› Forums › Communauté › Présentations
bonjour
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
Bonjour a tous je suis belge est fan d’amiga depuis 95 apres l’ecole j’avais tout revendu a contrecoeur,ici j’ai racheter un c64 en boite,des pc engine,un c128 sans boite,je possede un amiga 3000 que j’essaie de faire revenir a la vie
C128Dcr
gamegear
amiga 1200
amiga cd32
GX4000
et autres consoles flashbackOh belle prise! n’ayant pas de 3000, je ne pourrai pas de guider sur ses problèmes spécifiques.
-* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-
Bienvenue mec,
Peux tu donner des précisions quant au 3000 ?
Bonjour et bienvenue.
salut,c un 3000 b2 made in germany avec plein de ram dont la pile a couler faute de soin appropié du premier proprio,j ai tout nettoyer au vinaigre et eau,est air comprimé,refait piste est strappe hs,il demarre mais affiche un ecran blanc
C128Dcr
gamegear
amiga 1200
amiga cd32
GX4000
et autres consoles flashbackAh Varta la tueuse d’amiga. Sûrement d’autres composants ont morflé et les vias !
-* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-
Donc j’imagine que tu as :
– viré la pile
– refait les pistes rongées par cette dernière
– changé les composants proches et en ligne directe avec les pistes rongées
Si tu as refait les pistes et qu’il ne fonctionne toujours pas c’est qu’un composant a grillé… par défaut j’opte toujours pour ceux près de la pile, puis ceux qui sont en ligne directe avec les pistes défectueuses…
S’ils ont été attaqué par l’acide, tu n’auras pas le choix
Yamakakiche m’a sauvé une carte mère de 4000 qui était aussi malade que la tienne. Fort heureusement, les conposants sont faciles à trouver !
Il n’y a que l’horloge qui n’a jamais voulu refonctionner .-* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Présentations › bonjour