Boinged In Belgium 2005 – Votre opinion

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)

• JiDeWe

Tout est dans le titre…..enfin presque

Ashitaka et moi-même avans été contacté par Simon, responsable du Belgian Amiga Club pour voir quelles seraient les personnes francophones (de france, de belgique et d’ailleurs) intérréssées pour venir à une partie en belgique.

Voici une partie du mail que j’ai reçu :

Bonjour mes amis,

mais excuse pour mon langue francais mais allors ca va je pense….

Vous avez du interesse pour organisé quelque chose avec moi(amigaclub) comme l’alchimie ?

Si vous-avez d’interesse j’ai quelque questions.

Je veux appeler le party « Boinged In Belgium 2005 » et le date prevu c’est 31 juin.

Combien de gents tu pense venir que tu connais ?

C’est peut-etre mieux d’avoir un rendez-vous avec nos trois pour parler concernant les details…. si vouz voulez

Salutions Simon

Je n’ai rien changé au texte pour que vous ayez une idée de l’effort qui est fait par simon pour prendre contact avec nous.

donc nous avons quatres inconnues :

le nombre de personnes francophones qui viendront

la date

le lieu

le coût

le lieu, ashitaka et moi avons pensé à Bastogne, sur le site de l’apogée, immenses parking, plusieurs salles, (la plus petite salle peut acceuillir 50 personnes, avec estrade tables et chaises). Camping à 200m pour ceux désirant dormir ailleurs et à moindre coût.

le coût je pense ne devrait pas dépasser celui d’une partie normale c’est à dire entre 20 et 30 euros.

on aimerai aussi inclure la nourriture dans le prix

Donc voilà déjà presque 2 inconnues de moins

si vous voulez bien vous faire connaître ici même et donner votre opinion, dans tous les cas vous êtes les bienvenus.

Bien sûr, dés que la partie sera officailisée, vous serez tenus au courant.

Des questions, vous pouvez me contacter, ou bien Ashitaka

Merci de votre attention

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

thefab

quelque chose m’échappe, si ils causent pas français en belgique, ils

causent quoi? le belge? :P

JiDeWe

TheFab :quelque chose m’échappe, si ils causent pas français en belgique, ils

causent quoi? le belge? :P

je m’atttendais à quelque chose de plus pertinent comme premier contact…..enfin

petit historique :

la belgique compte trois communautés lingusitiques, la Wallonie , en majeur partie francophone, la Flandre, néerlandophone, et les Cantons de l’Est, germanophone.

donc en belgique on parle, français, flamand et allemand.

(moi perso, pour l’allemand ça va, j’ai quelques difficultés avec le flamand, mais j’essaie de comprendre, Ashitaka lui se débrouille trés bien).

Et comme de fait au dernier meeting du BaC, nous y avons été acceuillis à bras ouvert, et tous les efforts ont été faits pour communiquer en français (surtout avec moi).

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

demoniak

Il y a deux « communautés » en Belgique :

les Flamands et les Wallons.

Les premiers parlent le Flamands qui ressemble très fortement au Néerlandais, les seconds parlent le Français.

[Edit]

Ah… JiDeWe a été plus rapide que moi :-D

[/Edit]

JiDeWe

donc pour apporter plus de précisions, nous sommes interessés pour savoir qui aimerai venir, alors faites vous connaître.

merci

NB: votre opinion est la bienvenue aussi

slobman

Hip !!

Moi je dis : Pourquoi pas !

En plus, y a de la bonne bière, là bas… j’imagine déjà un grand barbeq, dehors, tout le monde avec une bonne binouze…

!! qiH

fenrix

Je serais assez partant aussi

C’est plus près donc plus facile que l’Alchimie ou je désespère d’aller :/

M_o_Illusion

Slobman> l’annuaire est à jour à ton sujet ? parce que si tu y vas en partant de la RP, suivant la date je me joindrais bien à toi (si tu n’y vois pas d’inconveniant bien sur).

slobman

Hip !!

Bien sûr qu’il est à jour ;)

Je dois montrer l’exemple !

D’ailleurs, j’en profite pour rappeler à tout le monde de mettre à jour son profil dans l’annuaire à chaque chagement significatif (changement d’adresse, de machine, de type d’utilisation).

