Blizzard PPC freeze

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

• crisot

Ben la seule bécanne que j’ai eu qui merdait à froid c’était un 1200 sous alimenté. Fallait que l’alim chauffe quelques temps histoire de débiter ce qui était nécessaire.

Au final, l’alim a claqué, et la carte aussi :-D

Fab1

capa, ou alors bien pire, micro-coupure qui s’estompe après la légère dilatation que produit la chaleur et le passage du courant (j’ai eu ça sur ma csppc et son super socket.)

Fridou

Tu rigoles, je la garde :-//

:-D

Cordialement - Amigalement
          Fridou
          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

anonyme

@fab: aussi effectivement

TorajaBoy

@ ALL

Merci A tous pour votre aide.

Bon je crois que le problème il est d’origine software.

Pour infos il faut installer les bonnes library de Phase 5 Avant l’installation de la carte sinon reset en boucle lors de l’initialisation de la library 040.

Mais je crois que j’ai un problème au niveau de ma startup-sequence (peut-être au niveau de la commande setpatch?)

En effet je peux booter sur un HD ou une D7 en Workbench 3.1 sans la chargement de de ma startup-sequence.

Puis un loadwb et je peux lancer des applications OK ou un showconfig. Tout est OK

J’ai essayé sur deux A1200 de révision différent (1D1 et 1D4) tous deux avec Roms 3.1, avec ou sans PowerFlyer.

Les Library ppc de phase 5 sont dans la ROM de la BPPC et je n’ai pas encore installé WarpOs.

Je suis NUL en configuration software Amiga, je connais très peu cela mais au niveau du hardware PC et Amiga cela va très bien.

Désolé pour le Flood mais voici ma copie de ma startup- sequence.

Je suis sûr que le problème est quelque part la dedans.

Alors si vous avez une Blizzard PPC 060 et si vous pouvez comparer ma startup avec la votre…

Si vous avez des liens qui explique la configuration de la startup sequence cela me branche.. Bon en fait la startup sequence c’est comme un fichier Autoxexec.bat sur Pc mais je ne connais pas la bonne syntaxe.

Si qlq’un peut m’expliquer les different BOOT avec une BPPC

L’option MapROM charge les ROMs en Fast Ram, puis la commande SetPatch effecture une mise à jour des ROM mais où en fastRam… Ensuite pour WarpOs il faut encore booter??

Et je ne connais pas non plus le BlizKick…

; $VER: Startup-Sequence_HardDrive 40.2 (25.2.93)

; Startup-Sequence for hard drive systems

RUN >NIL: C:SetPatch QUIET

C:Version >NIL:

C:AddBuffers >NIL: DF0: 15

FailAt 21

C:MakeDir RAM:T RAM:Clipboards RAM:ENV RAM:ENV/Sys

C:Copy >NIL: ENVARC: RAM:ENV ALL NOREQ

Resident >NIL: C:Assign PURE

Resident >NIL: C:Execute PURE

Assign >NIL: ENV: RAM:ENV

Assign >NIL: T: RAM:T

Assign >NIL: CLIPS: RAM:Clipboards

Assign >NIL: REXX: S:

Assign >NIL: PRINTERS: DEVS:Printers

Assign >NIL: KEYMAPS: DEVS:Keymaps

Assign >NIL: LOCALE: SYS:Locale

Assign >NIL: LIBS: SYS:Classes ADD

Assign >NIL: HELP: LOCALE:Help DEFER

BindDrivers

C:Mount >NIL: DEVS:DOSDrivers/~(#?.info)

IF EXISTS DEVS:Monitors

IF EXISTS DEVS:Monitors/VGAOnly

DEVS:Monitors/VGAOnly

EndIF

C:List >NIL: DEVS:Monitors/~(#?.info|VGAOnly) TO T:M LFORMAT « DEVS:Monitors/%s »

Execute T:M

C:Delete >NIL: T:M

EndIF

SetEnv Language « english »

SetEnv Workbench $Workbench

SetEnv Kickstart $Kickstart

UnSet Workbench

UnSet Kickstart

C:AddDataTypes REFRESH QUIET

C:IPrefs

C:ConClip

Path >NIL: RAM: C: SYS:Utilities SYS:Rexxc SYS:System S: SYS:Prefs SYS:WBStartup SYS:Tools SYS:Tools/Commodities

IF EXISTS S:User-Startup

Execute S:User-Startup

EndIF

Resident Execute REMOVE

Resident Assign REMOVE

C:LoadWB

EndCLI >NIL:

MERCI A VOUS

TorajaBoy

TorajaBoy

Bon j’ai trouvé ceci http://obligement.free.fr/articles/startupsequence.php

Pas mal, je me demande et si j’utilisai le dernière version du setpatch??

