Blizzard PPC freeze

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

• TorajaBoy

Salut,

Je viens de recevoir une carte Blizzard PPC 603 e @210 Mhz et 060 @ 50 Mhz. Original pas overclockée ou bidouillée.

Il s’agit d’une board Rev. 2 de chez DCE. J’ai flashé le dernier firmware Blizzard PPC 060 sans support GREX.

Le problème est que la carte crash lorsque je boot sur une simple disquette WB 3.1 Original.

Le menu Expansion board du early Menu setup déclare la carte GOOD, j’accède au Menu de la Blizzard à l’aide de la touche escape et je peux modifier les option de la Blizzard.

Lorsque je boot avec un simple disquette WB, je vois juste le LED Power qui Flash et puis cela reboot…

SI je démarre sans startup sequence sur cette même disquette, cela fonctionne je lance la commande CLI loadWB et c’est OK mais si je lance une application plantage (flash de la Power LED)…

J’ai essayé avec ou sans module mémoire (avec 5 modules mémoires différents qui fonctionne parfaitement sur d’autres Blizzard), sur 4 cartes différentes carte mère de A1200 avec révision board différentes (2B ,1D1 et 1D4) avec lecteur de diquette externe. Avec une PSU de A500, avec une Alim Goliath, dans une Tour Micronik et une RBM.. même problème

Bon la carte est correctement refroidie 1 Coolfan sur le 060 un sur le PPC et deux radiateurs sur les régulateur de tension.

Je connais les problèmes d’alimentation des Blizzard PPC, j’obtiens 5V sur la BPPC avec la PSU du A500 + une alim PC connecté sur le connecteur d’alimenation du Floppy de la mother board… Si je connect deux fils +5 V DC et GND directement d’une Alimentation PC vers la BPPC j’ai 4,91V sur la BPPC ??? Il faut que j’utilise du fil de batterie de camion ou quoi?

Donc Si ceux qui ont déjà rencontré des problème d’alimentation avec une Blizzard PPC, si ils peuvent se rapeller si la Power LED Flash

Franchement je sèche card je penses que je peux démarrer un WB 3.1 avec une Blizzard PPC connectée sans installé les dernières Library de Phase 5… simplement booter un WB.

Si je désactive la Blizzard PPC en pressant la touche S tout reviends dans l’ordre…

Si vous avez d’autres idées, elles sont les bienvenues!!

Merci

TorajaBoy

Get27 (Sébastien LIGEZ)

essaies de démarrer en mode « no startup sequence ».

faudra cliquer 2/3 fois sur cancel quand ça marquera ENV…

si ça marche => rajoutes les libs 060 sur ta d7 de boot.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

jah

« the installation of the software must be done BEFORE the CYBERSTORM

PPC is installed in your computer » tiré du manuel de ma cyberstorm

donc je dirais pareil: occupe toi des libs 040/060 sur ton systeme

avant de booter

TorajaBoy

Zut alors… Quoi il faut les LIBs avant l’installation de la Blizzard PPC comme pour la Cybertsorm???

J’espère que c’est cela! Je retrouves espoir!

Donc lorsque le WB charge son ancienne Librairie library040.lib puisque la Blizzard PPC 060 est vue comme une 040, l’ancienne library merdouille avec la blizzard PPC et plante le software…

Je vais essayer demain mais je crois que c’est l’expliquation moi je cherchais comme un malade du côté hardware bon vu les post concernant les problème d’alimentation etc…

Pourtant il me semble avoir placé les library de Phase 5 sur le HD avant de placer la Blizzard PPC mais j’ai réalisé tant de test… Mais je pense que oui

Merci à tous de votre aide

Je vous tient au courant

TorajaBoy

SixK

Tu peux commencer par changer la pate termique du radiateur au cas ou… Si la carte a plus de 5 ans, ca ne lui fera pas de mal, moi j’avais Morphos qui explosait avant que je ne change la patte…

SixK

henes

Les libs phase5 sont contenues dans la flash rom des BlizzardPPC.

Il n’y a rien à installer sur disque, ce ne serait de toute façon pas utilisé.

Vérifie que les rêglages mémoire soient tous sur 70ns.

Sinon, ma BlizzPPC plante lorsqu’elle est sous alimentée (ma carte mère perd une bonne partie du jus balancé en entrée), lorsqu’elle est trop chaude et lorsqu’elle est trop froide (un ventilateur de trop et paf des plantages).

CLS2086

Pas mieux !

60 ou 70 ns pour la ram.

une bonne grosse alim de 200W minimum (145W ça suffit pas)

Essaye le bios de la GREX ça fera pas de mal !

Même mon autre BPPC 040 qui a une BVision a le bios GREX et elle marche nickel.

darky

L’essayer dans un autre amiga qui en est déja equipé.

Tu es dans quel coin ?

Fridou

Au fait, je vends une blizzard PPC 060/50 mhz. ;-)

Cordialement - Amigalement
                      Fridou
                      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

breed

Tu la vends 1000 euros TTC?

lol

X-D

Fridou

Tu plaisantes, c’est du HT et sans port. X-D

Cordialement - Amigalement
                          Fridou
                          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

number-one

Mets une petite annonce Fridou. :-)

CLS2086

C’est pas celle que tu as eu gratos où il y avait juste les soudures à refaire ??? je crois que si :-D

crisot

Une carte qui plante pour motif trop froid ? Ca ce n’est vraiment possible que quand on descend sous le seuil de température de fonctionnement, et en général, c’est bien infèrieur à 0, y’a peu de chance que ce soit ça qui fasse planter. (?) Généralement ça peut etre lié au jus que le ventillo suplémentaire pompe ou aux perturbations qu’il engendre lorsqu’il est à proximité de la carte (?)

Très étrange. Auccune idée en fait.

anonyme

carte electronique qui merde à froid = capa (condensateur) hs

suffit de les tester

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Blizzard PPC freeze

Amiga Impact