Besoin d'un coup de main sur un 600

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #187333

      ça se trouve un rafraichissement de soudure au niveau de la prise d’alim suffira. Mais quoiqu’il arrive il faut changer les condos…

      Fester

        #187341

        Salut je suis moi aussi de Bordeaux! Si tu as besoin d’un coup de main, je ne suis pas du tout calé en électronique mais je commence un peu à mettre les mains dans le cambouis. Si besoin, j’ai une alim en stock 😉

        Anonyme

          #187343

          @fester ha ba oui j’ai pas pensé a toi 😀 ,vu que tu as déjà eu des ennuis avec ton miga tu n’es plus vraiment novice 😉

          guronsan

            #187346

            salut! les photos sont envoyées!!

            merci fester mais mon alim marche (j’en ai 2) ça serait peut être l’alim de la carte plutôt! mais cool un bordelais^^

            bon j’ai enfin réussi a la sortir et… tout a l’air nickel…j’attends l’analyse de seb1978 peut être verra t’il quelque chose.

             

             

            guronsan

              #187347

              remarque je peut peut etre poster les photos directement la

               

              ah non les photos sont trop lourde…

              guronsan

                #187404

                une petite news:

                comme proposé j’ai testé l’arrivé d’alim sur la carte et tout est nickel, les valeurs sont celle que seb a donné!

                ya plus qu’a attendre de recevoir/changer les condensateurs (qui m’ont l’air en bon état pourtant)

                MarcelPentium

                  #187418

                  Tu peu aussi venir nous voir a surgères au PGS avec ton 600 y’aura pas mal de mondes pour t’aider au remettre en route ton 600, ont est plusieurs a se debrouiller en electronique donc il devrait estre possible de remettre ton bestio en marche!

                  Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                  Amiga 1230
                  Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                  TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                  pulp

                    #187431

                    Je voudrais pas faire le défaitiste mais pour ce qui est de remplacer les condensateurs, si tu n’y connais que dalle en électronique, et que tu n’as pas un bon fer, je suis pas sur que ça soit la meilleure façon de commencer. Parceque c’est trés fin, c’est du composant monté en surface qui supporte moins la chaleur (il faut un fer exprés ou de l’air chaud), et les pistes de la carte sont relativement fragiles (pas trop les chauffer), surtout si elles ont reçu de l’acide.

                    Même avec un peu d’expérience en soudure classique, je ne me lancerai pas la dedans sans m’équiper ni m’entrainer.

                    Anonyme

                      #187435

                      +1 pulp


                      @guronsan

                      Je serais au PGS si tu veux et je ramène tout ce qu’il faut , 😀 (comme d’hab’)

                      MarcelPentium

                        #187436

                        Et je confirme que seb1978 fait du tres beau boulot 😉

                        Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                        Amiga 1230
                        Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                        Amstrad cpc 464/6128/6128+
                        TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                        Zalex

                          #187440

                          (…) Et je confirme que seb1978 fait du tres beau boulot (…)

                          C’est pour ces raisons que je lui ai confié mon A1000. J’ai entierrement confiance.

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          guronsan

                            #187478

                            d’accord avec pulp ça risque d’etre chaud chaud chaud!!!mais bon!

                            sympa pour l’invit a votre rendez vous ça m’aurais vraiment plus, mais j’avoue que je suis un peu leger en euros en ce moment et entre l’essence et le péage faut lacher prés de 100 euros! en plus vous m’auriez fait ça gratuitement!! c’est vraiment cool!! je verrais ça au dernier moment mais ça va etre tendu!

                            je vais changer les condo avec l’aide d’un ami quand cosmos me les aura envoyés, et si ça marche toujours pas biinn trop de frais alors je retournerai vers se concurent arrieré qu’est le 520 mais qui marche..lui… mais avec les boules quand meme j’aurais acheter le dd et la carte mem pour rien.. je vous tiens au jus! merci pour tout ses renseignement et votre aide a tous!!

                            Anonyme

                              #187485

                              Reçois tes condos; et fais les faire lorsque tu auras plus de brouzoufs. Le boulot de Seb est en plus très bon marché; et bien fait. Cela serai dommage de tuer un p’tit Amiga. 🙂

                               

                              Jay

                               

                              Zalex

                                #187486

                                Tu peux aussi te retrouver un petit 600 pour pas trop cher.

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Besoin d'un coup de main sur un 600

                              Amiga Impact