Bientot un nouveau Pix n Love

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)

  • Voxel

      #157726

      @ demether, scr33tch, yodaz, xanxi et les zotres :-)

      j’en ai ! vous pouvez me les commander (29 Euro + porc et embalschtroumpf) envoyez moi un petit mail pour confirmer à voxel AT voxelamigashop POINT fr ^^)

      Melaure

        #157727

        Ok impec, ils ont en effet déposé le colis chez un commerçant, je ne savais pas qu’il le faisait, ne les utilisant plus depuis des lustres (j’ai un dépot UPS à coté du boulot).

        Alors je l’ai rapidement feuilleté, et d’un prime abord c’est plutôt sympa, peut-être un peu trop généraliste car pas beaucoup de détails techniques (il manque aussi la plupart des périphériques/extensions Commodore Amiga), mais le catalogue de jeux est bien fait (les copies d’écran aurait été plus lisible avec une version A4). Très bien pour les interview, surtout Moby (que j’avais une fois croisé sur un salon iChat/AIM). Le bonus avec les boites est appréciable aussi, on aimerait même en avoir bien plus car les dessins des boites de l’époque était vraiment sympa (surtout en SF).

        Mais en regardant de plus prêt je ne peux que faire une petite remarque :

        C’est quoi cette “Bible” de l’Amiga dans lequel on trouve une photo d’un Atari 520 ST (et une pub) et PAS UNE SEULE d’un Amiga 500 ???

        C’est l’histoire de l’Amiga et on ne voit même pas le modèle le plus vendu (plus d’un million d’exemplaire …) et celui qui a surement le plus ravi la plupart d’entre nous ???

        Suis-je le seul a ne pas trouver ça normal ?

        L’idée de base est bonne, mais je ne pense pas que ça mérite pas le titre de “bible”, car il manque trop de choses (par exemple les extensions des machines, l’évolution d’AmigaOS, etc …).

        Cherche "recapeur" sur Lyon ...

        henes

          #157728

          Et certains jeux de très haute qualité (Alien Breed Tower Assault, Mega Typhoon…), même s’ils sont dans la liste de jeux à la fin.

          Highlander

            #157729

            toujours rien, SOS !!

            Don't lose it... and don't lose your head

            BatteMan

              #157730

              Highlander : Comme dit, ils faisaient encore des paquets pour la Bible Amiga lundi… Ton tien est sûrement dans le dernier lot. Pour te réconforter un peu, tu es cité dans le “Pix’n News n°1”, un petit A5 8 pages d’autopromotion : http://instagr.am/p/KapohUw87C/ ^^

              /me a reçu sa Bible et celle de Bigdan cet après-midi et l’a feuilleté très rapidement, trop pour pouvoir donner un quelconque avis.

              Only Amiga makes it possible !

              Highlander

                #157731

                Henes m’en a fait part sur #AI… ils ont droit de citer mes propos sans mon accord ? (heureusement que j’ai pas dis de conneries ^^’)

                /me va relire la charte de confidentialité d’AI, pom pom pom ;)

                Don't lose it... and don't lose your head

                henes

                  #157732

                  @Highlander

                  Article L122-5 :

                  Lorsque l’oeuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire (…) sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source (…) les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information de l’oeuvre à laquelle elles sont incorporées (…)

                  :)

                  ali_4A

                    #157733

                    La classe Highlander, faudra que tu me dédicaces ma Bible du coup ! :)

                    TITAN

                      #157734

                      Hello,

                      L’honneur est sauf : je ne me souvenais plus qu’en page 35 de la Bible Amiga, dans la pub de l’Amiga CDTV on peut voir la photo d’un Amiga 500 ! :)

                      Un Amiga 500 tout rikiki certes, mais un Amiga 500 tout de même ! :p

                      Ouf ! 8-)

                      Hello !

