Blender sur Efika

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Anonyme

coucou me revoilà :)

tout d’abord un énorme merci a yomgui pour son portage de blender sur morphos .

grâce a ce portage je me suis enfin décidé de me mettre a blender . donc j’ai enfin tester la version efika.

pour la modélisation quasiment aucun problème , juste deux ou trois petit bugs qui sont apparue mais rien de bien méchant.

par contre pour le rendu c’est une autre histoire . des que ma scène a commencée à être un peu complique , impossible de faire un rendu :(

cela est il du au 128 MO de l’efika ?

quelqu’un bosse sous blender sur peg ?

et si oui au niveau rendu , cela fonctionne t’il ?

j’ai été oblige de faire mes rendu sur mon eeepc .

pour les curieux :) vous trouverez ici une image et une animation.

vous pouvez laisser vos commentaire en dessous ;)

donc encore merci yomgui et n’hésite pas a nous sortir une nouvelle version ou les rendu fonctionne sur efika :-D :-D :-D

@+ jbam

Anonyme

Pas mal ta ferme :-D

ness62

je pensais voir une ferme de l’an 3000 Jbam/Efika ;-)

Yomgui

Je vois 2 pb possibles:

– le premier est n’est pas lié à la mémoire, mais tout dépend aussi de la version que tu utilises, car dans les dernières j’ai rajouté le support multi-tâches… qui n’est franchement pas stable.

– le deuxième est que si jamais une allocation mémoire échoue pour X raisons, Blender quitte sans préavis. C’est comme ça, c’est le choix de design de la part de la blender-team, tout le code est basé sur ça. Donc 128 Mo c’est très léger pour la 3D, surtout pour le rendu (dépend surtout de la taille image du rendu).

Un truc serait de faire un script python (doit peut-être exister déjà d’ailleurs) pour faire des rendus multiple de morceau de l’image, en plusieurs fichiers séparé. Puis assembler le tout après. (le module PIL pour python le fait).

Anonyme

merci les gars d’avoir apprécier ma première scène sous blender :)

yomgui : j’utilise la version 2.46 de blender . quelle version me conseillerais tu ? et peux tu la re-up si tu as garder les anciennes version car seul la dernière est dispo sur ton site :)

sinon j’attendrais la prochaine .

je vais tester cet aprem les rendu avec yafaray pour voir si cela améliore les choses

et si rien ne fonctionne je me pencherais du cote du script python

merci pour tout

@+ jbam

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Blender sur Efika

Amiga Impact