Besoin d’aide RxMui
-
En fait pour les couleurs, il faut allouer des crayons et les utiliser.
Mais fait attention, il y a autant de config mui que d’utilisateur donc ne « pense » pas que ton cas est une généralité.
Il faudra prévoir un système de préférences pour éditer les couleurs.
Il faudra que je travail ca en rxmui à l’occasion.
A+
Salut,
Alors pour xget vs GetAttr:
res = GetAttr(obj,attr,var)
Va chercher l’attribut (attr) de l’objet (obj) et le stock dans la variable arexx (var).
Si réussit (l’attribut existe et à été lu), res =0 sinon res>0.
Utile pour tester si un attribut existe pour un objet donné.
Si par exemple tu as une fonction qui prends un Objet comme arguments, tu peux tester si un attribut particulier de cet objet existe pour déterminer sa classe.
xget est un déclinaison:
value = xget(obj,attr)
Va chercher l’attribut (attr) de l’objet (obj) et retourne sa valeur.
Il est utilisé presque tout le temps et surtout dans les tests.
Exemple:
/* Version GetAttr */
res=GetAttr("string","Contents","a")
if a="plop" then say "This is a plop"
/* Version xget */
if xget("string","Contents")="plop" then say "This si plop"
Pour set je vois plus tard j’ai du taf…
A+
Salut j’ai une nouvelle question :
au sujet de la fonction ‘Lines()’ dans la doc il parle de l’utilisé avec la fonction ‘WaitForChar()’ et je ne trouve aucune info sur cette dernière.
ce que je cherche à faire en ce moment c’est compté le nombre de ligne dans un fichier
Salut,
Sleep est pour mettre le pointeur d’attente (sablier).
Tu peux le mettre soit pour une fenêtre soit pour l’application entière.
Cela permet d’indiquer a l’utilisateur qu’il ne peut plus rien faire durant un certain temps (genre gros calculs non asyncrone).
En pratique, ce n’est pas instantané, il y a une tempo qui fait que dans beaucoup de cas, le pointeur n’aura pas le temps de changer avant que sleep soit désactivé.
Bon, j’ai testé et on dirais que, pour l’application du moins, le sablier ne se met jamais… Je n’y comprend plus rien. Je vais gratter cela…
A+
Le retour des « J’ai besoin d’aide » pas sinisrus
Voila la question
comment fair pour avoir le resultat dans une varialbe arexx plutôt que de devoir utlisé le setenv?!
ADDRESS COMMAND ‘SETENV AMImode `Requestchoice « AmiTheme » « RxMui n »est pas installé sur votre système. Voulez-vous l »installer ? » « ANNULER|INSTALLER… »`’
merci d’avance
Salut,
Regarde la doc RxMUI:
http://alfie.altervista.org/rxmui/rxmuidoc/functions.html#MUIRequest
Bon c’est « bloquant » donc pas top mais c’est la même chose que ton code actuel.
A+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Besoin d’aide RxMui