                      Je me permets également de vous signaler une nouvelle vidéo promo pour la bible Amiga.

                      bon visionnage ! :)

                      fenrix

                        #157735

                        sympa mais à 1:50 :

                        “dans magnifique un ouvrage”

                        ça ne le fait pas ;-)

                        Mod

                        jegougou

                          #157736

                          hello

                          L’idée de base est bonne, mais je ne pense pas que ça mérite pas le titre de “bible”, car il manque trop de choses (par exemple les extensions des machines, l’évolution d’AmigaOS, etc …).

                          Le titre bible correspond à une collection de la maison d’éditions pour bien faire faudrait au moins trois volumes et encore tellement il y a de choses a dire. On a laissé pas mal de truc de coté c’était écrit mais nous avons été obligé de sélectionner certains éléments plutot que d’autre.

                          C’est l’histoire de l’Amiga et on ne voit même pas le modèle le plus vendu (plus d’un million d’exemplaire …) et celui qui a surement le plus ravi la plupart d’entre nous ???

                          c’est pas faux effectivement mais cela ne gâche en rien la qualité du livre du moins j’espère :-D

                          Et certains jeux de très haute qualité (Alien Breed Tower Assault, Mega Typhoon…), même s’ils sont dans la liste de jeux à la fin.

                          oui effectivement, il y aussi des jeux que j’aime beaucoup qui ne sont pas dedans malheureusement mais il a fallut encore une fois faire des choix. On a pas mal phosphoré sur la liste mais chacun ayant ses gouts propres on ne peux pas convenir a tout le monde.

                          Oh lala comment je suis content !!!

                          Tant mieux :-D

                          Je l’ai reçu et elle est trop belle. Une oeuvre de cette qualité sur l’Amiga en 2012 c’est inespéré et pourtant vrai.

                          heureux de savoir que cela te plait, comme je l’ai déjà dit on a mis beaucoup de coeur a l’ouvrage, la veille de l’envoi chez l’imprimeur, on relisait encore pour gommer toutes les coquilles. X-D

                          Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré pour, Jegougou, Titan, Pix n Love

                          Merci à toi pour tes compliments et pour avoir acheté le livre.

                          A +

                          sypher

                            #157737

                            Super ouvrage, seul regret: pour les images de jeux il faut une loupe!

                            henes

                              #157738

                              on a mis beaucoup de coeur a l’ouvrage, la veille de l’envoi chez l’imprimeur, on relisait encore pour gommer toutes les coquilles.

                              Il en reste encore malheureusement. Avant de les oublier, j’en profite pour signaler les deux dernières que j’ai remarqué :

                              – page 046 à propos de la CD32 “en plus du fameux lecteur de CD-Rom 1x”

                              – page 047 “1993 voit l’éclosion de quatre cartes sonores pour Amiga 1200” (3 des 4 cartes listées sont Zorro II)

                              Edit: et page 049 “Hombre, un chipset 64 bits révolutionnaire basé sur un processeur PowerPC” (c’est un HP/PA)…

                              davebraco

                                #157739

                                J’ai reçu mon exemplaire! Juste survolé un peu, mais l’objet est de très belle qualité. (vernis repéré et pantone métalique sur la cover, ça le fait!)

                                Après c’est vrai que pour les captures c’est petit.

                                Bonne continuation à l’équipe!

                                Daff

                                  #157740

                                  J’ai également repéré quelques erreurs dans l’histoire de l’Amiga :

                                  – “trois riches investisseurs” -> ils étaient quatre, trois dentistes et un homme d’affaire texan.

                                  – “Zimast” -> c’est Xymos, société de fabrication de pacemakers.

                                  – “il [Jay Miner] est recruté par Hi-Toro” -> non, il était dans le projet Hi-Toro avant la création de l’entreprise.

                                  – “Advanced Multitasking Integrated Graphic Architecture” -> pas sûr du tout de cette définition d’Amiga. Le “Multitasking” est une notion qui n’apparaîtra sur Amiga qu’après la création de la société, en 1983, quand Carl Sasserath jette les bases du système d’exploitation. C’est donc anachronique.