Mais qu’est-ce qui peux bloquer ma Blizzard PPC dans ce startup-sequence pourtant si conventionel??

breed

Juste pour info, une blizzardPPC que j’ai eu merdais si j’avais un disque dur avec un vieux FFS (celui du 3.0). En mettant à jour le FS elle marchait niquel… va savoir pourquoi…

TorajaBoy

Tiens ca c’est vraiment pas con du tout!! d’autant plus que j’ai des Guru 80000003 me disant que mon disque n’est pas disponible… Va falloir que j’update mon FS ou utiliser du SFS

Sinon je viens de récupérer la traduction Francaise des manuels de OS3.9 sur Obligement… Merci pour ce boulot!

Merci je vous tiens au courant!!

TorajaBoy

TorajaBoy

Salut à Tous,

Voici la suite du récit de ma croisade, ma Quête de la Blizzard PPC :'(

Oui en effet les dernières Library de Phase 5 sont indispensable!

Mais j’ai toujours des problèmes avec cette Blizzard PPC,

Le Blizzard est une Blizzard PPC avec un 603 e @ 210 Mhz, 060 @ 50 Mhz Board Revision 2 made by DCE.

Le dernier firmware BPPC 060 sans support Grex est dans la Rom.

La carte n’as pas été bidouillée ou overclockée et un Cool fan actif sur le PPC et un Passif sur le 060.

J’ai enlevé la Blizzard Bvision pour simplifier le hardware.

Les dernières library de phase 5 sont présentent, j’ai essayé avec 2 HD IDE différent (600Mb et 1200Mb) et avec trois file system différent (Fastfilesystem WB 3.1, Fastfile system WB 3.9 et SFS).

Si je boot avec la startup-sequence sur le HD apres un reboot automatique (commande setpatch màj ROM??), le A1200 boot à nouveau mais rien à l’affichage et plus d’activité disk

Parcontre si je boot sans la startup-sequence et puis loadWB dans le fenêtre CLI cela fonctionne je lance des applications et Showconfig m’annonce même qui détect un 68060 accompagné de son MMU.

Tout ces test sont réalisé sans module mémoire dans un bank de la Blizzard PPC

Si je place un module de 128 Mb dans un bank de la blizzard (le module mémoire est fonctionnel et a été testé sur plusieurs autres cartes Amiga)

Si boot avec startup-sequence même résultats qu’ auparavant mais si je boot sans la startup-sequence puis load WB dans la fenêtre CLI j’ obtiens directement des erreurs de lecture du disque dur ( Erreur software 80000003 ou que le disque est déjà occupé verrouillée en lecture??)

C’est pour cela que j’ai essayé avec 2 HD différents, sous 3 Filesystem différents, avec WB 3.1 et WB 3.9 et directement sur le controleur IDE du A1200 en enlevant mon PowerFlyer.

Curieux non?

Un truc que j’ai remarqué, je sais rentrer dans le menu de ma BPPC en appuyant sur la touche ESC et changer les paramètres si je n’ai pas de module mémoire présent.

Mais si un module est présent, je rentre dans le menu mais j’ obtiens une image illisible sur ma TV (problème de synchro horizontal à 31 Khz au lieu de 15 Khz??) Pourtant j’ai bien configurer No Default 31 KHZ Display mode quand le module mémoire n’ était pas présent…

J’ai essayé les deux bank Ram de la BPPC et le résultat est le même (au cas où un des deux bank serai defect)

Avez-vous déjà rencontré cela avec une BPPC?

J’ alimente mon A1200 avec une Alim 200 W de PC AT de chez Micronik via le connecteur Alimentation du A1200 (le HD est branché directement sur cette Alim) et j’ai essayé aussi d’ alimenter par un deuxième point ma carte mère A1200 via le connecteur d’alim du lecteur de Disquette. Mais le résulat est le même…

J’avais suivis vos conseils et fait deux straps + 5V et GND directement du connecteur d’alim vers la BPPC et j’ obtenais toujours 4,91V sur ma BPPC.

