Beos Zeta > Le PC a enfin un OS
-
outre le fait de l’heritage génétique d’un OS qui ne signifit absolut rien mais alors rien du tout
pour comparer la reactivité de deux OS (ce qui est à la base completement cretin car on passe outre le contenu et les fonctions des dis OS) on se doit de le faire sur une machine strictement identique.
un Pegasos (1 ou 2) me parait être un bon exemple, cette machine faisant tourner à merveille MOS et Linux.
ais-je besoin d’en dire d’avantage, toute personne normalement constitué aura la franchise de reconnaitre que Linux ne brille pas alors par sa reactivité.
Linux est stable, fonctionne à merveille, pourvu d’une logiteque tres vaste tout ce qu’on veut, il en demeure pas moins que qu’il est lourd, peu enclin et adapté au application dites grand publique, même un simple bureau semble le paraliser, en fait linux n’est absolument pas un OS destiné à un usage particulier (quoi qu’en dise les babouins qui prennent leur fiat tunning pour un avion parcequ’elle utilise un moteur basé sur le même principe).
alors evidement il est toujours possible de faire mouvoire un tracteur avec un semblant de volupté si on lui met une bête de course aux fesses, mais comparons se qui est comparable.
Quand à la migration massive vers linux de tous les codeux et utilisateurs, ça fait 15 ans qu’on l’annonce, on attend encore, il semblerait que l’OS au penguin obése ne remporte finallement pas tous les suffrages.
Pour revennir un peu au sujet initiale, BeOS lui par contre est particulierement destiné à un usage privé.
Jeckel> il me semble que j’insulte personne donc t propos rasciste tu te les garde pour toi ok, Tu veux insinuer quoi que quand on a la peau mate on est inculte et on a le QI d’un singe !!!! (il me semble que part ce type de post, tu n’est pas le bienvenue)
Je creuse profond, toi tu ne creuse pas du tout !!! car t le bon gars qui chope deux trois info sur le net, qui ne sais meme pas aligner deux lignes de code en asm ou C et qui pretend donner des leçons !!!
Sas> bien grace a ton post tu prouve que finalement l’architecture hardware d’un PEG n’est pas puissante !!! Désoler mais sur X86 linux n’a absolument aucun problème, mais aussi sur PPC de chez apple linux fonctionne à merveille
Maintenant reste plus qu’un morphos pour X86 histoire de voir si sa tiens la route et quelle architecture et puissante
Fab1> ben oui on est issue des singes, seulement on est une branche qui a évoluer et dominer son environnement !!!
De meme que Les ordinnateur on la meme conception de base(meme model, machine de von chez plus qui), apres ya plusieurs branche les PPC, X86, Z80 et autre et la « race dominante est le X86 avec en plus sa norme PC
Pourquoi je me prends la tete avec sa !!! de toute façon je m’en fou complétement, par contre cela ne donne pas envie d’acheter un peg vue l’etat d’esprit de certains, la communauté linux et beaucoup plus sympa. Je me doute qu’une personne en lisant les post (critique sur les Pculs, et autre) n’a pas envie d’acheté une machine marginal en sachant quelle a conscience que si elle n’adére pas le point de vue de certains c mort pour elle. ah il utilise windows, linux ah ah franchement je crois qu’il ne faut meme plus dire que l’on possede un 68K (la attention ya des posts de certains…. la critique, la critique)
Mots de la fin
Toi utilisateur d’un systeme informatique, la seule puissance est réel que quand tu est satisfait de ce que tu peut faire avec. Il n’est pas utile d’avoir des machines au top de la technologie pour ce faire plaisir sauf si tu est tres riche et ne sais pas quoi faire de ton argent
Pour ceux qui souhaite tester beos sans rien installer sur le HDD:
unlive cd a cette url:
du racisme et linux rame plus que MOS à cause de la lenteur du peg….MAIS COMBO NAWAK STYLE
j’abandonne n’importe quoi jusqu’au bout, vas y creuse creuse tu nous fait signe quand tu trouves du pétrole.
ah pense à nous traité de lamers au fait, non parceque vu le niveau que tu te tappes c’est super valorisant en fait
si on en revennait à BeOS non parceque les divers avis sur cet OS sont quand même plus interessante que les propos d’un crisot version linuxien.
tous les OS sont issu d’unix, même linux qui à oublié d’évoluer, une sorte de lémurien des OS quoi
J’adore
Qui a parlé de racisme ? On parlait d’évolution des espèces/os il me semble.
Quant à ton cataloguage, eh bien tu tombes un peu à plat car de l’asm j’en fais depuis 20 ans, huhuhu. C’est frais, mais c’est pas grave. Tu veux un tractopelle ?
Sinon, pour rester dans le sujet, la question de savoir quel est le meilleur OS ou la meilleure architecture a autant de réponses que de personnes, inutile de se battre là dessus.
