Blizzard 1240 40 Mhz et RAM
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Salut à tous !
Je viens d’acquérir une blizzard que je voudrais passer à 32 Mo de RAM. Or, avant d’acheter quoi que ce soit, je voudrais savoir si on peut mettre n’importe quelle barette à partir du moment où il s’agit d’une 72 pin. Le fait que ce soit une EDO risque t-il de poser problème de compatibilité ? Idem selon la vitesse ou la marque.
Par exemple une Mémoire EDO 32 Mo – 60ns – SIMM 72 broches NEC ou Dane-Elec – Mémoire – 32 Mo – SIMM 72 broches – EDO RAM – 5 V – NON ECC Dane-Elec Memoryfonctionnera-t-elle sans aucun souci ?
Merci à tous.
oui
par contre si ton 1200 est toujours dans sa coque d’origine tu risques a avoir besoin de le surelever un peu en fonction de l’epaisseur de la barette
Salut,
J’ai une carte 1240 40Mhz avec une barette EDO 32MO toute neuve et ça marche très bien. C’est juste un peu moins rapide qu’avec de la simm en théorie, mais je ne vois pas vraiment la différence.
J’ai par contre des séquences de boot assez longes, je sais que ça viens de la carte, mais je n’ai jamais pris le temps de savoir si ça venait de l’EDO.
Bonne chance pour trouver 32MO EDO. Si tu y arrives tiens nous au courant. Sinon il faut peut être que je fouille dans les scellettes du grenier pour voir ce qu’il reste….
AdminBatteman avait récupéré une barrette simple-face générique chez LDLC si je me souviens bien (il pourra te confirmer la chose après ce week-end alchimique
barrettes EDO chez LDLC (je n’ai pas d’actions chez eux
Perso j’utilise une barrette 128 Mo double-face (FPM) récupérée sur un serveur HP…
http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=110
SCSI Jumper
The SCSI interface’s autoboot option should be turned off if there are no bootable devices or any devices at all attached to the SCSI bus. This prevents a 30 second delay while the system attempts to detect bootable SCSI devices.
ton delai vient peut etre de la non ?
sinon pour la edo c’est le contraire : normalement elle est concue pour aller un peu plus vite que les anciennes simm non edo, mais la blizzard n’en tient pas compte et donc elle donne exactement les memes perfs
Oui j’ai encore mon A1200 dans sa coque d’origine.
Disons que le plus délicat c’est d’amener le câble d’alimentation au ventilo de la carte…
Sinon on peut monter jusqu’à combien de RAM sur une Blizzard 1240 40 Mhz ?
Pour trouver de la RAM EDO il y a toujours les sites de ventes aux enchères…après dans quel état…
re-BBoAH
“Max Ram: 32MB (64MB with additional SIMM socket)”
(le second support memoire est situe sur le kit scsi optionnel)
NdBigdan : 256 Mo (128 Mo sur la Blizzard 1240 + 128 Mo sur le kit Scsi) – Source : Blizzard 1240 sur BBoAH
.. oops je m’etais trompe de lien, du coup pour Christophe cela peut eventuellement etre le cas inverse (bien present sur les 4000 et donc probablement sur les 1200 aussi) : si tu as tous tes periphs en scsi et rien de branche en ide, a chaque boot, l’amiga passe 35 à 40 secondes a “chercher” sur le port ide : pour s’affranchir de ce temps d’attente il suffit de fabriquer une sorte de “bouchon” ide (une prise ide femelle avec 2 resistances soudees dessus) comme indique sur le dessin contenu dans cette archive
Seul petit détail, ma carte est une Apollo 1240 40Mhz.
Jumper RAM fermé
Jumper SCSI ouvert
Jumper CLK 60 ouvert
Je n’ai pas l’option SCSI je crois (vois). Est ce que l’on peut bidouiller quelque chose pour rajouter encore 32MO de RAM?
Oui on peut mais cela relève de la folie… Je l’ai fait avec une ancienne Apollo 1260 à 66mhz…
On peut ajouter un deuxième connecteur EDO dessous en ne se trompant pas de sens, elle pourra avoir 32mo (max) de plus !!!!
Mais tu vas à la catastophe si tu te rate !!!
mieux vaut te trouver une blizzard car elle accepte plus de mémoire par Slot…
Et puis 32 Mo pour un A1200 dans son boitier d’origine cela suffit amplement….
Amos un jour, Amos Toujours
-----------------------------------
AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Blizzard 1240 40 Mhz et RAM