En fait je n’ étais parvenu qu’ à 4,99 et 5 V en utilisant une Alim de A500 sur le connecteur d’alim et une Alim PC 200W via le connecteur d’alim du lecteur de disquette mais en tant qu’ électronicien je bannis cette solution de deux alim dû au risque de problème de masse commune.

Et si je presse la touche 2 pour désactiver la BPPC mon A1200 tourne nickel… L’ option MAPROM activée ou non ne change rien aux symptomes…

Si vous avez une piste ou une idée, je suis preneur… Moi je pense que c’est plus tôt d’ origine software parce que je connais mal le logiciel de l’Amiga…

Merci pour votre aide! X-D

TorajaBoy

breed

Déjà, la BlizzardPPC a besoin d’au moins 8 Mo de RAM dessus si je me rappelle bien de la doc de Phase5. Donc essaie de trouver une petite barette de ram EDO pour des Tests. Utilise un HD en interne sans PowerFlyer (ce truc fou le bordel avec la PPC, j’en avais un). Essai un HD vierge avec juste un OS3.1, FFS récent et les libs Phase5 qui vont bien. Essai également de changer la vitesse de la RAM dans le menu de la PPC. Eventuellement essai avec une autre carte mère, un pote a eu des soucis sur une CM mais pas sur une autre.

darky

Les librairies sont integrées dans la ROM de la BPPC.

(68060.library, 68040.library & ppc.library).

Si tu veux installer WarpOS (powerpc.library) il faut desactiver ppc.library avec bppcfix (->aminet).

Pour que le PPC fonctionne, il faut au moins une barette ram sur la carte (je ne sais plus si le connecteur à equiper est important).

On peut installer Un workbench de zéro avec la carte donc booter sur les disquettes ne devrait pas poser de problème.

Perso j’ai installé une alim de PC avec deux GROS cables pour faire arriver le 5v et GND au milieu de la carte mère.

Grace à ça j’ai 4.95 V dans tout le 1200.

Du cable plus fin (1mm) faisait descendre à 4.8v…

Depuis je l’ai monté en tour Micronik infinitiv plastique et pas de problème non plus avec le montage proposé d’origine : CM alimentée par le port d’alim normal et par le port floppy.

Je peux faire tourner Quake PPC en boucle pendant 4h sans plantage.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

– Le fait que showconfig voit le 060 est bon signe.

– UNE seule alim ! TOUJOURS !

– 4.91 ~ 5 V c’est bon, ce n’est pas grave (au pire c’est un potentionmetre a tourner un tout petit peu dans l’alim).

le mieux à faire est d’installer un WB 3.1 sur une petite partition (FFS) et de faire fonctionner la carte avec.

Une fois que ça marche sur le WB 3.1, tu installes le 3.9 sur une autre partition (SFS). La partition WB3.1 te servira de dépannage au besoin (fais gaffe aux priorités de boot).

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

TorajaBoy

@ Breed

J’ai essayé sans Power Flyer sur deux HD différents avec installation fraîche de WB 3.1 et 3.9 avec 3 FileSystem différents (dont SFS) et avec deux carte mère différente de révision différentes également… que dire de plus 70 ou 60 nano S ne change rien au problème…

@ Darky

Je savais bien que la library PPC de phase 5 est dans la rom mais en tout cas si je ne place pas les library de phase 5 (040 dummy, old, new et 060) la carte reboot direct depuis que j’ai copiées ces library dans mon libs je n’ai plus de problème et j’ai flashé ma BPPC avec le dernier firmware BPPC 060 sans support Grex alors je ne sais pas comment foire pour voir si ces library sont dans la Rom de ma BPPC

@ Get27

J’ai créé une petite partition sur les deux HD (+/- 120 Mb) et y installer un nouveau WB 3.1, résultat identique après un update en 3.9

Bon j’ai une copie du manuelle d’installation mais il est en Allemand Beurk… Si qlq’un la en Anglais cela m’intéresse!

Merci à Vous

TorajaBoy

Get27 (Sébastien LIGEZ)

ton WB3.1 fonctionne bien avec la PPC ?

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

darky

TorajaBoy a écrit :

je ne sais pas comment foire pour voir si ces library sont dans la Rom de ma BPPC

Tu boot sur une disquette que tu as ‘installée’ et qui a la commande ‘version’.

ensuite tu fais ‘version 68040.library’,etc…

S’il y a une réponse valide, c’est que c’est en ROM.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Blizzard PPC freeze

Amiga Impact