Bien le bonjour :)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • thomas

      #170038

      Bonjour à tous 🙂

      Ancien utilisateur d’Amiga (Un amiga 600), je me suis dit que j’allais regarder un petit peu plus pres Aros que j’avais déjà essayé sous virtualbox, sans etre totalement convaincu (il y a 1 ou 2 ans)..

      J’ai retesté avec icaros 1.45 récemment sous vmware et virtualbox, et j’ai tellement conquis que je l’ai finalement installé sur mon pc et que je vais essayer de m’y investir (ancien programmeur C).

      Veuillez m excuser dans un premier temps pour la ongueur eventuelle de ce premier post…

      Deuxièmement, si des gens participant à ce projet passent par là je les félicite et les remercie pour le travail accompli. Impressionnant, bravo 🙂

      Je rencontre différents petits soucis sur cette installation, et je remercie ceux qui pourraient m’éclairer, car je cale un peu sur certains points.

      J’ai une carte wifi, une asus avec du rt61. Apparemment d’après ce que j’ai vu, le support wifi est encore limité. Est ce que quelqu un saurait si il y a un driver exotique ou en test qui existerait? Sinon quelqu un aurait-il un bon tuto ou des docs qui donneraient les bases pour développer un driver sous Aros?  Je pourrais peut être (suivant la complexité), essayer d en développer en m inspirant de celui de l atheros et des drivers windows/linux pour ce chipset et le donner ensuite à la communauté.

      Autre soucis, n’ayant pas de réseau, j’ai essayé d installer le patch 2 pour icaros 1.45 en le dl. A l installation il m indique qu il ne trouve pas LUPSD et sys:source. J’ai testé de copier tous les répertoires contenus dans l archive dans mon install à leur emplacement, mais au final je n’ai juste réussi qu’à rendre le chargement beaucoup plus long !? si quelqu un a une idée un grand merci.

      Concernant le ntfs, au démarrage j’ai un message après le boot qui m indique “can’t handelr ntfs file system” ou quelque chose du genre, le système boote mais aucune partition ni disque ntfs n est listée, il y a t il quelque chose à faire?

      J’ai trouvé un petit bug également que je partage avec vous si vous rencontreriez ce problème. Au niveau de grub avec le driver nouveau (j ai une nvidia), il m était impossible de booter mon moniteur m indiquant un “out of range”. Si cela vous arrive il vous suffit d editer le grub.cfg situé dans boot et de supprimer le fallback vesa (vesa=32bits) dans la ligne 😉

      Voila je vous remercie de m avoir lu après ce long post, et au plaisir de venir discuter avec vous sur ce forum de l amiga (sur lequel j ai appris a programmer) ou d’Aros.

      Bonne journée 🙂

      Anonyme

        #170055

        Salut ancien nouveau, re bienvenu !

        mikedafunk

          #170065

          Salut Thomas,

          Bienvenu parmi nous !!! Amiga un jour, Amiga toujours 😉

          Je ne connais pas trop Aros (comme beaucoup j’ai une vieille version qui traine dans un coin), mais un jour je m’y mettrai, je cherche une alternative à linux et cet AmigaOS libre semble être très bien.

          Merci pour ton retour, à bientôt !

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Bien le bonjour :)

        Amiga Impact