Bienvenue chez les Ch’tis

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
  • 2
  • Tarzin

Pas encore vu le film… Trop de monde dans les salles!

Juste un truc, à Bergues, nous ne sommes PAS de Ch’tis mais des flamands Ne mélangez pas si vous venez, vous allez vous faire flinguer!

ness62

c’est des flamands ch’ti d’adoption:lol: et ils ont la même mentalité et convivialité que le reste du Nord PDC avec un dialecte qui est plus un langage qu’un patois et incompris chez nous .

Tarzin tu comprends quel patois?, le flamand ,le ch’ti ou les deux .

ElWiNoL

ness62 a écrit :

c’est des flamands ch’ti d’adoption:lol: et ils ont la même mentalité et convivialité que le reste du Nord PDC avec un dialecte qui est plus un langage qu’un patois et incompris chez nous .

Tarzin tu comprends quel patois?, le flamand ,le ch’ti ou les deux .

N’oublions pas la Picardie et ces Picards. Le ch’tis est une variante du Picard.

pour ceux qui comprenne pas le ch’tis voila un texte en picard texte, la le film aurais était incompréhensible X-D

Moi j’ai adoré, c est normal je suis un régional :-D

Gilloo

De mon point de vue, les lyonnais sont déjà dans « le nord » ;-)

Aaaah Galabru…

ness62

N’oublions pas la Picardie et ces Picards. Le ch’tis est une variante du Picard.

Toutes nos excuses aux Picards ,c’est vrai nous les oublions souvent et pourtant ils sont bien comme nous les ch’tis. Ralala cette variante de patois c’est fou la ressemblance a quelques mots près .

tiote bibine a toi ElWiNol et promis plus question de vous laisser de coté ,non mais!

Nord

Nord Flamand

Picardie

Pas de Calais

Tous d’in l’même carrette ,hihi ,n’en déplaise a certains. Ché comme cha .

bon ,faut que je me calme un peu ,ils vont me prendre pour un débile. X-D

De mon point de vue, les lyonnais sont déjà dans « le nord »

Et de chez moi (tout la haut) ils sont déjà dans le SUD X-D

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Bienvenue chez les Ch’tis

Amiga Impact