Bon voyage Voyager 1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
  • 2
  • Aladin

Une info positive de temps en temps, cela fait du bien.

La sonde Voyager 1 (1977) vient de sortir du système solaire.

(Dans Star trek 1 c’est la sonde imaginaire Voyager 6 qui revenait en 2272 pour fusionner avec son créateur)

On savait construire costaud à l’époque.

Bon voyage Voyager 1

kwint

Elle est à 18 milliards de km….

AmiDARK

Et dire que bientôt elle sera tellement loin du soleil qu’elle  ne captera plus assez de lumière pour s’alimenter … et donc … elle avancera …. simplement avec l’inertie …

Zalex

Remarque, elle peut aller loin puisque comme il n’y a pas d’air, il n’y a pas de frotements donc, bonne inertie.

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

serge

Disons que le vrai vide n’existe pas. On considère un vrai vide en dessous d’un certain nombre de particules par unité de volume mais le vrai RIEN est un concept et non une réalité. Elle continuera donc longtemps, même très longtemps mais sa vitesse décroitra malgré tout.

Par ailleurs, la notion de frontière du système solaire n’est pas une notion définie complétement et approuvée par tous.

Par exemple, si on considère que la limite su système est la distance à la quelle les énergies du système ont encore cours, alors l’attraction du soleil va bien au delà de la fameuse limite dont on parle ces derniers temps.

Quoi qu’il en soit, je conviens bien qu’il est émouvant (ça dépend pour qui mais pour moi oui) de savoir qu’un objet fabriqué de la main de l’homme soit allé aussi loin.

Alors bon voyage petite sonde.

RyZen Rulez 😉

kwint

Et on reçoit encore des images ?????

AmiDARK

@Serge : Arrivera t-elle à franchir le “cercle infranchissable” ?

@Kwint
                  : En théorie oui … cependant, les images mettront de plus en plus de temps à nous arriver …

elwood

J’ai lu que les scientifiques ne savent pas exactement sa position, sortie ou non du système. Mais en tout cas elle est proche de la frontière.

J’ai lu aussi que les caméras ne fonctionnent plus depuis longtemps mais que plusieurs systèmes de mesure sont encore opérationnels.

wario17

Bonsoir AmiDark 🙂

Son mode d’alimentation en énergie électrique est un RTG plus d’informations sur wikipédia, ainsi que sur le lancement par une fusée Titan 3E il y a aussi le déroulement de la mission.

j.c.

serge

@ AmiDARK

si par le cercle infranchissable tu parle de la limite de l’héliopause, alors oui, il semblerait que ce soit cette limite qu’elle est en train de dépasser.

Ce qu’on a longtemps chercher à savoir c’est comment un objet se comporterait à cette limite et après en être sorti exposé aux vents galactiques.

Voyager m’évoque le petit poisson qui serait sortit de son aquarium et qui découvrirait un monde nouveau là où les poissons n’ont  le droit y aller.

imaginez la surprise d’un petit poisson découvrant les lions, les singes ou encore les oiseaux !!! Et si le petit poisson venait à rencontrer l’homme? !!!  😉

RyZen Rulez 😉

Amygale

Si le petit poisson rencontre l’homme… Il n’en restera plus que les Arrêtes.

Zalex

Ben vi, un moment, faut bien passer à table !

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

JiDeWe

ping…..PONG!! (retour à l’envoyeur)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Anonyme

Moi je pense au V2 lancé par les allemands (la première fusée lancée dans l’espace par von braun récupéré ensuite par la nasa) et donc que serait il advenu (dans star trek) si c’est ce V2 qui avait été récupéré…

Screetch

Attention, aucune V2 n’est allé jusque dans l’espace ! La V2 était un missile sol-sol en réalité. Les V2 qui ont été les plus hautes ont juste quitté la troposphère avant  de retomber.

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Bon voyage Voyager 1

Amiga Impact