Blizzard PPC freeze

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

• TorajaBoy

@ Darky

Si je comprends bien la 68040.library, la 68060.library et la ppc.library sont présentent dans la ROM de la BPPC.

Et donc la Blizzard PPC devrai booter sans ajouter ces library.

Mais comme ces library sont outdated dans la ROM de la BPPC, il est préférable pour une utilisation optimale de la carte de placer les Library les plus récentes de Phase 5.

En principe la 040 dummy library (la plus petite en taille) est là simplement pour checker quel CPU est présent sur la BPPC un 68040 ou 68060 afin de charger la bonne library correspondant au CPU…

Si je me trompe faites moi signe!

Dans mon cas ma Blizzard PPC est une 060 avec un 603e @ 210, mais impossible de démarrer sans ajouter la 040 dummy library ainsi que la 68060.library dans mon tiroirs LIBS et encore je suis obligé de ne pas booter avec la séquence de démarrage et sans RAM sur ma Blizzard…

Bon si je lance la commande version j’obtiens pour:

– 68040.library 46.5

– 68060.library 46.7

– Kickstart 40.68

– Workbench 45.1

Je pense que c’est les dernières version des Library de Phase 5 se trouvant dans mon tiroir Libs

Il n’y as pas un site qui explique clairement l’installation d’un Blizzard PPC?

On peux trouver les informations mais tout est éclaté, d’un côté les Libs, de l’autre les FlashRom updates et je parle même pas de PPC.lib, WarpOS et BlizzFix

Enfin j’espère que cette carte tournera bien après son installation.

MErci à Vous

TorajaBoy

darky

Si tu veux remplacer celles que la carte met en mémoire par d’autres (plus recentes ?) il faut les desactiver avec bppcfix.

Apres il te faudra aubligatoirement placer les versions en fichiers pour booter normalement.

Perso j’ai laissé celles de la rom. Ce qui fonctionne n’a pas besoin d’être réparé.

Tu es sur de ne pas avoir dans ta startup bppcfix ou blizkick avec cette option ?

Pour savoir si c’est en rom, boot sur une disquette que tu as installé (rendue bootable avec la commande ‘install df0:’ ) et juste mis la commande ‘version’, rien de plus, pas de libs.

TorajaBoy

@ Darky

Voilà une D7 Franchement format

Install DF0: dessus

Puis copie de la commande Version dessus et rien de plus

Boot A1200 et désactivation du HD dans le early menu

Fenêtre CLI je tape la commande version et j’obtiens:

Kickstart 40.68, could not found version information for  »

Si je tape version 68040.library ou la 68060 => Object not found

Etrange?? Je ne sais pas si on peux voir les library présentent dans la rom de la BPPC à ce moment là?

Je n’ai pas de BPPCFix ou BlizzKick pour virer mes library 040 et 060 dans ma startup-sequence

Une idée?

TorajaBoy

darky

Hum, sauf erreur de ma part, il y a un problème la !

J’ai pas mon PPC sous la main (il est au boulot :) )

Ce qui pourrait expliquer que sans les ajouter à la main ça ne marche pas.

Essaye de reflasher la carte…

Tu n’as pas de matos bizzare autre dans ton 1200 ?

TorajaBoy

@ Darky

Non, j’ai retirer mon PowerFlyer et ma BVision quand j’ai rencontré le problème… de plus j’ai essayé avec 3 board A1200 de révision différentes et côté alim je suis sur une Golitah et j’ai essayé égalment dans une tour Elbox car au départ je pensais à un problème d’alimentation…

Maintenant j’ai 4,91 V sur ma BPPC

J’ai ensuite flashé ma BPPC avec le dernier firmware 44.31 sans support Grex trouvé sur ce site

http://grex.amigaworld.de/index.php?lang=de&page=22

Ma carte est une Revision 2 fabriqué par DCE

Le Flashage c’est correctement terminée Done!

Et j’avais les mêmes problèmes alors on m’a déjà conseillé de reflasher ma Blizzard avec un plus vieux firmware mais je n’en ai pas…

Merci

TorajaBoy

henes

Vraiment étrange.

Lorsque la commande « version » signale ne pas pouvoir trouver la 68040.library… tu as bien une barrette mémoire installée sur la BlizzardPPC ? Installée et reconnue (un coup de commande « avail » pour savoir) ?

TorajaBoy

@ Henes

Tu as tout a fait raison! La Blizzard PPC a besoin d’au moin 8Mb minimum et donc depuis que je lui ai re-installer mon module de 128 Mb avec la disquette contenant uniquement les commande version et avail

en lancant version

– 68040.library 46.5

– 68060.library 46.7

Donc les dernières library de phase 5 sont présentent dans la Rom de ma BPPC.

La commande avail me donne 130 Mb pour la Fast Ram et 2 Mb pour la Chip.

