blizzard ppc
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Hello à tous !
J’ai acheté une blizzard ppc 060 / ppc603 @ 200 mhz + un Bvision. Je suis en train de monter tout ce beau monde dans mon 1200, mais je suis confronté à quelques dilèmes. En fait, j’aimerai bien garder tout ça dans le boitier d’origine car ainsi ça me permettrai de garder mon peg (question de place, car si je passe le tout en tower, alors le peg devra gicler). Je n’ai pas encore reçu la bvision, mais déjà en montant la ppc je vois arriver les problèmes :
la bvision va entrer en conflit physique avec mon scandoubler mikronik interne d’après ce que je vois sur les photos. Je pose la question à tout hasard, bien que je crois connaitre la réponse : la bvision ne récupère ni ne scandouble le signal pal, c’est bien juste ? Dans ce cas je suis condamné à souder les fils du scandoubler directement sur le chip…
Mon autre problème vient des unités, disque dur et cd rom. Quelle solution me conseillez-vous ? j’ai un cable scsi interne mâle qui vient de la ppc et l’ide d’origine à disposition. Existe-t-il des lecteurs cd internes slim etant compatible avec une nappe ide standard ?
Merci de vos idées !
guibrush
Hip !!
La BVision récupère et scandouble le PAL dans un seul cas: le début du boot !! On peut voir l’early startup et le initial cli sur l’écran vga.
Dans tout les autres cas (appli AGA, jeux whdload).
Enfin, ile me semble qu’il soit impossible de monter blizzard + bvision dans un desktop. Même si ça tiens (j’ai des doutes, mais j’ai jamais essayé), ça chaufferait trop.
!! qiH
Pour la BVision, achete en priorité un dissipateur thermique/ventilateur. Il n’y en a pas quand on achete la carte mais pourtant il est obligatoire sinon c’est le « gel » direct de l’ordi au bout de deux minutes.
Le mieux c’est de « mettre le tout » dans une tour. Elbox doit faire ca. Si tu es un genie de la bricole peut-etre que tout passe mais ca m’etonnerais.
Oui, ca scandouble le boot-menu, ce qui est tres appreciable.
Pour le reste, c’est scandoubleur, obligé.
J’ai trouvé sur le net un type qui fait fonctionner l’os4 sur sa blizzard ppc + bvision, apparemment ca mouline ! Je penses que ça doit être possible. Le dissipateur thermique n’est pas un problème je penses, il y a de la place pour… J’ai maintenant un autre petit problème, quand j’allume la machine avec la blizzard, j’ai un écran violet puis il disparait, puis redevient violet… Ainsi de suite… Ca peut être quoi ? J’éspère que la carte n’est pas defect…
Tu ne devrait pas avoir besoin de ventilo/radiateur sur un BV « normal »
(non oveclocké) dans un 1200 « normal ».
La miene tenait tout a fait bien sans, et ensuite avec radiateur (même
overclocké a fond!).
Je crois pas que la BV « scandouble » quoi que ce soit, mais elle
redirige l’early startup menu sur son affichage à elle.
Bye
Ca se joue a pas grand chose puisque en hiver elle n’en avait pas besoin mais en été elle plantait. Mais a force elle a eu besoin d’etre refroidie en permanence. Alors il vaut mieux la refroidir meme quand on n’a pas de probleme, pour allonger sa durée de vie.
Ok, je vois. Pour etre sur je vais quand même mettre un radiateur, ca ne coute pas grand chose
Mais c’est vrai qu’à la base, la blizzard ppc + la bvision étaient faites pour aller dans un 1200 de base… Quelqu’un saurait me dire pourquoi j’ai cet écran violet au démarage sans qu’il ne se passe rien ? Est-ce que ça peut peut être l’alimentation qui n’est pas assez puissante ?
C’est fort possible que ce soit l’alim. L’alim du 1200 n’est pas tres pechu.
Perso je ne peux pas te repondre plus precisement mais tu peux ajouter comme indication:
– sur quel sortie video se trouve ce violet,
BVision ou l’original ou les deux?
– Est-ce-que tu vois l’early-startup sur l’une des 2 sorties?
– Ton A1200 fonctionne avec la Blizzard branchée seule?
– Quand tu mets ton doigt sur le Permedia2, est ce qu’il fume?
Sinon ton hypothese sur l’alim semble convaincante.
Merci de ta réponse. En fait, je n’ai pas encore la bvision, il n’y a que la blizzard dans la machine. L’écran violet est donc sur la sortie pal. Je vais tester à midi la blizzard dans le 1200 en tour de mon frangin, la je verrai. Si elle fonctionne la, ca ne peut être que l’allim je penses…
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › blizzard ppc