Besoin d’aide sur ADF
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
bonjour a tous!
je viens tout juste de m’inscrire sur le site
parce que je but sur un point
j’ai un amiga 600 que je viens d’equipé d un Disque dur
il est reconnu je peux copier des fichiers dessus
mais comment lire des ADF sur amiga?
parce que la je voudrais mettre tous mes ADF sur le DD pour ensuite pouvoir creer a partir de l’amiga les disquettes de jeux
coté PC j ai Winuae d’installer et le DD de l’amiga et parfaitement reconnu egalement
quelle est la procedure
je suis perdu aidez moi :sweat:
La cavalerie arrive,zorro va pas tarder.
Il existe sur ce site une boîte de requête appelée :recherche
Elle ne trouve pas tout,parfois rien mais elle existe.
Tu écris que le hdd est reconnu sur les deux machines.Tu peux donc lire et écrire dans les deux cas?
Dans winuae un fichier hdf ou adf doit ëtre sélectionné avant lancement.Ce format de fichier est propre à uae et n’est pas reconnu par le système lancé.Sauf erreur de ma part.Il vaut mieux utiliser un utilitaire de transfert comme mentionné dans les forums que j’ai mis en lien.
ben en faite je ne vois que les fichiers .info et donc je peux les copier
mais comment faire pour copier un fichier ADF sur le DD amiga a partir de winuae?
parce que je dois remettre sans arret le DD dans l’amiga et je peux lancer adfblitzer mais il faut que je lui montre les ADF ou ils sont mais comme je n’arrive pas a les copiers sur le DD ben je suis bloqué
la je patoge grave }:-@
Perso,j’ai winuae sous les yeux.les hdd pc sont reconnus et le copier coller depuis Workbench vers pc marche.Mais les données d’origine(windows) sont invisibles.Que du normal.Donc ça sent le sens unique.La solution recommandée est le plus souvent le cable null modem.Là je suis pas trés utile mais:
Adfblitzer est censé être un utilitaire de conversion,pas de copie?Le copier coller fonctionne avec les données du hdf. donc je peux stocker de l’amiga sur pc mais récupérer les données windows impossible.Impasse pour moi sauf si quelqu’un d’autre sait plus.
Il existe une méthode à base compactflash avec adf2disk:
a600= système 2.0=crossdos?
via d7? voir ici
Une autre option à laquelle je pense est d’installer un HD dans ton pc, de le préparer avec WinUAE (en y installant tout ce que tu souhaites, dont au moins un workbench 3.x) pour ensuite le mettre dans ton Amiga.. là encore il doit y avoir quelques fils de discussion à ce sujet dans ce forum.
Bon,le shell sur winuae a bien voulu s’ouvrir.J’ai accés au contenu du répertoire pc donc les fichiers hdf.
Pourquoi maintenant et pas tout à l’heure?Pourquoi pas?
Quand j’essaie la commande copy,la réponse est que les volumes en xxx: sont « in use » donc pas copie!
Toujours plus haut,plus fort,si filemaster essaie d’accéder à un répertoire où se trouvent des adf.->plantage->guru.
Il y a donc conflit entre hdf. qui doit être une sorte de disque virtuel et le vrai système fichiers.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Besoin d’aide sur ADF