Blog de Cosmos vidé/fermé pour l'instant

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 137)

• Anonyme

oh elle a un gros cul celle là…

la seule chose à faire pour rester courtois avec tout le monde :

– si vous êtes satisfaits du travail de Cosmos, glisser lui un petit message sur son blog

– si vous pensez que c’est à cause de lui que l’Amiga a coulé…. hum et bien je vous conseille d’aller voir un psy ou une aide quelconque

huggyone76

Pour souligner le message d’Hivernaal, une citation à la Perceval… « c’est pas faux ! » 🙂

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

krabob

Je pensais aussi à jens… qui n’en est pas à sa première connerie. (https://www.amigaimpact.org/forums/topic/la-rponse-de-jens-schoenfeld/ )

Aladin

@huggyone76

En fait Perceval c’est quand il comprend pas un mot 🙂

Sinon une autre citation de Perceval:

« Dans le languedoc, ils m’appellent Provencal. Mais c’est moi qui m’suis gourré en disant mon nom. Sinon, en Bretagne, c’est le Gros Faisan au sud, et au nord, c’est juste Ducon .. »

sayasupacrew

j’allais pas posté de message, Cosmos m’as aidé réssucité mon amiga et mêmes plus, upgradé mon 2040, alors je me dois de venir ici.

j’ai suivi comme vous tous son évolution depuis ces début, et je dois dire que je me doutais du finale que nous sommes en trin de vivre.

Juste une chose, nous somme tous d’accord sur le point que Cosmos continurais dans sa lancé serais magnifique pour les Amigaïstes. Et j’ai compris que toutes ces activités chevauche celles des autres, du savoir aussi, et ce qui arrive aujourd’hui n’est qu’une riposte de la part des autres, cela arrive avec une voilence des fais, domage.

Il y a des chances qu’il finisse par être dégouté de tout cette zizanie.

Pour moi, cette période a été une bouffé d’air dans le monde de ma machine.

Saya

https://www.youtube.com/@sayasupa

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

huggyone76

@Aladin je suis un grand fan de Kaamelott, et je connais bien le sens du « c’est pas faux » de Perceval, c’était juste pour souligner mon accord avec Hivernaal 🙂 Quant à @gibs_, je peux comprendre ton amertume, néanmoins et malgré le coût du matériel dont tu parles, nous connaissons tous les risques inhérents à la réparation ou à la customisation de notre matériel… Un de mes frères m’a flingué tout récemment un Atari Falcon… Mais comment lui en vouloir alors qu’il essayait de me dépanner la machine d’une panne « non fatale » ? On ne peut pas tout accepter, je te l’accorde, mais je ne tirerai pas à boulets rouges sur quelqu’un qui essaie de m’aider.

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

b0ris747

Moi je trouve que le message de @gibs_ clarifie un tout petit peu les choses. Il était déjà intervenu il y a quelques mois au tout début des soucis (moins exhaustivement toutefois)… Et vu le climat de suspicion général qui s’installe (j’ai pas dit lynchage mais..), je pense que son intervention est utile.

C’est pas moi non plus qui ai porté plainte, j’ai tjs réparé moi-même mon propre matos (peur de flinguer le matos d’un autre justement… J’appréhende un peu l’Alchimie X pour ça, un peu., même si c’est un risque qu’on prend à deux (propriétaire et réparateur) dès qu’on opére un patient..).

@Cosmos
                    a droit à son droit de réponse et il l’utilisera quand il le jugera bon de le faire s’il le souhaite.

Moi je sais, c’est la société Umbrella qui a fait le coup (tjs elle…)

35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

Anonyme

seb132

@gibs: elle m’a bien fait marrer, celle-la… En plus t’as tout pile: elle est de 1993! Comme sûrement ta Blizzard…

Je me souviens de ton témoignage; je pense que c’est évidemment bien triste ce qui t’es arrivé… Peut-être était-ce un problème de communication entre personnes, ou bien tu es tombé dans un mauvais moment dans sa vie… bon ça n’excuse rien mais on ne peut pas tout dénigrer chez Cosmos. Son blog est (était ?) bien sympa…

Anonyme

Ce topic ressemble tristement a un autre qui a fini en lynchage collectif … Attention quand même car les seuls réparateur qui restent vont finir par être degouter

huggyone76

@gibs_

Je ne connais pas le fond du problème (et je ne connais ni Cosmos ni toi personnellement), mais sans excuser qui que ce soit, et bien je pense que tu savais pertinemment qu’il y avait un risque, après tu es en droit de ne pas lui confier ton matériel.

Et que l’activité soit établie et payante (comme un garage, un coiffeur ou je ce que tu veux !!!) ou juste le pote au 15ème degré qui te file un coup de main, et bien je peux te dire par expérience qu’il est parfois plus simple de régler à l’amiable le problème avec le gars qui essaie de t’aider qu’avec l’entreprise bien connue qui a pignon sur rue… Les avocats n’iront pas se battre contre une grosse boîte (dans mon cas un constructeur automobile, je l’ai eu dans l’os pour un haut moteur complet alors que j’ai amené ma voiture pour un truc tout con… et elle roulait… avant !), alors qu’il est facile de taper sur le gars sympa (ou non) qui dépanne…

Bref, je n’ai rien contre Cosmos, ni contre toi (puisque je comprends ton point-de-vue). Juste que mon opinion  est que si je confie mon matériel à l’un des membres du forum, et bien je sais ce que je risque, c’est tout. Après, si tu n’as pas confiance, et bien ne lui confie rien !!! J’ai fait confiance à Hivernaal pour l’achat conjoint de pièces, je ne regrette pas ! Aucune arnaque/bidouille, des discussions, bref, moi j’y gagne la connaissance d’un « mec bien ». J’ai pris un « risque », ça s’est bien passé. Personne ne t’a forcé à faire confiance à Cosmos (qui malgré tout semble avoir aidé directement ou indirectement) pas mal d’amateurs.

Je n’en suis pas moins désolé de ta mésaventure, mais quel ratio de satisfaits/insatisfaits des conseils de Cosmos ? 100 % de satisfaction, ça n’est pas courant de nos jours… Apparemment il ne fait pas exception, c’est un être humain. Je connais ton point de vue, on aura peut-être le sien un jour. Je ne dis pas que tu mens, je dis juste qu’il y a peut-être des raisons que j’ignore qui ont amené au problème sérieux que tu évoques…

Il n’empêche que j’ai quand-même l’impression que rien que par le blog en berne, on perd pas mal d’infos… et ça, c’est tout le petit monde de l’Amiga qui peut le regretter, là-dessus je pense qu’on est quelques uns à le penser, non ?

Anonyme

b0ris747

On est tous d’accord, la situation est ridicule…

J’ai tjs voulu que tout s’arrange pour tout le monde (ce topic ou un autre), et que tout le monde ait accès à des réparations de qualité… L’amiga est une ressource limitée.

Le blog de Cosmos (et @Cosmos lui même) a pas mal aidé quand même… C’est rien de le dire…

Umbrella a toujours fait ça, répandre le Virus-T, se barrer (en laissant les chercheurs se faire infecter), regarder les STARS régler le problème, et se gausser après coup en préparant un virus plus puissant…

Je retourne faire un Resident Evil (ou un Zombie U), ça me défoulera!

35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

AmiDARK

@Craf :

Ce topic ressemble tristement a un autre qui a fini en lynchage collectif … Attention quand même car les seuls réparateur qui restent vont finir par être degouter

Allez, je vais jouer sur un ton décalé: « Période de grand nettoyage émotionnel » ?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 137)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Blog de Cosmos vidé/fermé pour l'instant

Amiga Impact