Bonjour à la communauté des amigaistes !!!
-
au risque de se répéter, il y a les archives de ai qui traitent
du sujet maintes et maintes fois
1/transférer des adf:
a/via d7 pc limitée à 720 ko donc compréssé les adfs en lha
b/via câble // ou null modem avec amiga explorer (aminet)
c/via le net avec carte réseau pcmcia et tcp/ip
2/créer des d7 à partir d’adf (achtung piratage verboten)
a/avec adfblitzer (sur aminet)
›b/plein d’autres aussi sur aminet
3/disque dur
a/hd2.5 avec nappe 2.5/2.5
b/hd3.5 avec nappe 2.5/3.5
c/cd avec nappe 2.5/2.5/3.5
d/cd avec nappe 2.5/3.5/3.5
(dans les 2 derniers cas une alim est fortement recommandée)
e/sinon tu fait comme rouxhet du BaC, A1230 + fastata + hd2.5 +
combo cd à l’arriére gauche de l’amiga (et c’est beau en plus)
voir les photos du tom.
encore des questions?
ha oui d’abord installer le hd avec la wb3.1 minimum ce sera + facile
sinon achéte les jeux originaux il y en a tt plein pour un euro
sur e…..et sur Aimpact
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Et si j’achète une boîte de disquette dans le commerce je peux les utiliser directement sur l’amiga ?
oui en mettant un scotch devant le trou carré de droite.
Non je trouve ca plutôt affectif comme terme !!!?? lol
tiens un exemple :
tu dis à ta petite amie : oh ma viellerie, je t’aime.
/me se demande ce qu’il se passe ensuite. 😮
vu comme ça !!!!
Dis moi plutôt si ca vaut le coup d’investir sur une carte accélératrice pour amiga 1200. Je ne sais pas quel matériel est disponible, les marques. Sachant que mon principal objectif c’est le jeu (les anciens…)
pour jouer une mtec avec 8mo c’est bien
l’idéal c’est une blizzard 030/50 mhz avec 32 de ram
ça te permet de jouer
/me a joué à darsseed pendant toutes les vacances de noël
de faire des tourner des démos (avec ma mtec 8mo c’était limite)
en fait tu vas vite d’apercevoir que tu peux faire plein de choses
avec ton 1200 classique,
(internet, travailler, dessin 2d 3d, programmer,
le seul risque c’est que tu balance ton pc
à la poubelle aprés ça (lol) ou que tu le relégue à une tâche de
serveur sous linux.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)ha !!! nostalgie quand tu nous tiens…
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Il te faut une Blizzard 1230 MkIV 50 Mhz avec tous les processeur dessus.
une révison IV, c’est important !
Avec cette carte tu est compatible avec tous les logiciels/ jeux
et c’est la carte la plus rapide, aprés c’est de moins en moins
compatible (040, 060/PPC)
Tu peut installer jusqu’a 256 Mo de mémoire Fast avec le Kit SCSI.
Sans le kit c’est 128 Mo. 😮
/me a une Blizzard 1230 MkIV 50 Mhz sur son A1200 Wifi
Et si j’achète une boîte de disquette dans le commerce je peux les utiliser directement sur l’amiga ?
oui c’est possible, mais l’idéale c’est des 880ko formattée amiga
sinon des 3.5 DD(720) ou HD (1440), sur lecteur 880 ko amiga
il n’est pas nessécaire d’obturer par contre sur lecteur 1.76
c’est nessécaire.
par contre pour éviter l’utilisation de d7 il ya le compact flash
via pcmcia, et si c’est seulement pour jouer, utilise whdload
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Comment faire pour savoir si c’est un lecteur 880 ou 1760 ?
Comment on utilise le logiciel whdlod ? Peut on lancer les jeux depuis le pcmcia avec une compact flash, ca serait le pied ça !!
Merci
Duchallica : Mets une disquette PC 1,44 dans ton lecteur amiga et essaye de la formater. Si ça veut pas, tu bouches le trou inutile et ça marche. Ton lecteur est un lecteur 1,44 modifié. On retrouve ses lecteurs sur les derniers 1200 sortis pendant la période Escom.
Pour WHDLoad, il faut récupérer l’archiver “user” sur http://www.whdload.de et récupérer les installeurs des jeux que tu as en originaux et que tu veux installer. Tu pourras également y installer des jeux qui étaient prévus pour s’installer sur les HDs, comme Dune I et II, Croisière pour un cadavre ou encore Flashback, Colonization, et y’en a sûrement d’autre.
Oui, tu peux installer des jeux avec WHDLoad sur ta compact flash et les lancer depuis là, enfin, si WHDLoad ne coupe pas l’accès au PCMCIA… Sinon, tu peux installer un adaptateur IDE 2″1/2 -> Lecteur CF et te servir de ta CF comme d’un disque dur. Et là, ça marchera sûr à 100% avec WHDLoad.
—
/me espère que Duchallica le lira ce coup-ci.
Only Amiga makes it possible !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Bonjour à la communauté des amigaistes !!!