› Forums › Communauté › Présentations
Bonjour, Je me présente…
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Bonjour à tous,
Je m’appelle Gilles, j’ai 34 ans, j’habite les Yvelines et je travaille dans un petit centre cardiologique.
Je suis passionné par l’informatique « d’époque »: les machines, les périphériques, les systèmes, les supports ( Oui, j’aime les disquettes! 😊 ) les applications et jeux…
J’ai aussi un faible pour la Chiptune: puces YM2612 / YM2608, puce SCC…
Je possède quelques machines: IBM Aptiva (486), Compaq DeskPro (386), trois MSX et trois Amiga: deux A2000 et un A1200. J’aimerais ajouter un NEC PC-98 et un Commodore 64 pour finaliser ma collection 😉
Ma console préférée restera, à tout jamais, la Megadrive. J’aime l’arcade aussi.
Je pense créer un petit blog, un de ses quatre.
Voilà pour la petite présentation.
->Si quelqu’un n’est pas très occupé, souhaite un peu de boulot 😉 et dépanne des moniteurs Commodore (1084S et 1083S), allez voir mon premier sujet…
J’espère qu’on aura l’occasion d’échanger (en dehors de mes problèmes avec les moniteurs)! 😊
Merci
Bienvenue Gilles 🙂
Bienvenue Gilles 😉
Hello , soit le bienvenue .
Haaa du MSX , j’adore cette machine (mais moins que l’Amiga ^^)
hello, bienvenue à toi 😉
pour le c=64 tu peux regarder là : (si ce n’est pas déjà fait)
https://www.amigaimpact.org/forums/topic/vdspacks-c64/page/3/
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)salut, bienvenue à toi
--
A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
-
many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.netWelcome !!! 🙂
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDISalut Gilles et bienvenue !
A500 Rev6, A501, Wicher 500i, Indivision ECS, Gotek
Entre Nivelles et La Louvière ...Salut Gilles. Tu as raison sur les moniteurs. Qui sait réparer les 1084/1083 ? Je sais que le jour ou le mien claque je suis prêt à mettre 100€ pour le retaper. C’est mon moniteur original ( comme mon 500) c’est trop précieux.
De la même manière qui peut bosser sur les lecteurs de disquettes ( réalignement/condos ? etc..) , réparer les claviers ?
Perso j’ arrive à restaurer avec un résultat plus que correct, les boîtes de jeux abîmées. Faudrait dresser une liste des compétences de chacun, même si on sait qu’ hivernaal à lui tout seul peut solutionner 90% des pb, autant le soulager un peu.
A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).
Bonsoir à tous,
Merci pour toutes vos réponses 🙂
Doolittle: Oui, c’est utile de savoir qui peut faire quoi!
Il y a des choses qu’on ne peut pas faire, quand on manque d’expérience: Malgré l’apparence simpliste, que peut avoir une tâche, comme déssouder un composant mort et de le remplacer par un fonctionnel…
« Simpliste », à quel risque ?
Je préfère payer quelqu’un qui connaît, un minimum, dans quoi il va mettre ses doigts 🙂
Bon week-end et encore merci
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Présentations › Bonjour, Je me présente…