis, je vais entrer mes numeros de CB car de toute façon, il faut valider le tout via 2 SMS.
                            Je suis en securité.

et bein c’est factuelement FAUX.
                            Les banques fonctionnent encore AUSSI avec l’ancienne méthode.

Donc, au moment ou vous avez entré votre numero de CB sur un site, priez pour que celui-ci soit honnete ET qu’il ne se fasse pas hacker.
                            Sinon…votre numero de CB ainsi que le crypto et bien sur votre nom sont en circulation sur le DarkWeb.

Ainsi, avec ces infos :
                            Vous vous connecter, par exemple, sur booking.com, choisisez un sejour et vous entrer les infos récup de la victime pris sur le DarkWeb.
                            ((Booking n’utilise PAS la double authentification entre banque.))

La demande va arriver à votre banque normalement…(sisi) et va etre valider… normalement… (et oui)

Un peut comme si, pour entrer dans votre banque vous avez la porte fermée avec la camera et le ch’tit bouton pour appeler/entrer.
                            ET, à coté, une grannnnnnnde porte ouverte sans serrure, ni camera pour entrer dans la même banque.

Sympa hein !

Et si vous posez la question à votre banquier il va vous répondre.
                            – C’est une norme EU que l’on ne peut pas imposer à tous les sites.
                            Dans ce cas, refuser l’ancienne méthode ? Sinon c’est une porte grande ouverte, votre ‘securité’ ne sert à rien.
                            – ‘Réponse’ : si on fait ça, on perd des clients hors France.

On est mal barré je vous le dis……

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                            Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                            https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

Monsieur-Belett

Je vous souhaite également une bonne et heureuse année ainsi qu’à vos proches.
                              Espérons que le monde change pour une vie meilleure et dans la paix.

Jeeg

Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année 2025 qui marquera les 40 ans de notre machine préférée, continuez à en profiter encore très longtemps. 🙂

A500+ avec vampire
                                A1200 et A4000D

Fuwyfun

Bonne année à toutes et à tous!

A500 rev. 6a|MC68010P8|PC502|MTEC AT500|1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast|KS 1.3/3.1|CF 2Go|GoteK HxC|LCD|Rotary|switch DF0/DF1
                                  A500+ rev 8a.1
                                  A600|Vampire 600 V1 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32b)|2Mo Chip (A604n)|CF 4Go|KS 1.3/3.1
                                  iMAC G5 + MorphOS?
                                  The A500 Mini
                                  P233MMX|QDI P5I430TX (TIB+)|256Mo SDRAM|Matrox G450 32Mo PCI|3DFX2|AWE64 ISA|SSD 120Go|ZIP100 //
                                  Pii266|440LX|384Mo SDRAM|Riva TNT 64Mo|SB Live!|SSD 120Go|ZIP100 IDE
                                  Piii1Ghz|ASUS P2B|440BX|768Mo SDRAM|FX5500 256Mo|SB Live!|SSD 120Go
                                  Q9450,XP2800+...

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Bonne année à toutes et à tous

Amiga Impact