Sinon, j’ai pas de moyens de transport perso sur Paris, mais je connais des gens ;)

Au pire, c’est pas loin par le train ;)

!! qiH

Tom

Je me joint à Jidewe pour vous demander votre opinion.

En effet, ce thread doit nous permettre d’évaluer grossièrement le nombre de participants auxquel on peut s’attendre.

La chose est importante, car bien la salle qui nous intérresse, l’Apogée, soit parfaite pour ce type d’évènement, le prix de la location n’est pas donné.

Nous devons donc atteindre un « nombre critique » de participants pour que cela soit réalisable.

A priori on peut déjà compter sur une quinzaine de joyeux belges flamands (en général ils parlent à peu près français et/ou anglais) qui sont on ne peut plus enthousiastes à l’idée d’une vrai party en Belgique.

Notre présence réçente lors de leur dernier meeting n’y est d’ailleurs certainement pas étrangère :)

D’ailleurs le choix de l’endroit, aux abords de la ville de Bastogne, permet un accès facile à tout le monde, flamands comme français, et il va de soi que nous mettrons en ligne toutes les infos nécessaires pour s’y rendre.

Nous avons une réunion prévue avec l’équipe BAC pour une organisation conjointe de l’évènement, c’est pourquoi nous aurions VIVEMENT besoin que tous les gens intéressés, même à priori, se manifestent ici.

En dessous d’un certains nombre d’avis favorable, la party n’aura tout simplement pas lieu.

Ou alors peut-être dans la salle où ont lieu les meetings BAC, près d’Anvers. Mais celle-ci est plus petite et la route pour y arriver est plus compliquée.

Merci de de donner votre opinion, si vous souhaitez qu’une nouvelle party accessible au Nord et à l’Est de la France voit le jour :)

Rappel : A priori on pense faire cette party le week-end du 30 juin au 1er juillet, mais ça peut se discuter.

davebraco

Je veux appeler le party « Boinged In Belgium 2005 » et le date prevu c’est 31 juin.

Moi si c’est au alentour de cette date, ça m’intéresse aussi, mais je me dit que le 31 juin ça va pas être facile… Faudrait lui redemander confirmation pour la date.

Tom

Moi si c’est au alentour de cette date, ça m’intéresse aussi, mais je me dit que le 31 juin ça va pas être facile… Faudrait lui redemander confirmation pour la date.

On va voir ça ensemble, mais pour éventuellement changer la date, faudrait déjà que tu donnes quelques dates qui te conviendraient mieux dans cette période.

/me content de voir qu’un belge francophone se manifeste enfin : en 4 ans de vie en belgique, j’en ai pas encore rencontré un seul :)

davebraco

En fait, je disais juste ça parce qu’il n’y a que 30 jours en juin ;-)

Sinon je travaille pour le championnat de moto Superbike donc il y a une course le 26 juin puis la suivante c’est le 17 juillet. Donc cette période du « 31 » juin est parfaite pour moi.

/ Sinon c’est clair que je ne me manifeste pas beaucoup sur le forum, mais je lis beaucoup de post… Faudrait d’ailleurs que je mette ma signature à jour car je suis, depuis peu, l’heureux possesseur d’un Micro AOne… /

Tom

En fait, je disais juste ça parce qu’il n’y a que 30 jours en juin

Arf, oui en effet c’est juste ;)

Faudrait d’ailleurs que je mette ma signature à jour car je suis, depuis peu, l’heureux possesseur d’un Micro AOne

Content pour toi. Le mien devrait arriver la semaine prochaine :)

En fait, proportionnellement, il y a beaucoup d’AOne en Belgique, car dans le club BAC il sont déjà nombreux à en avoir un. Jusqu’à maintenant je n’ai vu qu’un seul Peg d’ailleurs.

[mode Batteman]

Par contre question mise à jour, outre ta signature, tu devrais également t’occuper de ta fiche sur l’Annuaire Amiga Francophone :)

@Jidewe : Et toi alors, qu’est-ce que t’attend pour mettre ta fiche à jour ? ;-)

[/mode]

pops

Je vais disparaitre completement de la circulation jusqu’au moin mi-juillet (d’ou pas d’IGDRP cette année).

Je suis deja largement en retrait en ce moment …

On pensait a faire une petite party vers fin juillet, mais c’est pas sur…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Boinged In Belgium 2005 – Votre opinion

Amiga Impact