Blizzard 1230 III (1994)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

• Zalex

Seb1978, c’est à Poitiers dans la Vienne (86)

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

flype

@b0ris747

Bon, ça a bien coulé (les condos, on voit des traces d’oxydation sur l’étain périphérique) 🙁

Tant que çà ? et c’est grave docteur – c’est réparable ?

Je vous faire d’autres photos des 2 cartes A1200.

A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

whaka

c’est tout a fait réparable 🙂

flype

Ah bah tant mieux si c’est tout à fait réparable, c’est rassurant 🙂

Bon sinon pour le dispatch, après réflexion, voici ce que je vais faire.

J’en ai profité pour faire un topo des caractéristiques des modèles et un diagnostic visuel de non-expert.

J’ai scindé tout çà en 5 lots – dont 4 pour la communauté.

Lot #1

Bon ce lot, j’ai pas mal réfléchis et en fait je ne peux pas m’en débarrasser. J’ai passé trop de temps dessus alors s’il fonctionne encore je serai très heureux de m’en servir à nouveau.

Commodore A1200 REV 1D.4 (1992)
            ROM 3.0 39.106
            Made in Philippines
            Clavier AZERTY
            + Blizzard 1230 III / KIT SCSI
            + Extension Mémoire RCA120
            + Lecteur D7 externe Zydec

Diagnostic visuel :
            Changer ou virer les parties métalliques
            Changer tous les condos
            Nettoyer la carte-mère (présence coulures)
            Port Clavier à changer
            LED Power/Disk à ressouder
            RF Modulator semble avoir bien mal vieillit
            Présence rouille sur les parties métalliques

Lot #2

Carte-mère Commodore A1200 REV 1D.4 (1992)
            ROM 3.0 39.106
            Made in Philippines

Diagnostic visuel :
            Changer tous les condos
            Nettoyer la carte-mère (présence coulures)
            Port Clavier à changer
            Port RCA à ressouder
            RF Modulator semble avoir bien mal vieillit

Lot #3

Deux claviers A1200 AZERTY

Diagnostic visuel :
            Connecteurs verts en (très) mauvais état

Lot #4

Commodore A500 REV 6A (1988)
            ROM 1.3
            Made in Allemagne
            Clavier AZERTY

Diagnostic visuel :
            Manque Lecteur D7
            Changer tous les condos
            Nettoyer la carte-mère
            Plasturgie et clavier très sales

Lot #5

Commodore A500+ REV 8A.1 (1991)
            ROM 1.3
            Made in Philippines
            Clavier AZERTY (manque une touche)

Diagnostic visuel :
            Manque Lecteur D7
            Manque Alimentation
            Changer tous les condos
            Nettoyer la carte-mère
            Plasturgie et clavier très sales

Je peux faire deux envois pour répartir un peu la charge – je pense faire çà ce week-end :

– Lots 1, 2 et 3 (Matos A1200) Par exemple chez Hivernaal
            – Lot 4 et 5 (Matos A500) Par exemple chez Catmil

Comment procède-t-on pour les adresses postales, par MP ?

flype

Bonsoir,

Pour info, j’ai pris contact par MP avec Hivernaal.

Merci à lui, j’envoie le matos demain.

Catmil

Tout chez hivernaal, c’est mieux.

flype, j’aime bien ton avatar !

AGA only : 1200 4000

flype

Oui merci, moi aussi,

C’est celui de mon avatar du forum où je vais (j’allais) beaucoup, http://www.purebasic.fr/english/

flype

Posté ! 😉

12kg – à priori çà part Mardi m’ont-ils dit à la poste.

flype

Concernant le A500+ (cité dans le lot #5), je m’aperçois en fait que c’est un A500+ bridé mais il est débridable grâce à cette procédure :

http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/hack/a500_a500plus/index.htm

… si çà intéresse les membres de l’ART ; ceci dit je suppose que vous le saviez déjà.

flype

Je donne quelques nouvelles de mon matos entre les mains de docteur hivernaal. Pour le moment, diagnostic très mitigé, un A500 8a et un A1200 1d4 qui refusent de repartir. Mais le 500 hs a permis de faire repartir l’autre 500 par transplantation de l’oscillo. Un autre A1200 est par contre a priori en bon état. Pour la blizzard et la rca120, j’attends des nouvelles.

A suivre…

DenisPaul

@flype

Tu t’es frotté à PureBasic ? Qu’en penses-tu ?

J’ai acheté la licence, mais je ne suis ne suis jamais vraiment allé au delà des bidouilles.

