Blizzard: Tempête de neige ? heu, non ! Tempête de feu !
-
J’appelle l’ex-proprio ce soir! Je vais voir ce qu’il me dit…
Dans son mail, il me disait « comprends pas ce qui se passe! », je dois dire que moi aussi
J »ai finalement enchéri sur le radiateur+ventillo sur Ebay pour pouvoir tenter de me servir de ma Blizzard
Je quand même peur de finalement griller ma carte juste avec le radiateur de mon quadra :sweat:
Tu es sur que ca vient de la carte et pas du 1200 lui meme ? J’avais achete un 1200 neuf (version Escom) il y a quelques annees et il a toujours chauffe plus que raison, meme sans carte acceleratrice. Resultat, meme avec une simple Blizzard IV, j’ai toujours eu besoin d’avoir des ventilos a l’interieur, et meme avec ca, il finissait par devenir instable apres une heure ou deux d’utilisation. Mon 1200 precedent (Commodore) n’avait jamais eu le moindre soucis a ce niveau la…
Voila, j’ai bidouillé une alim atx, mis de la pate thermique+radiateur+ventillo sur le cpu de la carte et ça tourne !
Plus d’une journée non-stop !
V’la la photo de la carte modifiée
Ca marche nickel, ne fais pas de bruit… que du bon! à part que le ventillo dépasse de la trappe
Evidement, elle est toujours vue comme une 040, mais bon ca dépotte quand même !
Ce qui est curieux, c’est que la lib 68060 est visiblement chargée !
Impossible de comprendre cette histoire de libs…
Mais bon, maintenant la carte et le système sont stables, ça me suffit !
Merci à tous pour les conseils et indications.
@Ragoutoutou: non, ça vient pas du 1200! j’ai testé avec c= et un escom.–snip–
Evidement, elle est toujours vue comme une 040, mais bon ca dépotte quand même !
–snip–
Cherche pas. SysInfo ne sait pas ce qu’est un 060. Il a jamais ete mis a jour pour ca.
Si t’as un OS3.5 ou 3.9, demande lui d’afficher ta config avec « ShowConfig » dans « Workbench:Tools/ ». Il devrait t’afficher « 68060 » comme CPU.
a+
Seg.
undx a écrit :
Je me doutais d’un truc comme ça pour sysinfo et le showconfig de mon système 31. Ce qui m’embête, c’est que les applis compilées pour le 060 ne tournent pas
Bon, on va dire prochaine étape 3.9
Est-ce que tu as installe Cyberpatcher ou Oxyronpatcher sinon?
a+
Seg.
C’est surement parce qu’il interroge ton OS3.1 qui n’a pas connaissance du 060. Je crois qu’il y a un patch pour 3.1 sur aminet, pour qu’il reconnaisse le 060 avec les nouveaux flags officiels de l’OS3.5.
Je te conseille quand meme d’installer l’OS3.9. On se rend pas bien compte des ameliorations une fois qu’on l’installe mais, apres pas mal d’utilisations, il est difficile de revenir au 3.1…
a+
Seg.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Blizzard: Tempête de neige ? heu, non ! Tempête de feu !