                                  – “4 janvier 1984 … Chicago” -> le CES du 4 janvier 1984 se déroule à Las Vegas, pas Chicago.

                                  – “Plusieurs personnes sont donc embauchée…” -> après le CES de juin (Chicago), personne n’est embauché. Il faudra attendre le rachat par Commodore pour voir de nouvelles têtes intégrer le projet Amiga.

                                  – “c’est Atari qui répond présent en la personne de Warner, son dirigeant” -> Warner est la société mère d’Atari, pas un dirigeant.

                                  – “Le 3 juillet, la firme [Atari] annonce même à ses techniciens l’arrêt des projets 8 bits en cours pour se concentrer sur le prochain projet 16 bits qu’est le Lorraine” -> Le 3 juillet, Tramiel est officiellement à la tête d’Atari. C’est lui qui arrête les projets en cours, mais pas pour démarrer le projet Lorraine puisqu’il n’a pas pu l’acheter.

                                  – “le 15 août 1984, deux jours avant l’échéance fixée, Amiga Corp rembourse totalement Atari” -> Amiga Corp a remboursé ses dettes fin juin, pas en août.

                                  – “Parralèllement, pendant que ces événements [rachat de l’Amiga] se jouent, Jack Tramiel quitte Commodore pour Atari” -> Tramiel n’a pas quitté Commodore à ce moment, il était déjà viré de Commodore depuis janvier 1984, soit six mois avant.

                                  – “Jack Tramiel … attentant un procès … le procès n’aboutit pas et l’affaire est rejetée” -> Si, elle aboutira en mars 1987 avec le versement d’indemnités en faveur d’Atari.

                                  – “la chanteuse Blondie (Deborah Harry)” -> Blondie est le groupe, pas le nom/pseudonyme de la chanteuse.

                                  – “il est rapbatisé Amiga 500” -> le projet de machine d’entrée de gamme a toujours été “Amiga 500”, il n’a pas été renommé. Le “B52/Rock Lobster” de la carte mère est un ajout de George Robbins, l’un des concepteurs de l’A500.

                                  – “[Amiga 2000] un prix avoisinant les 11600 francs” -> l’Amiga 2000 fut lancé au prix de 2395 $, ce qui fait plus :-)

                                  – “[Amiga 2500, 1989] la fébrilité engendrée par la nouvelle retombe comme un soufflet quand le hardware est dévoilé au public” -> le public savait depuis plus d’un an que l’A2500 était basé sur l’A2000. Commodore l’a annoncé/présenté lors de salons en 1988.

                                  – “[Amiga 3000] prix de 3299 à 4699 dollars … il coûte tout de même près de 5 fois plus cher qu’un PC” -> je ne suis pas certain que les PC (386 ?) de 1990 coûtaient moins de 1000 dollars.

                                  – “Commodore lance dès janvier [1991] de nouvelles versions de ses modèles haut de gamme : Amiga 3000UX et Amiga 2500UX” -> l’Amiga 2500UX était disponible bien avant.

                                  – “aucun jeu sorti en 1992 ne tire profits des bienfaits de l’AGA” -> si, il y a eu quelques uns.

                                  – “[Hombre] basé sur un processeur PowerPC” -> c’est en fait basé sur un HP-PA (HP-7150), pas un PowerPC.

                                  – “Blizzard 1200” -> Blizzard 1220.

                                  – “[PAWS] kit permettant de transformer n’importe quel Amiga en une version portable” -> le PAWS n’était dispo que pour A600/A1200/A3000/A4000, pas tous les modèles.

                                  – “les derniers modèles d’Amiga Classic sont écoulés en totalité cette année là [1998]” -> Amiga International a vendu son dernier A1200 vers 2000/2001 je crois.

                                  – “5292200 unités distribuées” -> c’est le chiffre d’Amiga produits, donné en 1994. Pour le chiffre total, il faut ajouter les Amiga de chez Escom (presque 100000), les hypothétiques A5A00, et autres machines asiatiques.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Bientot un nouveau Pix n Love

                                Amiga Impact