Blitz Basic 2.1
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
Daff a écrit :
Eddy : tu es sûr ?
Je cherche d’autres jeux réalisés en Assembleur 68k (pour compléter ma Liste de Jeux Amiga).
un bien grand nombre de jeux, ont été programmé en 68k à cette époque … effectivement peut-être pas 100% pure asm, mais bon.
il y avait quoi comme bon compilo (pascal, C, GFA, …) dans la période 88-94 qui permettait de faire des hits comme project-x ? avec scrolling hard, de nombreux sprites le tout à la VBL ?
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildesalut,
tous programme de dessin peuvent servir avec amiblitz. c’est juste le format de la page choisit pour dessiner qui te limiteront a ecs/ocs (32 couleurs) ou 256 couleurs (AGA).
pour les musiques, les mods, c’est sur, les autres, je ne sais pas de trop.
si tu es bon en anglais, tu peut voir sur la ML anglaises sur yahoogroups que j’ai indique plus tot dans ce threads, ils seront tres sympa pour t’aider (mais en anglais).
Merci pour tes infos supplémentaires mrodfr j’aimerai faire un petit jeu qui tourne sur tout les migis donc ça sera en 32c donc ^^
J’ai lu dans certains tests, par exemple celui de Project X sur amigachapterone ou il était indiqué que le jeu utilisait 64 couleurs, avec le blitz c’est possible ?
Je vais regarder la ML anglaise, merci encore.
salut,
si tu fais ton jeu en blitz avec les commandes du blitz basic, ton jeu ne tournera qu’en PAL ou NTSC qui, si tu choisit 32 (ecs/ocs) ou 256 (aga) couleurs, te limiteront qu’au personne avec un ecran PAL/NTSC (donc pas beaucoup de gens car la plupart possede une carte GFX, je pense).
si tu utilises les librairies de thilo kholer (voir artkanoid3.0 et autres programmes du meme auteur), ton jeu tournera sur TOUS les miga (bien sur suivre le conseil 32 couleurs (ocs/ecs) ou 256 (aga) couleurs.
artkanoid tourne sur carte GFX voodoo dans une fenetre sur un ecran 800x600x16 bit ici et c’est genial. je ne sais pas si artkanoid3.0 de l’auteur tourne sur un A500 ou A1200 de base et je suis curieux de le savoir.
en resume:
blitz basic toujours OK pour programmes utilitaires.
blitz basic vieux pour les jeux si on veut que le jeux tourne sur toutes les machines meme carte GFX en P96 ou cyberGFX). tu es donc oblige de choisir une librarie externe (comme celle de thilo kholer) pour tourner sur un max de plateformes. thilo kholer est sur la ML anglaise bien sur.
je te conseille encore un premier jeu en utilisant des gfx de jeux java ou autres (jeux de strategies tres simples genre tetris) pour te consentrer sur l’apprentissage du basic. on voit toujours plus grands que ses possibilitees en debutant.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Blitz Basic 2.1