Avant j’utilisais beaucoup GFA, mais c’est très instable sous OS3.1

flype

Je me suis plus que frotté à Purebasic, je le pratique presque tous les jours – version windows – depuis 2003 à aujourd’hui encore, pour des trucs perso et surtout pour des applications professionnelles à mon travail. J’ai produits énormément de lignes de codes avec. Et pas que de la bidouille, loin de là.

Ce n’est que mon avis mais j’estime que c’est un excellent langage ‘à l’ancienne’ qui permet de faire tout ce qu’on peut faire en C, en plus vite. Il est bien optimisé, très light, s’interface très bien avec tout type de dll/libs et très peu gourmand en ressources. Je n’en pense que du bien, sans parler de la communauté et la PBTeam sur qui on peut compter. L’IDE est très bien aussi. Il a quelques défauts mais on les détourne facilement par contre il manque un vrai designer (ihm) digne de ce nom.

Ceci dit, dans le cadre de mon travail je me suis tourné depuis plusieurs années vers le framework .net beaucoup plus adapté aux projets modernes et aux développeurs fraichement sortis d’ecole et aussi question de crédibilité. Je maintiens l’existant et je migre petit a petit tout sur c#.

Il reste un excellent langage de prototypage, tests en tout genre et ses origines Amiga lui confère un affect tout particulier pour moi. Paradoxalement je ne l’ai jamais utilisé sur Amiga a part un peu sur uae. Malheureusement, il n’est plus supporté pour amigaos depuis longtemps et n’est donc pas une solution pérenne (sur cet OS) et ne peux donc pas prétendre a autre chose qu’un usage ‘geek’. Je reste persuadé que ça aurait été une alternative du haut vol si le marché Amiga était plus rentable car ce langage est abordable aux non-développeurs. C’est dommage… Mais réaliste.

D’ailleurs, étant moi même dev, je suis particulièrement frustré de ne pas trouver the langage sur Amiga. Bien sûr – evidemment – il y a le C, mais pour du dev occasionnel c’est un peu sortir la grosse artillerie… Je vais tester le langage E a l’occasion, j’en avais un très bon souvenir. Sinon, a ma grande époque Amiga, j’ai beaucoup codé sur AmosPro avec l’extension OSDevkit qui était faite par un pote qui habitait près de chez moi. J’avais contribué a ma façon (du haut de mes 15/16 ans) en lui faisant la doc, du debuggage et quelques exemples. Faudrait que je le relance un de ces 4.

Désolé pour ce long post mais fallait pas me lancer sur ce terrain 😉

DenisPaul

Merci pour ton témoignage, c’est super de savoir qu’il y a des gens pleins de talent sur ce forum. L’Amiga est un beau refuge, mais il ne faut pas négliger les nouvelles technologies qui sont souvent enthousiasmantes !

flype

Enthousiasmantes et lucratives (enfin si on veut parce que c’est un métier très difficile, a en faire dégouté plus d’un) ! Mais j’ai une famille a faire vivre… Et je peux dire que c’est grâce a l’Amiga qui m’a tout appris et surtout donné la fibre…..

flype

Petit up sur l’état de mon matos pris sous l’aile d’hivernaal :

Ben bilan pas trop cool quand-même, plus de la moitié du matos est mort et va finir à la poubelle 🙁 Vu l’état, je m’y attendais. De toutes façons, quand c’est mal conservé, c’est mal conservé, point :

– la RCA120 – non reconnue.

– les claviers 1200 – rouille et nappe hs.

– le 500+ (sniff) – signes de vie mais c’est le coma.

– la carte-mère 1200 (mon tout premier ‘miga 1200, re-sniff) – refuse de démarrer.

– la Blizzard 030 (Ouiiiinnnnn, alors là big-big-sniff). Bon, inutile de vous dire que je suis bien deg. Je vais la tester avec une autre barrette de ram et si elle est toujours hs, il faudrait éventuellement tester avec un autre 68030… s’il y a des courageux.

Mais y’a quand même une super nouvelle… 🙂

– Le 1200 (presque) complet, lui au moins il fonctionne, nettoyé, condos changés, LEDs réparées, il faut juste que je lui trouve quelques câbles floppy et disquettes (j’en ai pas une seule pour le moment – çà craint çà quand même). J’ai hâte de le rallumer… Je n’ai pas allumé un vrai amiga depuis au moins 1999. Je suis super content qu’il fonctionne encore. Trop cool.

– Reste le 500 made in germany qui lui a survécu grâce à un pontage de pièces pris sur le 500 mort + changement condos + gros nettoyage. Celui-là ne doit sa survie que grâce aux mains d’argent d’hivernaal, c’est pourquoi je lui donne. Et il est franchement pas beau (la coque du 500 pas hivernaal :)), çà mérite bien un très gros coup de retrobright.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Blizzard 1230 III (1994)

Amiga Impact