Mais alors pourquoi j’obtiens donc directement des plantages software avec mon HD Erreur 80000003 et 80000002 pourtant cela ne vient pas des HD j’en ai essayé 2 avait trois filesystem diffrent et avec WB 3.1 et 3.9 GRRRRrrrr

Pas moyen de démarrer avec ma startup sequence qui est tout a fait standard (voir mon post plus haut!)

Donc je sais utiliser mon WB sans startup-sequence et sans RAM sur ma BlizzardPPC. Comme je n’ai pas de RAM sur ma Blizzard je suis obligé de placer les library dummy 040 et la 68060 dans le répertoire Libs de mon HD.

Dès que je place un module mémoire dans ma Blizzard et même si je démarre sans startup-sequence j’obtiens direcmeent des erreurs de lecteur sur ma partition WB alors que tout est nickel dessus car su je bypass ma Blizzard PPC tout fonctionne parfaitement!

Humm…. Bref tout cela me semble lié uniquement à une astuce software de l’amiga que je n’ai pas saisi…

Bon je ne connais pas grand chose en soft en Amiga mais c’est assez frustrant de posséder la RollsRoyce des cartes accélératrice pour A1200 et d’avoir tant de problème pour installer ce bijoux…

Si cela aavit été un PeeCee cela ferait déjà longtemps qu’il aurai pris un pain mais je suis plein de patience avec l’Amiga!

Le combat continue!

Merci à Vous

TorajaBoy

CLS2086

Perso, j’ai aussi une BPPC 040/240/SCSI, ben elle est flashée avec le bios GREX, et dessus il y a une Bvision !

Et ça marche très bien !

TorajaBoy

@CLS

La mienne n’est pas flashée avec le support de la Grex mais je crois que je vais essayer…

As-tu le menu PCI dans le Menu de ta BPPC (Touche Escape)

Je sais qu’il y a le problème de l’adresse I/O de la carte Bvision qui n’est pas la même sans le support du GREX et donc il y a un driver particulier pour Cybergraphix 3 mais je crois que tout est en ordre avec la version 4 de CybergraphicX sans oublier les updates…

De plus les driver de la version 4 sont plus rapide!!

On va tester cela mercredi…

A+

TorajaBoy

Get27 (Sébastien LIGEZ)

et si tu vires la 68040.library du tiroir libs en ayant la ram présente ?

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

TorajaBoy

@ GET27

J’aimerai bien arriver jusque là mais quand le module RAM est présent sur ma BPPC et que je boot sans la startup-sequence puis loadWB, j’ai directement des erreurs de lecture sur ma partition (Erreur software 8000000/2 et /3) sytème instable et impossible de lancer quoi que ce soi…

Et avec la startup-sequence, la A1200 démarre puis reboot (=> Commande setpatch?) et puis le HD charge et je n’ai rien sur mon écran de TV partant la LED de la touche CAPSLOCK fonctionne le drive Seek régulièrement ce qui me fait penser à un simple problème d’affichage…

Je vais regarder cela, puis essayer mon scandoubler interne DCE et si cela ne marche tjs pas je vais reflasher ma BPPC avec un firmware qui supporte le GREX même si je n’ai pas du Bus Board Grex mais je ne vais pas avoir le temps de faire ces test avant deux jours…

Voilà suite au prochain épisode….

Merci

TorajaBoy

darky

Si la carte possède les 680×0.library, celles de libs: ne seront pas chargées.

Lion

j ai egalement un gel de mon WB en voulant re installer mon systeme (A1200+BPPC240/060+SCSI+BVPPC).

tout se passe bien avec l amigaos3.9 et BB1+2 mais il y a un gel total de la fenetre du WB des que j ai installé warpos et redemarré !!

en renommant powerpc.library ca fonctionne a nouveau mais adieu le ppc.

la solution reside dans bppcfix (fait un google).

inseres « c:bppcfix install 040 » apres setpatch et chez moi ca fonctionne.

pour info, j ai un peu galeré mais je suis tombé sur un site qui expliquait que les libs 68040 et 68060 de la ROM de la BPPC devaient etre desactivées au demarrage car c est le role de setpatch d initialiser les libs (du moins c est ce que j ai compris).

Lio

darky

Lion a écrit :

pour info, j ai un peu galeré mais je suis tombé sur un site qui expliquait que les libs 68040 et 68060 de la ROM de la BPPC devaient etre desactivées au demarrage car c est le role de setpatch d initialiser les libs (du moins c est ce que j ai compris).

Lio

Non ca n’est pas la peine.

Les librairies 680×0 sont particulieres aux constructeurs.

Je laisse celles de phase5 et je n’ai aucun problème.

Par contre si on veut utiliser WarpOS (recommandé) il faut effectivement desactiver ppc.library avec bppcfix.

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Blizzard PPC freeze

Amiga Impact