besoin d’un coup de main MOS ne boote plus !
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
- 1
- 2
-
T’as pas un vieux disque dur du style 400/500 Mo de pc qui traine dans un grenier /cave/…. ?
T’as pas une cochonnerie branché sur l’USB (même uen souris) ? car avec certains trucs USB mon peg ne dépasse pas le papillon !
Peut être aussi que le rdb est erroné.
avec l’OF fait des coups de recherche avec :
ls /pci/ide
pour voir tes disques et leurs contenus.
T’as pas une cochonnerie branché sur l’USB (même uen souris) ? car avec certains trucs USB mon peg ne dépasse pas le papillon !
pourquoi pas mais dans ce cas pourquoi ça marchait parfaitement avant et pourquoi ça plante maintenant ??? avec le même hardware ? d’un jour sur l’autre sans modifications ?
/me ne comprend plus rien du tout.
je vais mettre un autre HD dans le peg ce soir pour voir.
Hello .
Ne t’inquiete pas j’esprere que tu as encore ton ancien MOSPHOS
« »mossys » rename lDIR Morphos en morphos_PASBON et tu le recoopy
MOI je l’ai SAUVEGARDE DANS une autre partition SOUS MORPHOSBON et quand j’ai un probleme je le supprime et je le recopy
BON Alors la tu vas voir si tous refonctionne si c’est le cas c’est que ton nouveau morphos est mal configure.
A+pegasos
encore merci pour vos remarques/suggestions
@Tikki
je n’ai rien de branché sur mes ports USB.
j’ai bien une sauvegarde de mon ancien MorphOS, que ce soit avec un système fraichement installé (sans aucun ajout) ou avec mon ancien MorphOS recopié depuis ma sauvegarde c’est le même résultat. J’essaye un autre disque dur ce soir.
/me commence à trouver le temps long sans son MorphOS.
Moi je commencerais par regarder ma Startup et user-startup et puis le répertoire WBStartup des fois que j’aurais installé des cochonneries….
Ensuite Snoopdos en premiere ligne de la Startup.
Reste a voir la priorité de boot des disques et a virer SFS (qui n’est pas encore 100% fiable) des partitions importantes
Sinon tu peux toujours bricoler un CD de boot pour démarrer sur le CD et sauver toutes tes prefs sur le HD ?
SixK
je crois avoir dit un bon paquet de fois sur ce thread que j’avais installé MorphOS du CD « SANS RIEN AJOUTER »
alors bon, la startup d’origine…
merci tout de même pour ton aide.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › besoin d’un coup de main MOS ne boote plus !