AHHHHHHHHHHHHHHHHHH
franchement les gars vous n’accepter pas le point de vues des autres, moi avant de donner un avis je test le matos l’os et franchement la personne la qui est capable de me dire la différence de puissance entre Windows, morphos, beos, linux il est trop fort vue la vitesse des processeurs et autre, bref une seule personne peut apporter des commentaires objectif sur ce problème les utilisateurs de dao TEMPS REELS.
Je trouve super ridicule et une personne vous la fait remarquer: Beos et trop fort je peut visionner 5 video a la fois, rep ben moi sur win j’ouvre 5 classeurs
Maintenant c évident que tout les os se sont basé sur UNIX car UNIX est le plus ancien, Beos, amigaos non pas etait inventé du soir au lendemain comme sa il a bien fallu s’appuyer sur des travaux des base d’os existant
il suffit de lire l’historique du monde informatique pour sans rendre compte. Maintenant c quoi le problème si amigaos ou autre on etait fondé sur des bases d’un os deja existant !!!
N’importe quoi les gars franchement !!!
😡
Pour creuser encore plus car j’ai trouvé du petrole, Renault on sortie la nouvelle laguna, ben vous savez quoi il on inventé la roue, le volant, les sièges tout quoi. Mais attention ces inventions non rien avoir avec les voitures de l’ancien temps, la roue est ronde avec un pneu et tout comme sur les autres mais rien a voir…
ce qu’on cherche dans un OS alternatif c’est la réactivité/légèreté/convivialité voire intimité avec l’OS, tout en conservant un maximum des fonctionalités qu’on utilise personnellement.
par exemple il n’y a pas d’OS alternatif pour les hardcore gamers.
une toute petite fonctionalité peut faire pencher la balance en pour ou en contre.
dans mon cas, en ce moment, j’utilise beaucoup OCaml accompagné de docs à forte teneur en formules mathématiques.
or la suite GoBe Productive est dépourvue d’éditeur d’équation.
donc mon raisonnement est simple:
* soit GoBe Productive reste en l’état et mon PC reste sous win98 avec MS-Works et son éditeur d’équation
* soit GoBe Productive acquière un module « équation » respectable et alors j’ai tout intérêt à passer à BeOS, et je me fais un plaisir d’éradiquer toute trace de win98 sur mon PC
au final je veut bien vivre dans l’informatique alternative mais pas dans la frustration. et puis le comble de l’amigaïste ça serait d’accumuler les PCs pour faire tourner tous les systèmes alternatifs
ben en fait moi j’aimerais bien un morphos pour X86, le tout monter sur un PC avec (win XP, Mon linux suse, Morphos…) bref une machine multios quoi. Pour l’instant seulement (Win et linux ) mais c deja pas mal ya de quoi faire
sui pas pour les emulations des OS c pas parlant pas confortable d’utilisation
Pixel> pour tes exemples Unix -> autres OS, tu es quand même un chouia de mauvaise fois : Unix a posé les bases, les concepts des systèmes d’exploitation moderne. En effet, on trouve un peu d’Unix partout … cependant, il ne faut pas renier les créations et inovations des constructeurs sous ce pretexte … par exemple, Windows en tant que surcouche graphique de DOS, ou bien OS2 … ou bien encore QNX (ouais, je suis pas objectif là ^^). Ont été inventé, en vrac et de manière complétement exaustive : l’interface graphique, les drivers « satellites » (QNX) ou s’intergrant à un noyau monolythique (Windows et Linux dans une certaine mesure), …. sans compter tous les périphériques ! Garder à l’esprit la filiation d’un OS, pour base de comparaison dans son evolution me parait être une bonne chose ; ramener tous les OS à leur « père » est incontestablement stupide et particulièrement irespectueux du travail des devs qui ont fait evoluer ledit OS.
MOill..> Je ne fait que dire que La plupart des OS on était inspiré de UNIX (1er vrai OS a tenir la route a partir de 1950), il est vrai que les OS on évoluer et heureusement les dev on apporter beaucoup de chose au concept de base donc MERCI A TOUT LES DEVS POUR LEURS SAVOIR FAIRE ET FELICITATION POUR CE TRAVAIL DE TITAN. Maintenant ce qui me fait hurler c les personnes qui avance le fait que des OS comme Linux et autre c de la merde. Et le truc le plus stupide c de dire que tel OS et plus puissant que tel OS chose que je trouve encore plus ridicule. Je ne dénigre ni Amigaos ou Morphos ou Beos ou autres pour moi tout ces OS sont de bon OS en fonction de leurs spécialité mais en aucun cas on peut avancé le fait que l’un et plus puissant que l’autre. Et je ne comprends pas le fait que de dire qu’un os à était mis en place à partir d’un schéma de base comme UNIX fait rugir pour ne pas dire rougir certaine personne ????
voila c tout
Perso j’utilise régulierement Windows XP, Linux, Amigaos 3.1, AMdos (amstrad cpc) et bientot Morphos( pourquoi ne pas faire un portage sur X86, la communauté n’en serait que plus grande vue le pris dérisoire d’un PC voir d’un HDD pour ceux qui dipose deja d’une tour PC )
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Beos Zeta > Le PC a enfin un OS