Besoin de conseils avant achat Amiga

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

• papiosaur

Amigaouf, tu n’a pas bien lu :

Il est équipé d’une carte accélératrice avec ram, mais pas de fpu.

Des cartes mémoires où l’on peut ajouter un fpu, il n’y en a pas des masses.

Je parie que c’est une Blizzard :-)

www.amigang-store.com

patoulachi

Allons allons amis amigaistes ;-)

Je suis chaud bouillant sur l’émulateur de disquettes. pas de config chiante à régler, pas de patch, pas d’extension onéreuse…. Objectivement, c’est le meilleur compromis que je puisse trouver.

Il y aurait (peutetre) juste une opération de limage sur la coque de l’A500 pour accéder aux trois boutons facilement.

Au pire, si vraiment la pile a coulé et tout abimé, je trouverai un A600 à moindre frais. Quoi que vu le prix de cette machine, je vais peut-être craqué au cas ou…..

Bon, j’attends de voir cela en vrai pour conclure mon avis, mais rhaa, pour le moment je suis content :-D

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Si tu bricoles, tu peux mettre l’écran et/ou les boutons sur la coque de l’Amiga.

Si ta pile a coulé, tu as plusieurs solutions possibles:

– remettre en état

– récupérer les barettes mémoire et les souder sur la carte mère de l’Amiga 500 (si tu as une rev6)

– racheter une extension

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Zalex

JayBLOOD a écrit :

La plupart des jeux AGA ne valent pas le détour (…)

Ah bon ?

Alors, admettons, le gars, il aime bien les jeux de flipper (une des spécialités de l’Amiga aussi 8-) ), sans AGA, il devra se passer de Pinball Illusion, Pinball Mania et le fabuleux Slamtilt.

Sans AGA et sans HDD, il ne pourra pas non plus jouer à Pinball Brain Damage …

Bon, en ECS, il lui reste quand même Pinball Dreams et Pinball Fantasies en 64 couleurs (contre 256 pour la version AGA).

Raisonnement sûrement adaptable à d’autres genres de jeux :-D

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Anonyme

Zalex a écrit :

JayBLOOD a écrit :

La plupart des jeux AGA ne valent pas le détour (…)

Ah bon ?

Alors, admettons, le gars, il aime bien les jeux de flipper (une des spécialités de l’Amiga aussi 8-) ), sans AGA, il devra se passer de Pinball Illusion, Pinball Mania et le fabuleux Slamtilt.

Sans AGA et sans HDD, il ne pourra pas non plus jouer à Pinball Brain Damage …

Bon, en ECS, il lui reste quand même Pinball Dreams et Pinball Fantasies en 64 couleurs (contre 256 pour la version AGA).

Raisonnement sûrement adaptable à d’autres genres de jeux :-D

D’ou le « la plupart ». :-D Mais l’Aga pour deux jeux valables, est-ce vraiment rentable? De plus, les derniers cités (PbDreams et Fantasie) font mouche, là où les derniers ajoutent juste 256 couleurs. Un peu maigre, comme argument, je trouve. Mais aime t’il les jeux de flipper, le sieur Marcel Patoulachi?? Puis, pour ma part, les réeditions de jeux existants en ecs en version aga, on l’unique interet de rajouter encore de la couleur.

Jay ;-) :-D

henes

D’excellents jeux comme Banshee, Xtreme Racing, Theme Park ou Roadkill sont des exclus AGA.

Quand à des jeux comme Super Stardust ou Worms the director’s cut… dire que ce sont juste des trucs OCS avec plus de couleurs, c’est peut-être prouver qu’on ne les a jamais vraiment touché :)

Anonyme

Je ne sais pas, Henes, jamais essayés, ceux là. Sauf peut etre Stardust. ;-) Merci tout du moins d’apporter de l’eau à mon moulin.

Jay

papiosaur

voici une liste des jeux AGA avec les jeux les plus récents en premiers.

Je conseille également Humans 3, Lemmings 3, Le Roi Lion, The Speris Legacy.

www.amigang-store.com

sypher

Ca fait à peu près 10% de la logithèque amiga, apres si on a pas connu l’aga à l’époque…faut voir l’utilisation de l’amiga, apparement c’est les sensations d’un 500 qu’il veux retrouvé…

Azury

Heu dire que la plupart des jeux en aga ne sont pas pas bon c’ est vraiment faire preuve d’ une certaine méconnaissance…

Voici une petite liste de jeux carrément bon :

Alien breed 2

Alien breed 3d

t zero

banshee

Pinball illusions

the chaos engine 1 et 2

super stardust

brain the lion

fighting’ spirit

genetic species (très grand doom like)

La série Ishar

james pond 1 et 2

lords of the realm

slam tilt (encore plus beau que pinball illusions)

ufo (pfiouu que d’ heures sur ce jeu)

zool

second samuraï

aladdin

oscar

simon the sorcerer

bloodnet (arrggg que j’ ai aimé ce jeu)

worms director’s cut

napalm

subwar 2050

theme park

roadkill

Fait de mémoire et je trouve que c’ est déjà pas mal. Faire l’ impasse sur les démos en aga c’ est vraiment dommage surtout si tu aimes ça. Sans parler de chef d’ oeuvre en aga comme starstruck (bon la faut un 060).

Je partage l’ avis de nombreuses personnes sur ce site un 1200 c’ est mieux qu’ un 500 surtout qu’ avec whdload pas de probllème de compatibilité avec les anciens jeux.

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Besoin de conseils avant achat Amiga

Amiga Impact