Boitier clavier type 500-1200 pour Sam, nom de code « Samiga »
-
Salut,
pour le DVD, je pense pas que ça change beaucoup qu’il soit à gauche ou à droite.
Pour les risers, je ne crois pas que quelqu’un ait réussi à en trouver qui fonctionnent. C’est bizarre.
Du coup, il faudrait peut-être que quelqu’un qui s’y connait en hardware se penche sur cette question….
Modvoila voila
j’étais parti en vacance pendant une semaine et j’attendais de recevoir des riser/extenseur pci..
je les ai reçu
après avoir déplacé ma sam dans ma nouvelle tour « made by relec » j’ai fait des testes:
cette fois-ci bonne nouvelle…. sa marche
teste pour le moment sur sam flex
la carte graphique => riser => pci1
ok
cg => pci1
+
catweasel => riser => pci3
ok
cg => riser =>pci1
+
catweasel => riser => pci3
ok
sa s’est cool
sa démarre sans soucis
sinon je me suis procuré un Sam standard chez RELEC
j’ai pus adapté le boitier pour pas qu’il ai besoin de la backplate
je suis en train de regarder pour mettre la connectique en arrière.
J’attends l’adaptateur secteur avant de finalisé la chose
maintenant que j’ai des riser qui fonctionne sa m’enlève un grosse épine du pied… et le projet et sur quoi qu’il arriver d’être finalisé
seul ombre au tableau s’est le fait d’être sans emploi j’ai peur de pas avoir l’argent nécessaire a la fabrication….
Pour ce qui est du dernier point tu demandes un devis
tu vois le nombre de personnes intéressées
et ça donne le prix par tête de pipe…
Modje me permet de vous annoncé que mon projet de boitier clavier pour sarte mère SAM arrive a sa fin.
voici ses caractéristiques finals:
3 emplacement pour carte PCI
3 prise USB (2 en avant et une sur la droite + interne pour le clavier
Intégration du clavier
emplacement pour 1 lecteur slim sata
emplacement pour 1 HDD 2.5″
1 emplacement pour 3.5 pour lecteur de carte ou disquette
face arrière adapté pour SAM et SAM flex (pas besoin des Backplates)
emplacement pour sotie vga de la SAM standard
emplacement pour connecteur alimentation
led d’activité au dessus
un design inspiré des 500/600 et 1200
choix de l’emplacement des boutons power et reset
modification facile vu que s’est en bois…
le prix devrais se situé dans le alentour de 70frs (50 euro) à la fabrication. Mais
il faudra aussi rajouté l’alimentation et le hub usb que je fournirais de base pour évité les mauvaises surprises
je tiens a précisé que d’après moi la nouvelle SAM EX460 devrais y rentré sans soucis…
Pour commencé j’ai demandé la fabrication de 10 pièces mais si vous êtes assez je pourrais en faire fabriqué plus
si vous êtes intéressé vous pouvez me faire parvenir vos intentions d’achat à: webmaster (AT) amigasuisse (point) ch
merci d’avance…
ModBonjour
voila je redonne un peu de nouvelle
j’ai envoyer les plan a l’entreprise que j’avais contacté tout content d’être arrivé au bout…
et là ban crac badaboue a la réception du devis définitif
le prix pour le tout est devenus le prix pour une pièce.
sa tue un peu…
après un téléphone j’ai comprise qu’en faite sa leur faisait plutôt ch… de faire sa et que surement il avais augmenté le prix pour pas dire: on veux pas faire alors on taxe a fond comme sa le gars il fait pas…
après sa s’est la merde
j’ai cherche un peu et finalement je crois que j’ai peut-être trouvé un truc
j’ai un charpentier qui est d’accord de me faire le programme pour la CNC et si je négocie bien « je » vais pouvoirs le faire au centre professionnel
et le prix devrai pas trop changé
par contre vu que je sais pas si je vais pouvoir en refaire un fournée je vais en faire directement 20 pcs
sa me feras du stock
Je suis toujours intéressé mais c’est toujours pareil, ça dépend du prix final (réel)…
Bon courage en tous cas.
Modsa avance mais plus lentement que prévu
voici 2 nouvelle vue
sa vous donnera plus l’idée du produit final
pas mal !!!!
un poil las ces jours çi je me suis penché aussi sur un tel projet
je vous tiens informé itou…
Modj ai fait la mise ajour de l’image des faces
sur la vue en 3d il y a pas tout sur se dessin oui…
ModJe cherche du monde qui connais une boite pour faire le boitier en plastique. ou qui connais quelqu’un qui peux faire le boitier avec un cnc ou qui juste quelqu’un de motivé a m’aidé.
je pensse aussi mettre se clavier sa sera plus simple et en plus on peut modifier des bouton (le logo Windows)
Je ne sais pas trop qui pourrait t’aider.
Peut-être en prenant contact avec un lycée technique?
Si c’est pour faire un boitier en plastique injecté, il faudra faire un moule en plastique qui à mon avis coûtera assez cher.
Il y a peut-être la possibilité d’usiné un bloque de plastique avec une CNC?
On peut aussi utiliser un boiter tout aluminium qui l’ALT qui est fabriqué par la société française META IT.
Bref, j’espère que tu pourras mener ton projet à bien!!!
Il y a du nouveau ? J’ai une possibilité pour une CNC.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
c’est l’italien ça ? c’est ça ? ou un autre ??
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Boitier clavier type 500-1200 pour Sam, nom de code « Samiga »