Besoin de conseils avant achat Amiga
-
Et bien, les choses me paraissent plus clair maintenant
Je comprends, parfois, l’amour d’un sujet poussent les gens à conseiller plus que ce qu’il ne faut.
Finalement, pour mon objectif, c’est surtout le tarif qui devrait me guider, entre un A1200 ou un A600 + mémoire. Cela serait bien de découvrir le AGA mais s’il faut compter en plus un carte accélératrice, ça semble trop onéreux pour moi.
Je vais jeter un oeil sur les occases et choisirai selon.
Merci beaucoup pour vos réponses ! :thx:
—>papiosaur<---- C’est vrai, j’ai acheté un cd32 mais par ce que je ne m’imaginais pas un seul instant pouvoir brancher une CF sur un vieux Amiga. —>zogobille<---- Oula lalala, mais tu m’ouvres de nouvelles perspectives là! C’est dingue ce que des passionnés sont capables de faire. Bien sur, il y a le coté business de l’acte, mais c’est d’autant plus inventif d’en faire avec des problématiques retro. A voir comment se passe les changements de disques, sur la démo, il semble qu’il n’y ai que 2 drives possibles. Bon, va falloir que je sorte mon A500 histoire de voir si tout fonctionne avant de prendre la décision finale. Merci encore, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles avec tout cela
Bah 2 drives, c’est toujours mieux que LE lecteur de disquettes du 500/600/1200
Si tu veux + d’infos sur l’HxC sur Amiga, tu peux jetter un oeil ici (plusieurs pages)
@ zogobille:
le 68010 permet de gagner 3% de vitesse… mais surtout de pouvoir utiliser la fonction quitter de whdload.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050papiosaur a écrit :
il y a pleins de trucs sympa sur le bon coin, il suffit de chercher un peu.
hmm… non finalement rien.
Je dois être naïf à ne jamais voir les nombreuses éxtensions recherché pour un prix donné.. suis-je bête voyons.
@ Patoulachi… je te souhaite bon amusement avec tes machines.
@ Get27
Saurais tu si l’émulateur permet de changer de disk en cours de jeu ? Ma réfection portait surtout la dessus, au cas ou on lance des jeux de plus deux disquettes.
Merci bien, ton aide aura été très utile pour clarifier mes stricts besoins ! Désolé que tout cela t’ai apporté un peu de stress
Oui tu peux, simplement avec les 3 boutons (tu sélectionnes l’images disquettes que tu veux, tu valides et c’est bon)
Et tu peux l’installer sur A500 / A600 / A1200
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050La plupart des jeux Aga ne vallent pas le détour, ni l’investissement dans un 1200+030. Reste donc sur un bon vieil A500, plus l’emulateur de disquettes HxC en Sd card. Cout total de l’investissement: 100 euros. Et tu revends ton cd 32 pour te rembourser. Ne pas oublier une extension mémoire 512k, pour avoir les 1 mo de chip; car la plupart des jeux la demandent.
Jay
Yep, finalement, je crois que je vais m’orienter vers cela. Il faut déjà sortir mon A500 pour le tester, ça doit faire 10ans que je ne l’ai pas allumé.
Je reviendrai vous donner la finalité et mes impressions.
Une fois de plus merci à tous !
Aaaah, parce que tu en as un! Ben la facture sera moins élevée. Un HxC, c’est 70 euros. Si tu as en plus l’extension dans ton 500, tu es le roi du pétrole. (Vérifie bien la pile, qu’elle n’aie pas coulée. ) Bonne continuation dans la remise en route!
Jay
Modsalut
alors moi je dirrais vu qu’il a une cd32 pourquoi pas lui dire qu’il y a des extension pour celà
moi j’ai un sx1 avec dessus lecteur disquette 8mb de ram en plus un hd ide 2,5″40gb avec 0s 3.9 (possibilité de branché un clavier pc )
sur le cd32
un clavier de cdtv/4000 que tu branche dans le port aux a gauche a coté des joystick et voila un amiga qui peut tout faire… (enfin presque)
il y en a un ici et sa viendra surement moin chère que d’acheter un autre 1200 et tout le reste
en plus tu peut facilement transféré tes fichier en les gravant sur un cd…. et au pire tu fait des transfert dans l’autre sens avec Amiga explorer
Il est marrant… tiens regarde, un SX-1 sur la bay.. pas cher !! noooon, 140 euros
Qu’est-ce que je disais… sur le prix des extensions !!
Je suis d’accord avec Jay, ton A500 ou l’A600 est largement suffisant.
Sinon un 4000/PPC/Bvision.. ça le ferais aussi, c’est pas cher !
😡
Mince.. suis revenu… bon je repars, pas sur que je revienne….
www.amigang-store.com
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Besoin de conseils avant achat Amiga