› Forums › Communauté › Le Bar
Bon voyage Voyager 1
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
- 1
- 2
-
je ne connais pas les distances d’athmosphère strato etc….
j’avais lu que le lancement c’était bien déroulé, qu’à 5000km les moteurs s’étaient arrêté (puisque plus de carburant) et qu’à cette altitude la poussée insuflée suffit à faire perdurer le vol d ela fusée (j’en sais rien moi hein je ne fais que citer ce que j’avais lu)… J’en avait donc déduit que ce pré V2 voyageait toujours…
“Et dire que bientôt elle sera tellement loin du soleil qu’elle ne captera plus assez de lumière pour s’alimenter … et donc … elle avancera …. simplement avec l’inertie …”
Oula elle avance grace a son inertie depuis qu elle a quitté la terre et en ce qui concerne l energie solaire cela concerne uniquement les engins qui reste autours des planetes telluriques, au dela la lumiere du soleil est bien trop faible pour les alimenter.
Voyager 1 utilise la chaleur du plutonium pour s alimenter
@AmiDark : En réalité, il n’y a pas de trace d’un mur infranchissable… A moins que tu parles du nuage d’Oort, mais dans ce cas là, il n’y a rien de mystique, il est bien réel et Voyager 1 traverse tout juste ce nuage et n’est pas près d’en sortir. Voyager 1 est à 121 UA du soleil et le nuage se termine au bout de 154 000 UA ^^.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Faut pas oublié que nos ondes radio sont sortie depuis longtemps de notre systeme solaire 😉
C’est peut etre pas une sonde mais ca montre que l’homme est la!
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric@Screetch :
En fait, en ésotérisme, on dit que tout corps (physique) possède divers corps énergétiques (nous notre corps émotionnel = Astral = Energie + corps mental, corps causal, etc … ) Et, il y a le plus étendu d’entre eux (bien entendu je vulgarise pour la compréhension) que le corps lui même ne peux pas franchir … Comme tout atome, tout élément du corps “fait partie” du corps … ben la sonde fait partie, tout comme nous, du corps physique du système solaire …
Après, ce sont des théories ésotériques .. je n’ai jamais eu de preuve de ce fait … je me posais simplement la question par curiosité :p
@Serge :
Pas faux :p De toute façon, je pense (je n’affirme rien) que science et ésotérisme vont de plus en plus se rapprocher dans les siècles à venir … On en sent déjà les prémices partout sur le net si l’on tend un peu l’oreille … 😉
@MarcelPentium :
C’est pas faux, cependant les ondes sont une “forme d’énergie” … Et ne sont pas soumises aux même lois ésotériques que la matière dense (enfin … si … mais à un niveau différent :p)
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Bon voyage Voyager 1