› Forums › Communauté › Le Bar
Bienvenue chez les Ch’tis
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Sur Valenciennes, impossible d’obtenir une place. Toutes les salles sont pleines…
…jamais vu ça !
En tout cas, je n’ai entendu que des retours positifs sur ce film…
A+
Vu la tournure languistique de ce post, petite rectification :
Chu’ Valinciennes, impochib’ eud’ trouver ein’ plach’. Y’a pu moyen d’achir quet’ part…
…non mais.
Bonjour,
Je l’ai vu hier soir. J’ai bien aimé.
Les acteurs sont biens et l’histoire bien racontée.
C’est vrai que l’accent ch’ti est super convivial, même si on ne comprend pas tout
Bon, je plaisante: on comprend quasi tout dans le film
Evitez de voir trop d’extraits, bande-annonces quand même, ça pourrait gacher le plaisr de la découverte.
Un film atypique.
Bye, bye
Glames
Vui biloute .J’ai vu le film dès sa première sortie din ch’nord et pas de calais .
La bande annonce c’est du pipi par rapport au film .Ici aussi les salles affichent toujours complet. Je vais même le revoir une deuxième fois tellement j’ai bien rigolé.
Et je peux vous dire qu’ avec les collègues au boulot on en rigole encore et de bonnes histoires que nous avons connues remontent a la surface ,comme par exemple >la tournée du facteur.
Les Kats , les kiens ché cha .
Arf la fête de Dunkerque ,l’année prochaine j’y vais,la ducasse ,la fanfare .
Y sont ou les ch »tis de AI?
Allez les biloutes ,Sac n’din ,MDR
mrodfr ,t’es d’ou?
din 2 minutes …ti zot ter tous,tout t’clique eud grands faneants d’geek,de grands dépindus d’informaticiens,vous allez m’faire eul plaisir eud prindent vos carrettes et d’aller raviser ch’film eud monsieur boom.
et fermer vos gamelles pendant ch’tournache !!!!
La scene dans la cité pourave à été tournée à Bruay,mais ne vous y fier pas on a aussi 18 kilomètres de plage et un beau périf
mi et min biau migaOne !
Lol ça fait plaisir, à Valenciennes j’ai eu le même problème que Mr Bouvelle, les salles blindées, j’ai été le voir un dimanche à 11h pété de monde !!!
tro bio esse film
tout est bon il y a rien a jeter
il y a des scenes tourner a tourcoing y parais mais je vois pas les quelles
il y a une scene a boleart aussi mais je vois pas la quel non plus lol
un truc qui ma choquer dans le film
il y a pas de voiture garer dans bergue
y zon pas de carette les chetimi
il parait aussi que dany boon va faire un numero deux si il depasse les 12millions d’entree c’est bien parti 8.5 millions ach stheure
Hé oui, nouveau concept en France : le film communautaire truffé de clichés. Et comme ça cartonne, il fait des émules. Ainsi, sont à venir :
Lyon pour « Bienvenue chez les gones »
Vierzon pour « Bienvenue chez les berrichons »
Marseille pour « Bienvenue chez les mafieux »
Carhaix pour « Bienvenue chez les pochtrons »
Cannes pour « Bienvenue chez les rupins qui ont déjà un pied dans la caisse en sapin ».
Bordeaux pour « Bienvenue chez Juppé »
La Courneuve pour « Bienvenue chez les dealers de shit »
Porte-lès-Valence pour « Bienvenue chez les Triple A »
Neuilly pour « Bienvenue chez les bourgeoises mal baisées »
et enfin
Paris pour « Bienvenue chez les cons »
Rafo: petit correctif, ‘Bienvenue chez Triple A’, c’est à Clérieux désormais
Je viens de le voir (il marche très bien dans Paris et sa banlieue également, file d’attente très longue même plusieurs jours après sa sortie).
Je suis partagé : d’un côté je ne trouve pas qu’il y ait de quoi se taper le cul par terre (ça se dit, ça, dans le Nord ? J’adore cette expression…), c’est gentil sans plus, je ne me suis pas tordu de rire et c’est vrai que les meilleures scènes sont dans la bande-annonce.
De l’autre, j’aime bien Boon et j’ai été agréablement surpris par pas mal de trucs : c’est un vrai film et non une enfilade de sketchs comme je le craignais, le casting est bon et les acteurs jouent bien, et contrairement à ce que dénonce -avec humour et brio- rafo, ça ne donne pas trop dans le pathos communautaire, c’est plutôt sobre par rapport à ce que Boon aurait pu faire et ce à quoi je m’attendais…
Au final, je dirais un très bon film pour un dimanche soir télé, peut-être pas un évènement national comme je le vois loué partout sur le net.
Mais comme je dis toujours pour ce qui concerne les produits culturels français : on a le cinéma qu’on mérite, et les succès à l’avenant. Je suis néanmoins parfaitement d’accord avec le critique de Ouie-FM qui disait en substance : si vous voulez passer un moment agréable et souriant en famille, allez plutôt voir ça qu’Asterix !
/me qui cause cinéma au Bar parce que son Peg l’est tout HS :'(
d’un côté je ne trouve pas qu’il y ait de quoi se taper le cul par terre (ça se dit, ça, dans le Nord ?
Oui
Sinon
Boon pouvait encore aller plus loin dans la caricature des Ch’tis .
Rien ne peut expliquer ce que nous ressentons profondément en tant que Ch’ti c’est comme dans toutes les régions de France faut y vivre pour comprendre .
Boon , merci de nous faire passer un bon moment. Et les pinces sans rire ou ch’eux qui sourit quand y s’brule bin passe lu ch’min .
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Bienvenue chez les Ch’tis